Emploi expatriation

Bonjour,

Mon mari et moi aimerions nous expatrier. Mais nous ne savons pas comment nous y prendre. Nous ne parlons que français. Comment réussir à trouver un emploi dans un pays étranger (je suis secrétaire médicale et assistante de direction) et mon mari est peintre. Nous avons 3 enfants de 12, 10 et 5 ans.

Vous remerciant par avance.

Bonjour,

Pourquoi ne pas commencer "gentiment " en allant dans un Dom-Tom ? Comme la Guyane française ou la nouvelle- Calédonie.

Cela vous permettrait déjà de s'éloigner...

Bonjour !

Vous pouvez comprendre que l'expatriation (à part se faire détacher par son entreprise) ne va pas être possible pendant au moins plusieurs années, vu le nombre de chômeurs qu'il va y avoir partout. Dans tous les pays développés, il faut en compter plusieurs millions (rien qu'aux USA, ils en sont déjà à 30 millions et ce n'est pas fini) et aucune possibilité de trouver du boulot, à moins d'avoir du piston extraordinaire et cv de PDG (quand on est dans les "hautes sphères", on s'en sort toujours ....)

Quant aux départements d'outre mer, le chômage y est déjà catastrophique et priorité est donnée aux locaux pour les rares emplois.

C'est bien triste mais nous sommes entrés dans la crise économique la plus grave depuis 1929 et donc tout ce qui était possible "avant", ne l'est plus et ne le sera plus et ce pendant un bon bout de temps...

Expatd30yrs+ a écrit:

Bonjour !

Vous pouvez comprendre que l'expatriation (à part se faire détacher par son entreprise) ne va pas être possible pendant au moins plusieurs années, vu le nombre de chômeurs qu'il va y avoir partout. Dans tous les pays développés, il faut en compter plusieurs millions (rien qu'aux USA, ils en sont déjà à 30 millions et ce n'est pas fini) et aucune possibilité de trouver du boulot, à moins d'avoir du piston extraordinaire et cv de PDG (quand on est dans les "hautes sphères", on s'en sort toujours ....)

Quant aux départements d'outre mer, le chômage y est déjà catastrophique et priorité est donnée aux locaux pour les rares emplois.

C'est bien triste mais nous sommes entrés dans la crise économique la plus grave depuis 1929 et donc tout ce qui était possible "avant", ne l'est plus et ne le sera plus et ce pendant un bon bout de temps...


Bien le bonjour,

Globalement, tu as raison. Mais si j'ai proposé la Guyane, c'est que je sais de quoi je parle et quels sont les secteurs d'activité demandeurs là-bas.

Bon weekend.

Expatd30yrs+ a écrit:

C'est bien triste mais nous sommes entrés dans la crise économique la plus grave depuis 1929 et donc tout ce qui était possible "avant", ne l'est plus et ne le sera plus et ce pendant un bon bout de temps...


oui ,mais comme toute les crises ,elle passeras .
le probléme est que nos amis parle aucune langue étrangére que le français , celas reduit l'espace aux  territoire ultra marin , lá le chomage est endémique , les rares emplois sont reservé aux locaux , leur qualifications professionelles , ne sont pas rare , donc la concurence seras dure car il faut avoir un réseaux de connaissance sur place .jean luc  ;)

En Belgique, en Suisse, au Québec :)

Il faut vous renseigner, regarder les offres d'emplois dans la région où vous voulez aller. Voir si cela colle à vos attentes.

En ce qui concerne la crise économique dont vous parlez, de nombreuses choses ont été faites dans les pays pour éviter une spirale récessionniste. Ce n'est certainement pas parfait mais je trouve qu'en France, c'est très bien géré économiquement parlant comparé à la Belgique.

Le mieux est de vous renseigner sur les opportunités, cherchez les sites d'emplois nationaux. Ne pas partir défaitiste. Si Monsieur est peintre en bâtiment, il peut travailler en tant qu'indépendant ou monter une petite société à responsabilité limitée, voir à ce niveau les règles pour le devenir dans chaque pays.

Pour la Belgique :

https://www.leforem.be/index.html (plutôt des postes techniques / ouvriers)
https://references.lesoir.be/ (plutôt des postes d'employé)

Merci beaucoup pour votre réponse.

tu pourrais en dire un peu plus?tu connais quelconque entreprise ou autre?