Placements bancaires

Bonjourà tous.

Pour ceux que cela pourrait intéresser, voici ce que je reçois aujourd'hui de la part d'un organisme bancaire de la République Dominicaine.

Il est loin le temps où l'on avait des taux aux alentours de 20 %. Mais cela reste raisonnable tout de même.

https://i.ibb.co/9g1B5B8/banque.jpg.

Cordialement

Je ne suis pas un emprunteur car c'est un cercle vicieux dans lequel on en sortira que rarement. Actuellement, le taux directeur de la banque du Canada est de 0,25 % - Difficile de faire mieux. - Mais, les banques ne suivent jamais le pas. Comment les banquiers peuvent-ils exiger 17.5% pendant qu'ils doivent suivre 0,25% ? - Gestion de risques répondraient-ils. 70 fois plus le taux directeur, le risque doit-être sacrément énorme !

https://www.banqueducanada.ca/grandes-f … directeur/

Ceux ne sont que des voleurs soutenus par les
differents etats ,a qui profitent le crime. Je ne citerais pas de noms de banque,mais vous devez connaître. 75 ans demain,j"ai profité de la vie avec tous ces aléas. Place aux jeunes,en esperant aller aussi loin,mais je crains que l'espérance de vie sera moindre avec tout ce qui arrivera: autre virus sur la planète mis en circulation par des fous de la découverte,les moustiques ,frelons,de plus en plus envahissant
avec le rechauffement de la planete, dans nos pays.

La on parle de taux de placement pas de prêt.
9% annuel sur 4 ans c'est pas mal mais ne pas oublier qu'il y a une forte inflation en RD qui annule une bonne partie des gains.

L'inflation en RD est de l'ordre de 3 ou 4% par an
Soit un rendement de 4 ou 5% pour des certificats avec garantie d'état c'est plutôt bien.

[Message en cours de validation]

Merci.
Mais comment dans ces pays pauvres,peut on avoír   des taux d'intérêts si élèves? Ça rebute des gens comme moi a emprunter de l'argent pour aider des dominicains a s'en sortir.
Une dominicaine,plein de courage,malgré ses problèmes de santé, allait demarrer une nouvelle activité,quand une nouvelle tuile lui tombe sur la tête.. Depuis le début de son activité,le 20 février,elle attend d'être payée et reprendre son activité ....espérons le premier juin,mais rien n'est moins sûr. Pour l'instant,je suis en attente d'un prêt en France...
Voilà toute ma chance....

THERET a écrit:

Merci.
Mais comment dans ces pays pauvres,peut on avoír   des taux d'intérêts si élèves? Ça rebute des gens comme moi a emprunter de l'argent pour aider des dominicains a s'en sortir.


Re-salut THERET,

La réponse se trouve dans votre question. A l'impossible nul n'est tenu sinon que sauver sa propre vie est primordial. - Chercher à faire plus en cette circonstance est beaucoup plus que douteux ! -

- Es cuando hay viento que se ve el oviducto de una gallina. -

Vue de l'étranger, emprunter a un taux de11,12 voir 13% parait incroyable, et pourtant, lorsque tu connais le marché, tu t'aperçois, que celui qui arrive à avoir un crédit légale a la banque  est un privilégier , pour les autres, c est le marché informel , c'est entre 1.5 et 2.5% par mois…. Et l'emprunteur donne sa carte de crédit au préteur , qui ira lui-même récupérer son remboursement 2 fois par mois au distributeur, sortira tout la disponibilité, gardera ce qui lui correspond et donnera à l'emprunteur le reste des fond retirés, et il conservera la carte de crédit toute la durée du prêt.
Peut-être avez-vous déjà vu des personnes au guichet ou distributeur, avec 10-15 cartes de crédit en main, ce sont les chargés de recouvrement…