Grossesse et Covid 19

Bonjour à tous ,
J'ai quelques questions concernant la grossesse et la reprise du travail prévue le 15 mai.
Enceinte de 33 semaines mon gynécologue m'a déconseillé d'être en contact avec des clients après 28 semaines de grossesse.
Étant dans le domaine de la coiffure bien évidemment malgré les normes sanitaires mis en place dans le salon il y aura forcément un contact.
Seulement il n'y a aucune loi qui a été mis en place concernant ce sujet.
Si je ne retourne pas travailler je n'aurais le droit à aucune indemnité.
Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet?

Merci
Aurélie

HOLLY44 a écrit:

Bonjour à tous ,
J'ai quelques questions concernant la grossesse et la reprise du travail prévue le 15 mai.
Enceinte de 33 semaines mon gynécologue m'a déconseillé d'être en contact avec des clients après 28 semaines de grossesse.
Étant dans le domaine de la coiffure bien évidemment malgré les normes sanitaires mis en place dans le salon il y aura forcément un contact.
Seulement il n'y a aucune loi qui a été mis en place concernant ce sujet.
Si je ne retourne pas travailler je n'aurais le droit à aucune indemnité.
Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet?

Merci
Aurélie


Bonjour Holly!

Tout d'abord félicitations pour la grossesse! Alors sâche que tu as droit au congé maternité pour une durée de 14 semaines, sachant que tu dois prendre au moins 7 semaines après l'accouchement. Donc il paraitrait que tu prends tes 14 semaines un peu comme tu veux (et payées, c'est ton droit).
Le confinement et le congé maternité sont deux choses différentes, donc normalement ça devrait être bon.
Je te laisse le lien en question page 11 ICI

Courage :)