Deductions fiscales nouveau rnh 10%

Bonjour
IL y aura t il des deductions fiscales pour les nouveaux rnh a 10% comme pour les assujettis  classiques ? ex: couples, nombre de parts,achats ave nif........
Si des personnes  ont des  informations  merci d' informer.
Merci a vous
Jean

jeanmichelleban a écrit:

Bonjour
IL y aura t il des deductions fiscales pour les nouveaux rnh a 10% comme pour les assujettis  classiques ? ex: couples, nombre de parts,achats ave nif........
Si des personnes  ont des  informations  merci d' informer.
Merci a vous
Jean


Bonjour,

Dés que vous payez des impôts au Portugal, vous avez droits aux mêmes déductions que les autres contribuables.

bonjour
merci a vous et quelles sont les deductions  principales
jean

Bonjour
Quelles sont les principales déductions fiscales et quel montant maximum déduire
Merci

jeanmichelleban a écrit:

Bonjour
Quelles sont les principales déductions fiscales et quel montant maximum déduire
Merci


Bonjour,

Si vous voulez avoir une réponse correcte, il faut aller voir un fiscaliste, ce n'est pas sur un forum que vous aurez "La Réponse".........

Cela vous coûtera quelques dizaines d'Euros, vous aurez une réponse professionnelle et vous participerez à l'économie du pays qui vous accueille.

J'ai bien vu que vous n'avez pas eu votre réponse car je me pose la même question.
Je pense qu'il n'y a pas de quotient familial au Portugal. Je sais qu'en gardant les factures de certains achats l'on peut déduire des impôts, mais j'ignore lesquels et dans la mesure de quel montant.
Je relance le post, peut être aurons nous une réponse plus précise.
Bonne soirée

Bonsoir,

Vous pouvez aller sur la page www.economias.pt.  Vous tapez  : "IRS : tudo o que posso deduzir en  2020".
Il y a 14 déductions possibles, selon les cas.

Même si vous ne maîtrisez pas totalement le portugais, vous parviendrez à comprendre.
(et ça vous donnera l'occasion de vous entraîner ).

Ensuite, rien ne vous empêche d'aller à Finanças pour vous faire confirmer ce que vous aurez compris. Les fonctionnaires y sont souvent  aimables et précis.  :)

Bonjour
A @AURICK
De penser à déduire il en va beaucoup...

Concernant le quotient familial voici la réponse qui est pourtant assez simple à trouver pour peu qu'on cherche:
Quociente familiar

Bien cordialement,
Afonso Albuquerque.

Merci pour votre aimable réponse. Toujours sympa d'avoir de bons conseils. Nous n'arriverons que fin d'année à cause du COVID et nous ne pourrons bénéficier de l'exemption fiscale. Nous n'avons pas choisi le Portugal pour cela mais c'est important pour revoir notre budget

Obrigado