Les meilleures villes pour y travailler et y vivre.

Bonjour,

Je souhaiterais connaître une liste des meilleures villes où il fait bon vivre mais également en terme d'emploi ?

Personnellement, je suis sur Berlin. Malgré que la ville est excellente, on s'ennuie pas. La vie a radicalement changé en l'espace de quelques années.  Les loyers deviennent comme à Munich mais le salaire ne suit pas ! Le niveau de vie augmente, ce que je constate avec les prix dans les supermarchés mais le salaire est bien trop bas. Berlin reste la ville la plus attractive pour les expatriés alors que sa situation est loin d'être bonne.
Il est possible que je souhaite changer de ville personnellement et c'est pour ça que je m'intéresse à d'autres villes et plus particulièrement le sud où j'ai un intérêt pour le Baden Württemberg comme Stuttgart. 

Je crois que j'ai plus trop l'envie de vivre dans une métropole. Une ville assez grande sans être encombrante avec une proximité de la nature me tente bien plus.

Bonne journée,

Mehdi

Oui Berlin attire beaucoup d'expats qui fantasme sur la ville , mais depuis quelques années la ville est envahie par une nouvelle sortes d'expats  trés  bourgois ,et qui remplacent les artistes , les pauvres  ,et as tuer le ground culture , la ville se normalisse lentenment ,mais sûrement l'économie internet est passé par lá  . mais les loyer sont encore moins chéres que dans le sud , Stuttgard et sa région est trés chere aussi, mais on y vit trés bien , Schwäbischall    est une belle ville ,tranquille , Tubingen , Reutlingen , Offenbourg , Freibourg, Constance  (mais chére) Karlsruhe et la régions  sont intérréssante aussi . mais le covid 19 est lá pour le moment ,la crise économique aussi  , pour le marché du travail je suis perflex en ce moment . jean luc  ;)

Bonjour Jean Luc,

En effet, Berlin a énormément changé.

Alors certes le sud est plus cher mais les salaires sont aussi plus élevés, il me semble ?
A Berlin, les loyers ont flambé depuis au moins 2015, à titre d'idée, un appart de 40 ou maxi 50 mètres carré, le loyer coûte 700 voir 800 euros ! Hors, le salaire ici est juste pas en adéquation avec ces augmentations du coût de la vie.

Je m'intéresse à Stuttgart car il me semble que c'est plus grand que Karlsruhe.  Je ne connais pas trop cette région mais le côté  nature m'attire.

Alors bien entendu, avec la situation actuelle, ce serait pas pour tout de suite si cela se fait.
Par contre en terme de travail, je connais pas les opportunités.

Mehdi

mehdi23 a écrit:

,


A Berlin, les loyers ont flambé depuis au moins 2015, à titre d'idée, un appart de 40 ou maxi 50 mètres carré, le loyer coûte 700 voir 800 euros ! Hors, le salaire ici est juste pas en adéquation avec ces augmentations du coût de la vie.

i


c#est le loyer dans mon village ,le sud est vraiment trés cher , est Stuttgard encore plus chére , les salaires sont plus élever ,mais quand même , moi je conseille les petites villes de l'Allemagne profonde  , mais avec le covid 19 la situation economique n'est pas bonne . jean luc  ;)

Vivre aux alentours d'une grande ville me dérange pas. Du moment que je puisse me déplacer à 30 minutes de là. 
Mais c'est pas dans une petite ville que je vais trouver du travail. Je parle sur l'après corona.

Mehdi

pour le moment tu doit attendre , il y as pas de travail  , d'ici un an on verras  . Tout le monde veut aller dans les grandes villes , mais pas dans les petite ville á cause de préjugés , moins de candidats plus de chance , mais pour le moment il faut attendre fin de 2021 pour cause de covid 19 . jean luc  ;)