ALOJAMENTO LOCAL

Bonjour à tous,
Si certains d'entre vous ont un alojamento local, comment font-ils cette année pour le mettre en location, sachant que l'on ne sait pas encore si les touristes étrangers (hors portugal) pourront venir au Portugal ? Ne louer qu'à des résidents portugais ? ....
Merci d'avance.

praia365 a écrit:

Bonjour à tous,
Si certains d'entre vous ont un alojamento local, comment font-ils cette année pour le mettre en location, sachant que l'on ne sait pas encore si les touristes étrangers (hors portugal) pourront venir au Portugal ? Ne louer qu'à des résidents portugais ? ....
Merci d'avance.


Bonjour,

Jusqu'à ce jour , il n'y a pas de loi qui interdit la venue de touristes étrangers et on ne sait pas jusque quand les frontières sont fermées.

C'est vous que devez décider d'accepter ou non des demandes de location d'étrangers et prendre le risque de devoir annuler s'ils ne vienne pas et si vous ne voulez pas prendre ce risque, vous n'acceptez pas les demandes de l'étranger et vous ne louez qu'aux résidents au Portugal

bonsoir
j'ai une société de gestion d'appartements et rien ne nous interdit de louer aussi à des portugais
pour les étrangers je vous conseille d' attendre juin pour valider
cela vous évitera les mécontents, les remboursements etc ....

Bonsoir,

Mon appartement est loué tout le mois d'août, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de souci, maintenant nous ne sommes pas à l'abri d'une annulation de dernière minute.
Auquel cas, il faudra sans doute le louer à des résidents portugais, ou pas...

:cheers:

Bonsoir,

Même après le 14 Mai, pas de passage possible par les frontières terrestres... pour l'instant.

https://jornaldoalgarve.pt/fronteiras-c … -de-maio/#

Attendons la suite.🙏😏

:cheers:

Merci Mars 60. Sans me montrer indiscret (ni négatif), ce sont des gens qui viennent d'où, pour la plupart ?
Car, certes, il n'y a pas que les français et les espagnols - et les frontières terrestres - mais j'ai l'impression que les gens auront quand même du mal à venir, et en avion aussi... et d'ailleurs le Portugal les laissera-t-il entrer ?...
Même les portugais du nord... pourront-ils descendre dans le sud ?

Bonsoir,

En fait, ce sont des français qui ont réservés en début d'année, pour la première quinzaine et la deuxième quinzaine d'août.
Pour l'instant, les frontières son fermées aux non résidents portugais, on va attendre la suite des événements, il reste encore 2 mois et demi...

Depuis le 4 mai, l'état d'urgence a été levé et nous sommes passés un cran en-dessous avec l'état de calamité publique.
Les restrictions sont moins strictes, mais les déplacements sans motifs doivent être évités.

Donc théoriquement un portugais du Nord, ne doit pas se rendre dans le sud sans motif réel, pour l'instant.
Si les conditions de santé publique le permettent, à partir du 1er juin, cela lui sera possible.

Cordialement,
Mars60.