Formalités eau électricité au Portugal

Bonjour, je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une maison dans les environs de Caldas da Rainha.
Quelles sont les démarches à accomplir pour ouvrir l'eau et l'électricité. Et ce avant de venir sur place.
Cela peut-il se faire via internet ?
Merci d'avance

Bonjour,
Si vous avez acheté votre bien par l'intermédiaire d'une agence immobilière, elle peut s'en occuper.
Je le fais systématiquement.

Cordialement,
Mars60

Merci je n'y avais pas pensé.

Bonjour pejibe
Bienvenu dans le Centre-Ouest et à Caldas. On est dans un petit village à 15km au Sud-Est. Bonne journée.
Francis

@mars60


Bonjour,


J'ai aussi acheté une maison du côté de Viana do Castelo, et quand j'ai demandé à l'agence immobilière si elle pouvait s'en occuper, ils m'ont répondu qu'ils ne faisaient pas cette prestation. Visiblement, toutes les agences immobilières ne se valent pas 1f609.svg


Mais ils bien voulu me donner les adresses pour aller sur place et faire les changements, ce que j'ai eu le temps de faire sur place pour l'eau sans aucun problème.


Mais je n'ai pas eu le temps physique de le faire pour l'électricité.


Là, j'ai voulu le faire à distance, le fournisseur d'électricité me réclame le numéro CPE qui se trouve sur une facture d'électricité.

Super, mais je n'en ai aucunes comme je leur ai dit au téléphone donc il me demande de me rapprocher ou de l'ancien propriétaire ou de l'agence immo pour avoir ce fameux numéro pour pouvoir me brancher et avoir un nouveau contrat.


Je trouve quand même assez gros que l'on ne puisse pas faire le branchement sans ce numéro ? Est-ce obligatoire ?


Pour info, le fournisseur en question est Goldenergy, et je pense que les anciens propriétaires étaient chez EDP mais je n'en suis pas sûr.


Si je vais chez EDP, quand je serais au Portugal, je pourrais avoir cette info, si je ne parviens pas à l'obtenir par l'agence ou le propriétaire ?


Les propriétaires sont français et je ne les ai jamais vu, ils avaient donné procuration donc je ne sais même pas qui c'est. Hormis cela, pour le reste, je n'ai eu aucuns problèmes, juste je butte sur ce N° CPE !!!

Bonsoir , j ai également acheté une maison à 20 kms de viana il y a 3 ans  , en sortant de chez le notaire je suis aller chez EDP avec mon acte de propriété et j ai fait établir un contrat à mon nom sans problème en 10 minute. 

Bonne soirée.

@mars60
Bonjour,

J'ai aussi acheté une maison du côté de Viana do Castelo, et quand j'ai demandé à l'agence immobilière si elle pouvait s'en occuper, ils m'ont répondu qu'ils ne faisaient pas cette prestation. Visiblement, toutes les agences immobilières ne se valent pas 1f609.svg

Mais ils bien voulu me donner les adresses pour aller sur place et faire les changements, ce que j'ai eu le temps de faire sur place pour l'eau sans aucun problème.

Mais je n'ai pas eu le temps physique de le faire pour l'électricité.

Là, j'ai voulu le faire à distance, le fournisseur d'électricité me réclame le numéro CPE qui se trouve sur une facture d'électricité.
Super, mais je n'en ai aucunes comme je leur ai dit au téléphone donc il me demande de me rapprocher ou de l'ancien propriétaire ou de l'agence immo pour avoir ce fameux numéro pour pouvoir me brancher et avoir un nouveau contrat.

Je trouve quand même assez gros que l'on ne puisse pas faire le branchement sans ce numéro ? Est-ce obligatoire ?

Pour info, le fournisseur en question est Goldenergy, et je pense que les anciens propriétaires étaient chez EDP mais je n'en suis pas sûr.

Si je vais chez EDP, quand je serais au Portugal, je pourrais avoir cette info, si je ne parviens pas à l'obtenir par l'agence ou le propriétaire ?

Les propriétaires sont français et je ne les ai jamais vu, ils avaient donné procuration donc je ne sais même pas qui c'est. Hormis cela, pour le reste, je n'ai eu aucuns problèmes, juste je butte sur ce N° CPE !!!
-@SAFOTO


Ben c'est un peu comme si vous alliez à la poste pour faire un changement d'adresse mais sans connaitre votre nouvelle adresse 1f601.svg


Donc oui le CPE (ou PDL en France) est obligatoire pour que le vendeur de kWh sache quel compteur il doit facturer.


Il existe une procédure, rappelée dans cette FAQ de EDP, vous pouvez appeler E-redes au 218 100 100 avec un extrait du cadastre et ils devraient être capable de vous donner ce n°. Mais il est vrai que le plus simple eut été de demander au représentant du vendeur une copie de la dernière facture d'electricité et d'eau.

@toph51


Bonjour voisin 1f609.svg !


Oui, comme pour le changement de l'eau, il est facile sur place de changer aussi le contrat mais à distance, c'est plus compliqué et je voulais avoir l'électricité branché ou du moins 1 ou 2 jours après mon arrivée. Je voulais l'anticiper avant mon départ mais sans ce CPE, pas possible, il va falloir que je le fasse sur place.


Là, de fait, je vais rester sans électricité au moins 3 à 7 jours (délai indiqué sur le site EDP), ce qui complique un peu pour la vie de tout les jours, aujourd'hui sans électricité, ne serait-ce que une semaine, dur !


Je pensais que cela serait aussi simple qu'en France, quand j'ai vendu, la nouvelle propriétaire n'a passé qu'un simple coup de téléphone à EDF avec l'adresse du nouveau logement et elle avait déjà fait le changement le jour de la signature chez le notaire, sans le PDL.


En tout cas, merci pour votre réponse.


Au plaisir

@boutdechou39


Ah merci, je vais voir ça de suite !!!


Si ça peut me permettre de ne pas me doucher à l'eau froide en arrivant ! Bien que cela ne soit pas trop désagréable en cette saison, c'est plutôt pour le reste, café du matin, recharge téléphone, etc, etc........


Merci

@SAFOTO bonjour En ce qui me concerne c est l agence immobilière qui s en est chargée Si la vôtre, cette prestation n est pas incluse dans la commission, demandez lui combien elle va la facture pour le faire

@boutdechou39


Merci, j'ai pu avoir le CPE grâce au numéro de téléphone que j'ai eu sur votre lien, hyper rapide !


Plus qu'à appeler le fournisseur et à faire le contrat.


Merci à toutes vos réponses.