Prix pour employer une femme de ménage

ILLATISS a écrit:

Bonjour Loïc,
[b]Les salaires des permanents (Cela me semble un point important)
Homme d'entretien 1000 dinars mensuels 44h
Aide Ménagère            750 dinars                   44h
Jardinier qualifié          650 dinars                   20h
Pisciniste                       250  "    "                        5h
Femme ménage           200 "     "                        8h


Bonjour; je cherche une femme de ménage 2 X/semaine. Vous dites 200DT/8H SOIT 25DT DE L'H ou   1100DT pour 44H/SEMAINE? ça fait beaucoup.

5 dinars l'heure nourrie le midi et on va la chercher et la ramener en voiture...

Moi aussi, sur Djerba 5 et de l'heure

cela revient même pas à 1.60 de l heure vous êtes sérieux?

les pauvres !

sophiana1313 a écrit:

cela revient même pas à 1.60 de l heure vous êtes sérieux?

les pauvres !


Pour information, 5 dt de l'heure ....c'est presque 3 fois le smig horaire :
https://paie-tunisie.com/369/fr/smig-et-smag.aspx

1,6,quoi  de l'heure ?? On est en Tunisie et on parle en dinars.  5 dinars de l'heure , c'est presquec3 fois le Smic horaire ici. Plus tout de que je lui donne, vêtements, prime pour l'Aid.......l. Croyez moi elle est ravie de travailler chez moi.

sophiana1313 a écrit:

cela revient même pas à 1.60 de l heure vous êtes sérieux?

les pauvres !


Avant de donner un avis et de juger il faut savoir de quoi on parle...

Bonjour,
Tout ça me donne l'impression d'être revenu "au bon temps" des colonies et du protectorat, avec ses bonnes œuvres et le don de vêtements...
Le faire, ce n'est déjà pas très normal mais le dire et l'écrire sans complexe, ça dépasse mon entendement.
Bonne journée

Je ne vois pas ce qu'il y a  d'anormal à aider ceux qui ont moins que vous......Car il faut reconnaître  que même avec une petite retraite,  nous sommes mieux lotis  que la majorité  des tunisiens.  Et rien à  voir avec lesc"colonies " !! 🤣

Une femme de ménage c'est pas facile à trouver, si le prix donné ne leur convient pas elle ne prenne pas c'est tout;;; Les colonies c'est une conversation de vieux ça...Ma dernière femme de ménage pleurait quand je lui ai dit que je partais...

oui on est en Tunisie ok
5 dinar converti cela fait quand meme 1.60 e
je ne me rendais pas compte que les prix étaient aussi bas

je ne juge , je constate ça vous convient très bien de payer au rabais !

Quant on paye un fromage 3 fois le prix ou une voiture 2 fois on ne pleure pas, pleurer on laisse ça à nos concitoyens en France, nous on a fait un choix ...

Bonsoir,
Nous ne consommons  que des fromages tunisiens; il est très bon et varié: tome de Tébourba, carré de Mateur, ricotta de Béja, Numidia au lait de brebis ….Seul le fromage de chèvre local est un peu plus difficile à trouver mais on y arrive !
Bonne soirée

Savez vous que nous ne sommes pas égaux et que si une personne peut manger ceci ou cela, d'autres ont des impératifs de santé, et ne dépensent pas trois fois plus par plaisir...

Désolé pour vous, mais je ne vois pas la relation avec le fromage tunisien.
Bonne soirée et salutations.

@ssophiana1313

Vous dites "je ne juge , je constate ça vous convient très bien de payer au rabais !"
Non mais vous sortez d'où ??? On ne paie pas "au rabais" mais bien plus que le smic !! Comment faut il vous l'expliquer ???

Alors cher Loïc, mon censeur préféré, on n'élimine pas quelques posts?
Pourtant, le ton est un peu au règlement de compte.... non????
Très bonne soirée!!!!

ho on se calme là !

je n'ai rien besoin que vous m'expliquez
sur ce cessez de répondre à mes commentaires
merci

heureusement que vous n'allez pas pleurer !

vous êtes déjà dans un pays ou la vie n'est pas chère (pour nous ) que voulez vous de plus?

les prix n'ont rien à voir avec la France , perso quand j ai envie de manger un produit qu il soit français oui as je ne me prive pas , vous faites quand meme des économies en étant la bas donc pourquoi se priver ?

sophiana1313 a écrit:

ho on se calme là !

je n'ai rien besoin que vous m'expliquez
sur ce cessez de répondre à mes commentaires
merci


Vos commentaires n'ont rien à voir avec le but du forum :
https://www.expat.com/fr/about.html

"Dédié à l'expatriation, Expat.com est le site de référence pour réussir votre projet d'expatriation.

Il fournit gratuitement informations et conseils aux expatriés et futurs expatriés à travers le monde, en les invitant à partager leur expérience.

Notre ambition est d'aider tous ceux qui vivent ou souhaitent vivre hors de leurs frontières : tout le monde peut participer ! "

bonjour sylvaine
vivez vous en tunisie ou vous y aller quelques mois

je réponds aux commentaires !!!!!

ok cette discussion part en sucette: fil fermé (un peu radical oui, mais je ne fais pas dans le détail le dimanche)

Fermé