Passer le permis moto au Vietnam

Bonjour,

Nous souhaitons partir plusieurs mois en Asie du Sud Est (thailande, vietnam,..) lorsque la situation à l'échelle mondiale le permettra.

Est-il possible de passer le permis moto <175cc avec un visa touristique ?

J'ai déjà le permis AM et le permis B et compte passer la formation 125cc avant de partir.

Si cela est possible, existe-t-il des conditions particulières lors de la conversion en permis français à mon retour en France ?

J'ai bien pris en compte les différentes discussions déjà existantes sur le permis au Vietnam mais aucunes ne parle de le passer avec un visa touristique.

En vous remerciant par avance.

Bonjour,

pk passer le permis si vous avez déjà le 125 cm3 en France ?
Allez au plus simple, demandez un permis international à la préfecture, c'est gratuit.
Il faut le présenter AVEC le permis Français si vous êtes contrôlé, le permis inter est valide au Vietnam.

Bonne journée,

Julien  :)

Matfic75 a écrit:

Est-il possible de passer le permis moto <175cc avec un visa touristique ?

Si cela est possible, existe-t-il des conditions particulières lors de la conversion en permis français à mon retour en France ?

J'ai bien pris en compte les différentes discussions déjà existantes sur le permis au Vietnam


Bonjour,

Je déduis de ces deux questions que c'est au Vietnam que vous souhaiteriez votre permis.

Si c'est bien le cas, cela n'a aucun intérêt avec un visa touriste, aucun intérêt et non impossible. Aucun intérêt car la date de validité de votre permis sera celle indiquée sur votre autorisation de séjour.

A compter du 1er juillet, même si le visa est de 3 mois, il ne vous permettra qu'un séjour de 1 mois. Au bout d'un mois il devrait être possible de renouveler votre autorisation pour un nouveau mois puis encore un autre. Vous devriez auprès d'une autre administration renouveler votre permis au même rythme !

Bien à toi.

julien 35580 a écrit:

Bonjour,

pk passer le permis si vous avez déjà le 125 cm3 en France ?
Allez au plus simple, demandez un permis international à la préfecture, c'est gratuit.
Il faut le présenter AVEC le permis Français si vous êtes contrôlé, le permis inter est valide au Vietnam.

Bonne journée,

Julien  :)


C'est exact et le plus simple et peut etre  faire traduire le permis internatiojal en viet

mpduongbay a écrit:
julien 35580 a écrit:

Bonjour,

pk passer le permis si vous avez déjà le 125 cm3 en France ?
Allez au plus simple, demandez un permis international à la préfecture, c'est gratuit.
Il faut le présenter AVEC le permis Français si vous êtes contrôlé, le permis inter est valide au Vietnam.

Bonne journée,

Julien  :)


C'est exact et le plus simple et peut etre  faire traduire le permis internatiojal en viet


Si je puis me permettre une petite rectification, avec le permis international ( reconnu au VN, pas au Cambodge) , il n'est pas nécessaire de le faire traduire en VN , mais par contre il est OBLIGATOIRE d'avoir avec soi, son permis original français en cas de contrôle par la police, sinon petite prune (mais pas d'Agen) , bien apprécié par cảnh sát = police locale  :sosad:

Surtout ces derniers temps de "vache maigre" à se mettre sous la dent, où les gens n'ont circulé que très rarement  !!  :D:cheers:

Bonjour.

Il est exact que vous devez présenter votre permis national avec l'international mais il est rare qu'un occidental soit contôlé s'il ne commet pas d'infraction, 8 ans que je suis de retour au VN et je n'ai jamais été contrôlé.

René

Merci à tous pour vos réponses, j'en prends bien note !

Bien à vous

Conseil : pas de voyage tant que les assureurs ne pourront pas assurer un rapatriement. Ou alors pas de moto...

reneclaude a écrit:

Bonjour.

Il est exact que vous devez présenter votre permis national avec l'international mais il est rare qu'un occidental soit contôlé s'il ne commet pas d'infraction, 8 ans que je suis de retour au VN et je n'ai jamais été contrôlé.

René


Peut-être que la canh sat est plus débonnaire à NT, je ne peux dire qu'ils nous harcèlent non plus à Saïgon mais j'ai tout de même du sortir mes papiers à plusieurs reprises.
En outre, en touriste autant éviter les désagréments ne connaissant pas les us du pays visité !

Julien 🙂

Bonjour à tous,

J'ai dû enlever quelques messages parce que ceux-ci étaient hors-sujet ou en lien avec des commentaires hors-sujet.

Nous vous remercions de rester concentrés sur la ou les question de l'initiateur dans une ambiance sereine et conviviale.

En vous remerciant par avance de votre compréhension.

Cordialement.

Loïc
Équipe expat.com

Bonjour,
Oui mais seulement vous serez limité à 125cc.
Pas le droit de conduire une 175 cc.
Je vous souhaite une très bonne journée.

jlwarda a écrit:

Bonjour,
Oui mais seulement vous serez limité à 125cc.
Pas le droit de conduire une 175 cc.
Je vous souhaite une très bonne journée.


150 cc  pas 125. la limitation.