Hygiène - Produits pour la fabrication de produits ménagers

Bonjour,

J'ai une question pour les expats de "longues" dates.
En france j'ai pris l'habitude de faire mes produits ménagers, à base de vinaigre blanc, de savon de marseille, bicarbonate de soude et j'en passe.
Est ce que ce sont des produits que l'on trouve facilement? où ça?
Je précise que je n'ai jamais quitté le territoire français pour plus de 10 jours donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre!!

Merci à vous

Anne

Haha savon de marseille tu peux en trouver dans des établissements qui vendent pour les étrangers mais à quelle prix ! Le bicarbonate de soude en cherchant bien ok , le vinaigre blanc sans PB .
Courage si tu viens au Vietnam ca va te changer : culturellement........
bien à toi
Éric

Salut
Oui tu pourras trouver du vinaigre blanc dans pratiquement tous les supermarchés ...
Du bicarbonate de soude chez Annam (Saigon center, en autres...), assez cher par rapport en France, (produit exporté oblige) ... autant en mettre dans ta valise, mais attention que les douaniers ne le confonde pas avec un autre produit illicite !!  :D  (Fernand Raynaud était excellent comme à l'accoutumé dans ce sketch) ... 
Du savon de Marseille, je n'en ai personnellement jamais trouvé au VN !! (si qlq a une adresse ??) .. :unsure

Reste plus qu'à ramener ta bonne humeur en ces temps de confinement !  :)   

Bien à Toi  :cheers:

Bonjour Anne,

A Hanoi, on trouve tout même dans les supermarchés asiatiques FiViMart ou Vincom ou Aeon (beurre Président, camembert Paysan Breton, etc.).

Lorsqu'on ne trouve pas, alors on va à:

Annam Gourmet
- 51 Xuân Diệu, Quảng An, Tây Hồ, Hà Nội (très cher, se trouve dans le centre commercial Syrena, niveau 1 c-à-d rez-de-chaussé, couloir gauche)
- Arrêts de bus: très loin, rue Xuân Diệu, étroite (donc dangereux à pied) et souvent inondés par temps de pluie

On préfère (car beaucoup moins cher):
L's Place
- 1 Xuân Diệu, Quảng An, Tây Hồ, Hà Nội (il y en a d'autres dans Hà Nội)
- Arrêt de bus: 31, 55A, 55B
- au RdC produits alimentaires (huile Maurel, vinaigre blanc, yaourt Elle & Vire, etc…)
- à l'étage supérieur, autres produits (champoing Le Marseillais, brosse à dent Oral-B, farine de blé nature (car ici on trouve surtout de la farine près à l'emploi)

Occident Mart
- Times City Building T6, SO - 05A, Phố Minh Khai, Vĩnh Phú, Hai Bà Trưng, Hà Nội
- Bus 55B (c'est à 20 m de la station terminus)

PS: ne pas allez chez Auchan (aucun produit français)

Dong a écrit:

Bonjour Anne,

- à l'étage supérieur, autres produits (champoing Le Marseillais, brosse à dent Oral-B, farine de blé nature )


Oui on trouve du moins toutes sortes de produits français au VN, sauf que la marque 'le petit marseillais", est tout,  sauf du véritable savon de Marseille , surtout lorsqu'on y enlève tous les produits addictifs qui le compose !!
Même notre savoir faire authentique, a été délocalisé de France ...  :sosad:
Encore quelques rares fabriques, du coté d'Aix en Provence en autres,  ..
Ou à Salon de Provence, MARIUS FABRE , (Savonnerie depuis 1900)
Donc autant le ramener de France, avec la petite poudre blanche, cité précédemment !  :D:cheers:

Quelle différence entre Savon et Savant ?  :unsurehttps://www.cjoint.com/c/JEdvfqNzKas
Les deux se trouvent à Marseille !!  :D:cheers:

Merci pour toutes ces infos!!
Je vais passer une commande de savon de Marseille (le vrai, le vert  :D ) auprès d'un bon artisan et de bicarbonate pour tenir quelques temps :D

Ça va me faire un gros changement moi qui n'est jamais voyagé!  :lol:

Pour faire des produits ménager tu trouveras l'équivalent du bicarbonate de soude dans les "épiceries" et sur les marchés et à beaucoup moins cher que chez Anam et autres. Demande "bột soda". J'ai jamais osé m'en servir comme poudre à lever, mais pour l'entretien pas de soucis.

Tu as pu reprendre ton boulot de restauration chalambert ?

chalambert a écrit:

bột soda". J'ai jamais osé m'en servir comme poudre à lever, mais pour l'entretien pas de soucis.


ma femme same same, nettoyage seulement
[img][ lien modéré ]

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/04/200504120036602312.jpg

:lol: Ca marche bien comme produit.
Il y a une petite différence entre le bicarbonate de soude et le "baking soda", c'est la taille des cristaux!  :)
Merci pour le nom vietnamien  :D

Salut Philippe, en fait j'ai complètement changé de voie. Maintenant je suis CS dans une startup.
Mais je garde toujours au chaud mon petit stand de crêpes. Je reprendrai plus tard.
Par contre faudras que je trouve un autre emplacement, le café où je louais un espace vient d'être rasé.