Expatriation pour les Invalides etranger vers Espange

Bonjour à toutes et tous

Merci pour toutes les  informations dont vous les aviez cité sur le forum, c'est important , Pour les  cas des Invalides Etrangers qui se préparent pour une expatriation vers Espagne..

je suis un Invalide avec ma Pension Invalidité de la Suisse, pour la suisse c'est une pension de misère, ne permets en aucun cas de survivre avec et simplement pas possible...

Mais, bon, une fois avoir réaliser une expatriations vers la destinations choisie, les Impôts du pays de résidence peut se révéler  important et cela mérite à y  réfléchir si cela vaut la peine ou pas.

j'ai vécu un ENFER ADMINISTRATIVE AU PORTUGAL, une histoir des fous vraiment... donc son Administration Fiscale, ils n'ont rien a cirer des décret des loi du Pays, et du mieux on vous collé des ettiquette situation impensable et voilà c'est à vous aller devant les tribunaux faire valoir vos droit....! une drole de situation appelle des gens se expatrier vers ce Pays, pourtant le decret du pays les convention et ratifications des nombreux convention ne manque pas, mais bon, l'adiministration du Portugal décidement ne compte pas accorder une importence au loi du pays et moins acore à son RNH par le quelle il fais appelle aux rentiers Etrangers s'installer au Portugal mais oublient respecter la spécifité de chacun. etc etc... et on nous envoi vers des démarches absurdes y compris devant le tribunale pour beneficier d'un droit pourtant decreter dans la loi... mais bon, c'est le Portugal. mon but n'est nullement et aucunement porter du jugement sur le Portugal, mais quand on appelle les Etranger Rentier pension s'y installer, alors il faut clairifier de quelle façon sont traité leurs cas....mais pas les envoyer vers les absurdités interminables.

j'ai rendu toutes ses document et rendu le fameuse staut dit RNH et moi voilà libéré du Portugal,
je suis à la recherche une destination futur,un Pays de futur résidence, qui au moins dans la quelle  les régles soit clairement comprhéensible ou soit respectée du moins  par ses administrations Fiscale déjà  sans se voir battre indéfiniment....

Alors beaucoup en parle de l'Espagne, dont je ne connais absolument rien.

comme dite, je suis un Invalide Suisse, avec ma Pension d'Invalidité, vraiment petite et misère.

1- y a -il un statut spécifique pour les Invalides Etrangers lorsqu'il choisissent l'Espange, donc quel est IRS sur cette pension a payer ?

2- y a t il une equivalance du statut Non-Dom

3- y a t il une administration a qui on puis par mail communiquer

4- quels sont les exonérations pour les Invalides  etrangers qui arrive avec leurs statut d'invalides et leurs pension?

5- savez vous comment se passe les statut non-resident ou résident et leurs imposition selon le cas.

6- est-ce en Espange l'invalide Etranger devrait se battre également pour se faire reconnaitre comme un Invalide en Espagne pour êtrre traité comme un invalide et pour afin de dire la personne qui arrive est un invalide et son cas doit être traité comme un Invalide. ( cas totalement absurde au Portugal )

7- j'ai cité ceci, parce que au Portugal, il est un véritable enfer administrative pour les Invalides Etrangers candidat à s'expatrier.... car le statut dite RNH est destiné aussi pour les invalides Etranger, mais etrangement, le Fiscale Portugais, les envois, les Invalides Etrangers devant les demarches interne du pays pour être reconnu comme un Invalide, si non vous sereu considere comme  SEM DEFICIENCIA, donc non deficiente, et hooooppp merci, vous qui êtes venue dans le cadre dite RNH à cette pays, dit qui est destiné aux Invalides Etrangers, et hooop vous êtes considerer non Invalides dans ce Pays...c'est un histoir sans pied ni tête.... qui est une absurdité, et voilà le debut interminable confusion et absurdité administrative qui vont s'enchainé interinable et à la fin personne ne vas même plus rien comprendre, car un Invalides Etranger avec son pension qui arrive dans un pays noulle de résidence et ce pays dans la quelle il n'est pas un ayant droit pour le droit d'une rrente, on l'envois quand-même effectuer les démarches pour être reconnu comme invalide, choses absurde,  comment un Etrangers qui n'a jamias y habité ni cotisé, et cette Etranger qui veut s'expatrier dans ce pays, parce que justement ce Portugal fait appelle aux etrangers qui ont une pension beneficier d'un dorit  du RNH dans le cadre Fiscale, mais absurdement on l'envoie vers des demarches qui n'ont aucun sens....! un Etranger non y habitant auparavant, comment peut-il être reconnu comme un invalide dans ce pays, car un invalidité est en rapport avec le travail exercer dans les pays en rapport d'une activité professionnelle ou s'il exerce une activité ou également ou s'il a exercer une activité ou s'il a cotisé, ou s'il a la Nationalité de ce Pays en question etc etc, or aucun de cela n'est le cas avec ce pays dans mon cas, ....! l'ENFER a son juste mot dont j'ai du endurer... donc si un invalide n'a jamais exercer une activité dans un autre pays, il est claire qu'il n'y même pas la matière passer devant les procedure, mais pour Portugal l'absurdité n'avait pas de limité que fermer la porte et partir...!

Heureusement j'ai rendu toutes ses paperasserie et Partie définitivement du Portugal. Mais je suis démolie et completement par cette experience lourde.

Donc je ne voudrais pas repeter la même histoire horriblement difficile en subir et en suivant l'idée qui dit,  venez et s'installer et puis on verra cela plustard....! j'ai assez soufferte et perdu financièrement par cette demarche que je voudrais éviter et ne pas la repeter.

svp donner nous les information juste,,,,! mon message s'adresse aux Invalides Etrangers qui sont déjà installé et ont des information plus ciblé pour mon cas svp... Merci encore et encore.

je sais,  cela fera une longue lecture de ce messages, mes excuse avant tout, puis un grand merci aux informations fournies, mais pour les Invalides il y a très peu d'infortmations sur la quelle se fier, pour les Retraités la situation c'est simples ou voir similaire,  mais pour les Invalides la situation c'est un peu plus compliqué que cela, et dire qu'il se traite de la même façon, ce n'est pas vraiment si simple que cela..

merci et cordialement.

J suis invalide en Espagne résident et belge aucun soucis

Pour la question 4 en espagne votre invalidite sera consideree comme pension et votre taux d.invalidite en suisse ne sera pas reconnu vous pouvez faire les demarches pour reconnaitre votre invalidite en espagne mais ils n.ont pas les memes criteres que d.autres pays par ex en belgique je siis reconnu a 66 pour cent ici en espagne seulement 28 pour cent en belgique ils consideeent que je ne suis pas recyclable sur le marche du travail en espagne ils considerent que je peux faire mes courses et suis mobile d.ou les criteres differents il vous faut 33 pour cent pour payer moins d.impots

Bonjour.

merci de votre réponse.

c'est que des personnes dans mon cas ou semblables, qui sont bénéficiaire de leurs unique rente de leurs pays d'origine, donc dans mon cas celui de la Suisse.  En suisse une Invalidité est le % est déterminé en rapport avec la pertes de revenue qui est en relation du travail exercer, donc par le quel la personnes parvient a ses besoin vitales et le manque de revenue resultant de l'invalidité. Donc il est estimé clairement la possiblité de retour sur le marché du travail et le seuil du travail et le revenue n'est plus possible et le revenue égaement. c'est ainsi qui est déterminé le % de l'invalidité....!
Mais le triste experience que j'ai eu au Portugal, même un enfer administrative, au Portugal... Car au Portugal l'invalidité clairement est correlé avec le handicpé, donc membrane visibles ateinte...!
c'est triste.

mais dans mon cas j'ai une invalidité jugé à 100 %, car en aucun cas et circonstence je ne pourrais gagner 2 tiers de mon revenue vitale indicative, donc déjà pour personnes normale sans handicape il est difficile avoir un revenue correcte, alors pour invalide c'est simplement pas possible.... Donc l'invalide est clairement rejeter purement et simplement sur la possiblité d'une reinsertion, qui elle est simplement nul.

vous avez compris, mais ce qui est difficile de faire comprendre a ces pays , pour des gens comme dans notre cas, l'invalidité est déterminié tout autrement.

le problème c'est que la Suisse exiger une Revision toutes les 5 ans, pour entre autre déterminé une changement ou modifications....! en théorique cela on peut se le dire que n'a pas d'impacte si le pays de residence jege autrement le % d'invalidité....!
pour la Suisse ce n'est pas aussi facile,,,,! Alors lors de Revison, la Suisse dit que  = lors des Revisons, ces sont les Instence du Pays du Residence sont sollicité ...! tout les problèmes et le danger et et mise en péril de l'invalide qui commence, car si le Pays de Residence , puisque celle-ci est sollicité, et si celui -ci évalue une Invalidité voilà selon  ( comme vous le dite aussi ) à un % la moindre, eeee hopppp voilà le debut du problème du pays d'origine qui verse la rente....!

ce qui est difficile a faire comprendre a ces pays de Residence, que l'invalide Etranger que je suis, je ne leurs demande pas une rente / Pension Invalidité, mais mon Pays dans la demarche des Revison, c'est l'Instence de Pays de Residence est sollicité....! c'est tout....!
mais c'est raison pour la quelle, justement j'ai cité la Convention de New-York de 13 decembre 2006 de l'ONU sur les invalidité / Handicape, dite qu'ue pays tierces ne peut rendre null, au moindrre degrait etc etc quel qu'il soit les pretexte utilisé...! ces sont pourtant les 193 pays signataire, mais décidement tous l'ont signé, sans comprendre leurs devoir et obligation a respecter...
Donc dasn mon cas, ce pour l'ayant droit en Suisse, elle pose un problème lors des  REVISON. puis que les instence du pays de residence est sollicité,,, ce qui veut dire, je peut du cout me trouver couper de ma rente purement et simplement.

avez vous plus d'information comment cela se passe ? vis à vis les démarches médicales ?

puis en terme des impots pour des personnes Invalides, les Pension sont considéré comment ?

au Portugal c'est une absurdité, il invité les Rentier / pension Invalidité Etranger et par la Suitte elle colle clairement une ettiquette  dite SANS AUCUNE DEFICIENT...alors allez comprendre l'absurde, y comprise dans la clasiffication de barème des impots, puis que si la personne n'est pas considéré come SANS DEFICIENTE, je ne voit alors sa Pension sera quoi alors,,,! ( une gaine de lotterie ) allez voir..

merci de votre retour pour plus d'infomation.. a plus et cordialement.

Bonjour.

Est-ce que la Belgique, il pratique la Révision périodique comme la Suisse le faite, dont toutes les 5 ans il y a une procedure dite que les Révison se fait toutes les 5 ans, et lors de cette REVISION, ces sont les instence du Pays de Résidence qui est sollicité.....!

justement le point qui pose le problème...!  comme vous l'avez bien dite, pour ces pays, il suffit avec ses  pieds, deux mains , deux yeux et oreilles, et hooop voilà vous est aptes a tout...!
donc difficile faire comprednre qu'une Invalidité est en Rapport avec l'activité exercé, le dernière salaire revenue obtenue et celle-ci est en rapport avec les pertes du revenue etc etc...qui détermine le % de l'invalidité, donc la perte de revenue et la reinsertion du impossible d'avoir un revenu.

alors la Belgique pratique-elle la Révison ? si oui, alors quel impacte pour un Ivalidité 75 % si comme vous le dite en Espagne sera considéré a 15 %...

Ceci dit, que pour la Suisse, puis que dite que les Instence de Pays de Résidence est sollicité pour la Révision, qui est absurdes, alors ce que veut dire, en gros, que la rente/pension Invalidité sera purement et simplement supprimé...! donc puis ques ces pays n'ont pas la même notion d'Invalidité...!

pourriez vous juste me dire avez vous la Révison et quelle impacte vue un cas de votre situation qui est plus ou moins mon cas, j'ai une Invalidité dite 75% et en Suisse d'office est rapporté a une Invalidité entier = 100 % qui dite que l'impossibilité d'avoir un revnue même dans une réinsertion quelconque...donc impossible.

merci et cordialement.

Bonjour et merci de votre mail.

la même question que j'ai déjà posé aux autres, pour vous comment cela se presentes, si
Bonjour.

Est-ce que la Belgique, il pratique la Révision périodique comme la Suisse le faite, dont toutes les 5 ans il y a une procedure dite que les Révison se fait toutes les 5 ans, et lors de cette REVISION, ces sont les instence du Pays de Résidence qui est sollicité.....!

justement le point qui pose le problème...!  comme vous l'avez bien dite, pour ces pays, il suffit avec ses  pieds, deux mains , deux yeux et oreilles, et hooop voilà vous est aptes a tout...!
donc difficile faire comprednre qu'une Invalidité est en Rapport avec l'activité exercé, le dernière salaire revenue obtenue et celle-ci est en rapport avec les pertes du revenue etc etc...qui détermine le % de l'invalidité, donc la perte de revenue et la reinsertion du impossible d'avoir un revenu.

alors la Belgique pratique-elle la Révison ? si oui, alors quel impacte pour un Ivalidité 75 % si comme vous le dite en Espagne sera considéré a 15 %...

Ceci dit, que pour la Suisse, puis que dite que les Instence de Pays de Résidence est sollicité pour la Révision, qui est absurdes, alors ce que veut dire, en gros, que la rente/pension Invalidité sera purement et simplement supprimé...! donc puis ques ces pays n'ont pas la même notion d'Invalidité...!

pourriez vous juste me dire avez vous la Révison et quelle impacte vue un cas de votre situation qui est plus ou moins mon cas, j'ai une Invalidité dite 75% et en Suisse d'office est rapporté a une Invalidité entier = 100 % qui dite que l'impossibilité d'avoir un revnue même dans une réinsertion quelconque...donc impossible.

merci et cordialement.