Auto ou auto? (achat TUNISIE)

Bonjour; je reviens sur un sujet évoqué 1000 fois sur le site. Je souhaite acquérir une voiture en TUNISIE; or je ne comprends pas que , par ex en TUNISIE  pour une 208 (coùt 46500DT) et pour une 208 "pop" coùte 28500DT mais sous réserve de l'acceptation du dossier et attente plusieurs mois.Les 2 véhicules présentent les memes  caractéristiques (Idem pour la SUZUKI).  TARIF TUNISIEN ET TARIF FRANCAIS?  C'est les memes caractéristiques  pour chaque voiture. Où est l'erreur?     (J'ai une maison à DJERBA et je paie comptant.)

Bonjour,
A la lecture du lien officiel ci-dessous, l'achat d'un véhicule dit " régime populaire " ne concerne que les personnes ayant, entre autres conditions, la nationalité tunisienne :

http://www.commerce.gov.tn/Fr/octroi-de … res_11_182

Bonjour

Le prix de la voiture "pop" n'a rien à voir avec les caractéristiques de celle ci. C'est plutôt les caractéristique " de l'acheteur si j'ose dire": ces revenues et conditions familiales. C'est un peu comme le RSA et APL en France, vous y avez droit sous conditions.

voilà les conditions copié collé sur site du Ministère du Commerce
Le ministère du Commerce a présenté, dans un communiqué rendu public cet après-midi, les conditions pour postuler à l'acquisition d'une voiture populaire ainsi que les documents exigés.

En fait, les principales conditions stipulent que l'impôt sur le revenu du bénéficiaire ne doit pas dépasser 5.000 dinars. Le bénéficiaire doit être employé dans le secteur public ou privé.

Il doit avoir un revenu mensuel net non inférieur à dix fois le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG), soit environ 3780 dinars/mois à 48h de travail par semaine. Et une fois et demie le revenu pour les conjoints. Sachant que chaque famille a le droit de profiter d'une seule voiture populaire pour l'un des conjoints.
Bonne journée

.

Rebonjour; Je ne savais pas qu'en TUNISIE il y a une distinction entre TUNSISIEN et FRANCAIS pour l'achat d'une voiture. Cela n'existe pas en FRANCE, c'est l'égalité pour tous. (un TUNISIEN résidant en FRANCE peut bénéficier des  memes subventions et reprises que les FRANCAIS !  On se ferait traiter de quoi? si c'était comme en TUNISIE?    Et si j'achète une voiture d'occasion; sur mon front il est "marqué" FRANCAIS et je ferais "l'affaire du siècle" comme en général, sur tous mes achats en TUNISIE . Merçi et Bonne journée à tous.

Pas faux......

Vous a ez raison sur la forme mais pas sur le fond...
Car comme il vous a été expliqué plus haut la voiture dite populaire ne concerne qu'une certaine catégorie sociale même entre tunisiens !
Donc ce n'est pas une question de français et de tunisien et...
Et l'on ne peut comparer tout le temps des pays car chaque pays a sa specifecite administrative et sociale...
Enfin si vous êtes en Tunisie c'est bien aussi parceque le taux de change vous est favorable en euros... Alors souriez la vie est belle et ne faites pas le grognon même en dehors de l'hexagone !!!

Nous, nous avons renoncé a l'achat et pris une location longue durée (2ans) chez Europc**(j'évite d'écrire le nom) plus de problème d'entretient, de contrôle technique etc etc, que l'essence a mettre! En cas de problème ils t'en donne une autre livrée chez toi! (Accidents, panne) Si tu prend l'avion tu laisse la voiture a leur agence de l'aéroport et tu la récupère au retour. Bref, la solution no problème. Le coût?, celui d'un crédit sur 60 mois pour un véhicule neuf alors qu'avec la loc tu as une voiture neuve tout les 2 ans!

Bonjour Gérartiste,

Pourrais-tu m'envoyer en MP les coordonnées de Europc
Merci d'avance.

Cordialement.
                         jclaude.

Gerartiste a écrit:

Nous, nous avons renoncé a l'achat et pris une location longue durée (2ans) chez Europc**(j'évite d'écrire le nom) plus de problème d'entretient, de contrôle technique etc etc, que l'essence a mettre! En cas de problème ils t'en donne une autre livrée chez toi! (Accidents, panne) Si tu prend l'avion tu laisse la voiture a leur agence de l'aéroport et tu la récupère au retour. Bref, la solution no problème. Le coût?, celui d'un crédit sur 60 mois pour un véhicule neuf alors qu'avec la loc tu as une voiture neuve tout les 2 ans!


Vrai et faux, on serait en France j'aurai opté pour ce système, mais il y 5 ans j'ai acheté une voiture 26 600 dinars (12 200 euros)  , je ne m'en sers presque plus, mon voisin m'entendant m'en a proposé 25 000 dinars ( 7 936 euros) , une voiture ici commence à dévaluer au bout de 20 ans...

bellino a écrit:
Gerartiste a écrit:

Nous, nous avons renoncé a l'achat et pris une location longue durée (2ans) chez Europc**(j'évite d'écrire le nom) plus de problème d'entretient, de contrôle technique etc etc, que l'essence a mettre! En cas de problème ils t'en donne une autre livrée chez toi! (Accidents, panne) Si tu prend l'avion tu laisse la voiture a leur agence de l'aéroport et tu la récupère au retour. Bref, la solution no problème. Le coût?, celui d'un crédit sur 60 mois pour un véhicule neuf alors qu'avec la loc tu as une voiture neuve tout les 2 ans!


Vrai et faux, on serait en France j'aurai opté pour ce système, mais il y 5 ans j'ai acheté une voiture 26 600 dinars (12 200 euros)  , je ne m'en sers presque plus, mon voisin m'entendant m'en a proposé 25 000 dinars ( 7 936 euros) , une voiture ici commence à dévaluer au bout de 20 ans...


Je suis d'accord avec toi, nous pensions aussi prendre une occasion, mais notre but est surtout de ne pas ce faire ch@ avec une voiture qui peut te laisser en rade au fin fond du bled, qui t'immobilise parce que tu a froissé de la tôle etc etc. Et puis comme c'est ma compagne qui conduit (mes déplacements perso sont fait a moto, je déteste la voiture :)  ) et qu'elle a des petits pb de genoux, il lui fallait une boite auto. Et ça c'est plus que rare en Tunisie.

Bonjour

Serait il possible d avoir les coordonnées de E.... en mp.
Nous sommes intéressés.
Merci

Bonjour,

J'ai contacté Euro….mais cela ne sert à rien car pour en bénéficier il faut être commerçant ou une société ou..je ne sais plus quoi mais un retraité avec des revenus sûr n'y a pas droit.

Sur ? car nous sommes retraités et avons eu sans problème! Prendre contact avec Mme Nihed GHARBI

Bonjour et merci Gérartiste j'ai pu avoir la personne.