Le tourisme à MADAGASCAR

J'ai lu, ce dernier week-end, une Note du PNUD sur l'impact du COVID-19 sur l'économie de MADAGASCAR.

Ainsi que nous le savons tous, le tourisme fait partie des secteurs d'activités les plus impactés par la crise actuelle.

À ce propos, certaines des données statistiques contenues dans cette Note me semblent particulièrement intéressantes.

Il y est ainsi indiqué que le nombre cumulé de touristes arrivés à MADAGASCAR en janvier et février 2020 a été en recul de - 48,40 % comparé à la même période en 2019.

En allant un peu plus dans le détail, les chiffres du mois de janvier 2020, soit avant le déclenchement de la crise sanitaire, laissent apparaître, à eux seuls, une baisse de - 28,57 % par rapport à 2019 et s'inscrivent à un niveau similaire à celui de 2017.

En conclusion, la Note en question suggère que, dans tous les cas, le 1er trimestre 2020 ne s'annonçait pas forcément sous les meilleurs auspices pour le secteur touristique national.

Je ne suis pas devin, mais voilà une opportunité à saisir...

Vu que Madagascar apparait comme une ile avec beaucoup de possibilité au niveau médicinale, pourquoi ne pas en faire la destination numéro en terme de santé physique ?

Je vois très bien des centres de revitalisation, de remise en forme et de retour à l'essentiel...

A méditer

Nook369 a écrit:

Je ne suis pas devin, mais voilà une opportunité à saisir...

Vu que Madagascar apparait comme une ile avec beaucoup de possibilité au niveau médicinale, pourquoi ne pas en faire la destination numéro en terme de santé physique ?

Je vois très bien des centres de revitalisation, de remise en forme et de retour à l'essentiel...

A méditer


Well,

Oui, il y a une opportunité pour Mada: offrir une solution pour les nombreux retraités/malades occidentaux.

Ça existe déjà en Tunisie et au Maroc.

Retraiter  is a néologisme, qui n'a rien avoir avec "toucher sa pension 2x" -tout le monde n'est pas fonctionnaire européen- ni avec la traite des vaches ni des blanches.

jpmadalu a écrit:

Oui, il y a une opportunité pour Mada: offrir une solution pour les nombreux retraités/malades occidentaux.

Ça existe déjà en Tunisie et au Maroc.


À la différence près que les structures sanitaires à MADAGASCAR sont loin d'être au niveau de celles que l'on peut trouver au MAROC et en TUNISIE.

Qui plus est, on est, là-bas, au maximum à 2 heures 30 mn de vol de PARIS. À MADAGASCAR, c'est 11 heures !!!!!

Nook369 a écrit:

Je ne suis pas devin, mais voilà une opportunité à saisir...

Vu que Madagascar apparait comme une ile avec beaucoup de possibilité au niveau médicinale, pourquoi ne pas en faire la destination numéro en terme de santé physique ?

Je vois très bien des centres de revitalisation, de remise en forme et de retour à l'essentiel...

A méditer


Principal handicap, à mon sens, le prix du billet d'avion qui ne manquera d'ailleurs pas d'augmenter au sortir de la crise actuelle.

jpmadalu a écrit:

Oui, il y a une opportunité pour Mada: offrir une solution pour les nombreux retraités/malades occidentaux.


Les retraités constituent déjà, je pense, la catégorie majoritaire parmi les migrants occidentaux qui débarquent ici chaque année.

ils ont tous ce qu'il faut à Madagascar en fruits et légumes (quasiment bio), même en paysage c'est magnifique. Juste des hôpitaux à améliorer... et ils seront au même niveau qu'en Thaïlande. Oui mon point de vue. En + ils ont une musique très tonique et bien à eux ^^ Bon moi j'adore. Après...

la population de la France est de 67 millions avec une industrie touristique de 90 millions de visiteurs, la population de Maurice (petite nation insulaire non loin de Madagascar) a une population de 1.250.000 personnes avec une industrie touristique de 1.500.000 visiteurs .Madagascar avec une population de 26 millions de personnes avec une industrie touristique annuelle de 380.000 visiteurs et pas tous les touristes, car certains viennent des îles voisines comme Mayotte qui rendent visite à leur 2 ou 3ème femme ou dans ma belle-sœur au cas où il rend visite à sa 4ème femme, sous le statut de visa touristique. Je vous laisse tirer vos propres conclusions quant à la gravité de la crise touristique.


Venir à Madagascar pour la santé physique, aimeriez-vous également inclure la santé mentale?

TropicAlex a écrit:

Venir à Madagascar pour la santé physique, aimeriez-vous également inclure la santé mentale?


Pourquoi pas inclure la santé mentale? Cela va de soi, venir à Madagascar est une thérapie toute faite. Ai-je tort?