Tout quitter pour s'installer

Bien le bonjour à tout le monde.
Je vous contact pour avoir quelques avis/conseilles sur le fait de venir s'installer aux Philippines.
En fait j'aimerais y venir avec un petit pécule d'environ 2000€ (hors billet d'avion et VISA), et pouvoir trouver un Job sur place. Je suis cuisinier de profession, mais je suis plutôt polyvalent (J'ai fais l'armée, j'ai fais de la construction, je sais jardiner et m'occuper des animaux de la ferme). Je me demandais si avec tout ça je pourrais vivre "décemment" aux Philippines.

J'aimerais vraiment venir m'y installer, j'ai rencontré une belle Pillipine en France, mais elle est reparti dans son pays, et j'avoue qu'elle m'a vendu du rêve, il y a tout ce que j'aime, paysages tropicales, montagnes rudes, et belles plages. Je me demandais si pour un Français ce n'était pas trop "la mort" pour réussir à trouver un Job dans ce que j'aime (La cuisine), et pouvoir "correctement" vivre. Je connais le salaire moyen du pays, mais pour un étranger plutôt compétant dans un métier exigeant, je me dis qu'il doit y avoir de belles occasions pour monter "l'échelle sociale".
Bien sûr j'aimerais m'y installer à long terme, fonder une famille, me marier, acheter, monter une entreprise, 'fin les choses bateaux quoi. Ce qu'il faut savoir, c'est que je n'ai pas peur des challenges, je suis plutôt rustique et endurant, et au vu des conversations que j'ai eu avec ma belle, je pense être en adéquation avec la mentalité local.

Voilà, voilà, j'aimerais avoir quelques conseil d'Expat sur la faisabilité d'un tel projet, pour savoir si je délire complètement, ou si je peux me demerdé  :D

Je vois que tu n as pas eu de réponses.
Si tu contactes tous les restos des grandes villes et surtout les gros resorts (surtout ceux tenus par des foreigners ou mieux des francais), tu as des chances de trouver un boulot si tu es un bon cuisinier de profession.
Mais je pense que le salaire sera maigrichon (mais suffisant pour vivre simplement), a moins de grimper dans la hiérarchie et/ou d avoir un coup de bol.

en visa touriste pas de boulot ,,,2000 e ca vas fondre au soleil tres vite !se marrier oui ,,acheter non ,animaux de la ferme ..quelle ferme ?les cochons ,poules sont ds les jardins voir dans la maison ,,,et les gens qui possedent vaches ou buffles ,c est 2 max ,,,l echelle sociale ,,non philippin ,ne venant pas d une famille puissante ,,vois pas trop ,,,

2000€ c'est juste suffisant pour vivre pendant 1 mois aux Philippines. Certains te diront que tu peux tenir 2 mois mais ils oublient que tu vas arriver sans expérience. Ta charmante et douce associée à sa famille  va t'aider à faire fondre ce trop petit pécule en deux temps trois mouvements.
Par contre, cuistot c'est un point positif (oublie les autres à moins que tu parles l'anglais pour les call centers). Ton option est de créer toi même ton business dans un lieu pas trop paumé pour bénéficier d'une clientèle de touristes. Mais là encore il faudrait mieux que tu ajoute un 0 à tes 2000€ pour te permettre de faire face aux premiers frais et pouvoir tenir un peu plus de 6 mois

creer son business ,,2000 e meme pas assez pour un visa digne de ce nom ,,,,ssrv  ,ou investisor ,,,call center reserver aux philippins ,,horaires et salaires a prendre ou a laisser .....on redit 95 ,96 pour cent des expat ici sont retraiter et souvent avec experiences de voyages ,,souvent marrier ,,ou couples de francais de la classe aise ,,,

bronzer a écrit:

creer son business ,,2000 e meme pas assez pour un visa digne de ce nom ,,,,ssrv  ,ou investisor ,,,call center reserver aux philippins ,,horaires et salaires a prendre ou a laisser .....on redit 95 ,96 pour cent des expat ici sont retraiter et souvent avec experiences de voyages ,,souvent marrier ,,ou couples de francais de la classe aise ,,,


95-96% se sont les stats pour ceux qui interviennent sur ce forum  :D  Il y a deja 20% des expats francais aux PH qui sont dans l'humanitaire...

oui mais je parle des gens qui y resident ,,pas qui repartent apres 2 ans ,,,,

Quand je vois le bordel dans la maison, je me demande si je suis pas aussi dans l humanitaire...
Ceci dit combien de français non déclarés? la moitie?
Et je vois pas énormément d assos et même pas du tout dans mon secteur.
Quel est ton avis? ca me semble surtout juteux cette affaire  :/

Beaucoup d'ONG pour la protection de l'enfance. Les PH sont le pays d'Asie ou il y a le plus d'expats Francais qui bossent dans l'humanitaire. Il y en a actuellement autour de 700 Francais

En parlant d humanitaire, lors du typhon Haiyan/Yolanda 2013, des dizaines de millions d euros ont ete donne par la France: des particuliers, l etat, des municipalites, etc, etc...

Pour memoire la mairie de Paris elle seule a donne un million d Euros pour le typhon.
L ambassade des Philippines a Paris mentionne sur son site un petit don d un marchand de glaces:
https://parispe.dfa.gov.ph/newsroom/typ … an-yolanda

L ambassade de France signale deux petites contributions annexes et secondaires:
https://ph.ambafrance.org/spip.php?page … landa+2013


Qui distribue et a qui est destine l aide "humanitaire"?  :/

Il y a eu beaucoup de promesses de dons.... dans l'emotion du moment il y a beaucoup de promesses… quand il faut ouvrir son portefeuille, c'est beaucoup plus complique !!

Il y a aussi les cas d'expats qui font semblant d'etre victimes de la catastrophe et qui font appel aux dons dans leurs pays d'origine…. bon business !

geolefrench a écrit:

Il y a eu beaucoup de promesses de dons.... dans l'emotion du moment il y a beaucoup de promesses… quand il faut ouvrir son portefeuille, c'est beaucoup plus complique !!


Oui certes, mais il semble qu il y est une très  grosse distorsion entre les sommes réellement allouées et ce qui semble avoir été fait, quasiment aucun compte rendu nul part.

Si on multiplie par tous les pays donateurs ce sont des sommes astronomiques.

Plus que dans n importe quel autre secteur, il evident que la transparence totale est imperative.