Tout quitter pour s'installer

Bien le bonjour à tout le monde.
Je vous contact pour avoir quelques avis/conseilles sur le fait de venir s'installer aux Philippines.
En fait j'aimerais y venir avec un petit pécule d'environ 2000€ (hors billet d'avion et VISA), et pouvoir trouver un Job sur place. Je suis cuisinier de profession, mais je suis plutôt polyvalent (J'ai fais l'armée, j'ai fais de la construction, je sais jardiner et m'occuper des animaux de la ferme). Je me demandais si avec tout ça je pourrais vivre "décemment" aux Philippines.

J'aimerais vraiment venir m'y installer, j'ai rencontré une belle Pillipine en France, mais elle est reparti dans son pays, et j'avoue qu'elle m'a vendu du rêve, il y a tout ce que j'aime, paysages tropicales, montagnes rudes, et belles plages. Je me demandais si pour un Français ce n'était pas trop "la mort" pour réussir à trouver un Job dans ce que j'aime (La cuisine), et pouvoir "correctement" vivre. Je connais le salaire moyen du pays, mais pour un étranger plutôt compétant dans un métier exigeant, je me dis qu'il doit y avoir de belles occasions pour monter "l'échelle sociale".
Bien sûr j'aimerais m'y installer à long terme, fonder une famille, me marier, acheter, monter une entreprise, 'fin les choses bateaux quoi. Ce qu'il faut savoir, c'est que je n'ai pas peur des challenges, je suis plutôt rustique et endurant, et au vu des conversations que j'ai eu avec ma belle, je pense être en adéquation avec la mentalité local.

Voilà, voilà, j'aimerais avoir quelques conseil d'Expat sur la faisabilité d'un tel projet, pour savoir si je délire complètement, ou si je peux me demerdé  :D

Je vois que tu n as pas eu de réponses.
Si tu contactes tous les restos des grandes villes et surtout les gros resorts (surtout ceux tenus par des foreigners ou mieux des francais), tu as des chances de trouver un boulot si tu es un bon cuisinier de profession.