Poste internationale et confinement

Bonjour la communauté expat !

Est-ce que quelqu'un a des informations ou expériences vis à vis de l'envoi de courrier entre l'Europe et Maurice en cette période de confinement ? La poste fonctionne-t-elle ? Les sociétés privées (type fedex) ?

Merci pour vos retours, bonne semaine à tous!

Bonjour
Mauritius Post est complètement à l'arrêt.
Pour FedEx, TNT ou Dhl, je ne sais pas, mais vu le peu de vols encore assurés, j'ai de gros doutes.

Merci pour vos réponses.... C'était pour un casier judiciaire français mais la France a tout mis à l'arrêt pour l'instant alors je suis juste dans l'attente que ça ré-ouvre.... Merci à vous

CélineK a écrit:

Merci pour vos réponses.... C'était pour un casier judiciaire français mais la France a tout mis à l'arrêt pour l'instant alors je suis juste dans l'attente que ça ré-ouvre.... Merci à vous


Bonjour Céline

Si vous avez besoin de votre casier judiciaire.
Vous pouvez en faire la demande directement sur  justice.gouv.fr
Vous devrez remplir un formulaire
Puis vous recevrez un code de validation par courriel .
Ensuite après leur avoir retransmis .
Vous recevrez votre casier par mail et vous n'aurez plus qu'à l'imprimer.

Bon confinement

Toukorec

Bonjour, toujours par rapport à la Poste mauricienne, est-ce que quelqu'un saurait s'ils continuent de recevoir les colis par avion (il me semble que les avions cargo circulent toujours, eux) et surtout s'ils les stockent en attendant la réouverture ? J'avais fait plusieurs commandes par Internet avant le confinement, évidemment je n'ai rien reçu parce que les facteurs ne circulent plus, mais je croise les doigts très fort de recevoir ces fameux colis après...

Merci Toukorec ! En effet maintenant il existe une version électronique: SUPER !

Les sociétés privées fonctionnent (en tout cas UPS que j'ai appelé ce jour), la poste française reprend ce jour, mais la poste mauricien... Pas de délai !

Courage à tous !