Un peu de recul sur la pandémie

Nook369 a écrit:

Entre ces 2 cas bien distinct, ne pensez vous pas qu'au vu de la situation d'aujourd'hui, ne serait-il pas bon de réfléchir à des solutions humaines pour aides les familles mais aussi pour arrêter l'acharnement médical auprès des personnes qui en font la demande avec toute leur conscience ?

La situation d'aujourd'hui ne nous permet plus de dépenser à tout va pour le bien d'une personne qui ne le souhaite pas !!! La mort fait partie de la vie, respectons là...


Oui c'est bien ce que je disais dans mon commentaire précédent en parlant " d'euthanasie " ; en fait ou le droit de vouloir  se " suicider " tout simplement alors qu'on n'est plus capable de faire cette opération physiquement quand l'intéressé le demande...
Mais bon, en France on ne sait pas faire, on NE VEUT PAS FAIRE !

En fait, je pense que dans les années à venir on ne va plus avoir le choix car cela coute trop cher à la société et que l'on ne pourra plus vivre au dessus de nos moyens... Seules les familles pouvant se le permettent auront ce choix !!!

C'est malheureux mais c'est une réalité. Et la France devra s'y mettre, faut il avoir le courage de le dire pour faire avancer les choses même avec notre population vieillissante...

Allez un petit retour en 2006...

https://web.facebook.com/19421046395871 … 1&_rdr

https://www.algeriepatriotique.com/2020 … -covid-19/

Allez encore un pour réactualiser le débat...

Le souci en France tant que les politiciens seront pourri car biensur il pense déjà à eux et pas aux autres.
Tant que sa sera géré par les banques car faut être réaliste tout tourne autour de l'argent.
Les soucis seront de pire en pire en France
Et les français bougerons quand il pourront plus nourrir leur familles voilà la réalité en France.

Ok, que feriez vous à leur place ? Et qui diriez vous s'ils n'avaient pas mis en place ce confinement ?

Bonjour,
J espère que vous allez bien.
Car nous nous en avons marre du confinement
Qui paralyse totalement la vie quotidienne
Concernant le dit virus
Je n y crois pas du tout et c est mon droit
Je vois le monde changer et pas dans le meilleur sens du terme.
J espère que Madagascar sera deconfiné ce week-end
Et que les gens soit heureux
Longue vie à tout le monde
Et paix et amour à ce monde qui en a besoin
😘👍🏻😉

Nook369 a écrit:

Donc revenons à nos chiffres de décès de comorbidité suite au Covid19, on voit que plus des 3/4 des morts ont plus de 70 ans... Quand on sait que la moyenne d'age de vie est de 80 ans pour les hommes et 85 ans pour les femmes.

Au final, est on tous confiné pour sauver nos ainés d'une mort qui finirait par arriver peu de temps après ???


hola on parle de vie humaine  , pas de simples chiffres , dans toutes sociétés les anciens sont protégés .
ce sont eux qui ont éléver les jeunes d'aujourd'huit  qui deviendrons les vieux de demains  , alors laissons crever les vieux cons  ,franchement voullez -vous  vivre dans ce genre de société , celas me fait rappeller Soleil vert https://www.youtube.com/watch?v=-Au1lHT9NVM ,oú les vieux sont inviter á mourrir pour servir de croquettes  pour les jeunes . que diriez vous si c'etais un virus qui décime les jeunes , aprés tout il y aurais moins de chômages , plus de travail  pour les survivants  , une société sans jeunes , c#est comme une société sans vieux , c'est une société de monstres .  jean luc  ;)

Je suis d accord avec vous
Je ne vais pas parler politique car À politique et on sait comment les élites nourrissent tous les partis,
Mais je dirais juste que tant que les banques centrales
Font du QE et que le peuple Français a encore à manger dans le frigo aucune révolte sera possible.
J espère juste une évolution des consciences...

Ben on attend plus rien du gouvernement
Si la liberté et surtout qu ils nous laissent tranquille,
Qu ils gardent leurs mensonges et leurs escroqueries.
A part nous soumettre avec leur taxes et impôts
Je ne pense plus qu aucun gouvernement n est représentatif du peuple.

jean luc1 a écrit:

hola on parle de vie humaine  , pas de simples chiffres , dans toutes sociétés les anciens sont protégés .
ce sont eux qui ont éléver les jeunes d'aujourd'huit  qui deviendrons les vieux de demains  , alors laissons crever les vieux cons  ,franchement voullez -vous  vivre dans ce genre de société , celas me fait rappeller Soleil vert https://www.youtube.com/watch?v=-Au1lHT9NVM ,oú les vieux sont inviter á mourrir pour servir de croquettes  pour les jeunes . que diriez vous si c'etais un virus qui décime les jeunes , aprés tout il y aurais moins de chômages , plus de travail  pour les survivants  , une société sans jeunes , c#est comme une société sans vieux , c'est une société de monstres .  jean luc  ;)


Oui on est d'accord on parle de vie humaine... Pouvez vous me citer les sociétés où les familles payent pour leurs ainés une hospitalisation qui ne leur permet plus de vivre normalement ?
Les sociétés que je connais qui prennent en compte leurs ainés ce sont celles où à chaque étage (ou autre pièce), il y a une génération et qu'ils vivent tous au même endroit... Pensez vous que ces familles ont les moyens d'aller à l'hôpital à coup de 10 000 € la journée ?
Sérieusement, que pensez vous de la vie que va mener votre descendance avec 100 % du PIB annuel en dette publique ??? On s'en fout ce n'est pas notre argent !!!

Depuis le début de l'année, les chiffres montrent qu'il y a moins de morts (tout confondu) chaque mois que les 4 dernières années... Si je fais confiance au chiffre, je vous annonce à la fois un nouveau Baby-boom mais aussi Death-boom d'ici la fin de l'année à cause de toutes ses dépenses...

Combien connaissez vous de sociétés qui vivent au dessus de leur moyen ?

Nook369 a écrit:

Depuis le début de l'année, les chiffres montrent qu'il y a moins de morts (tout confondu) chaque mois que les 4 dernières années... Si je fais confiance au chiffre, je vous annonce à la fois un nouveau Baby-boom mais aussi Death-boom d'ici la fin de l'année à cause de toutes ses dépenses...


Cela fait plusieurs fois que vous nous annoncez un baby-boom d'ici la fin de l'année, peut-être avez vous raison, mais qu'est qui vous laisse penser à une telle explosion de la natalité?
Certes il y a une un précédent avec la grande coupure de courant dans une grande ville américaine (j'ai oublié laquelle) il y a 50 ou 60 ans qui avait entrainé une très forte augmentation de la natalité 9 mois plus tard, mais la contraception n'existait pas à l'époque où en tout cas n'était pas généralisée...

Certes les français sont restés confinés, et avaient donc plus de temps pour concevoir un enfant, mais de nos jours, grâce aux moyens de contraception, la conception d'un enfant est "généralement" le résultat d'une décision murement réfléchie (je ne parle pas de certains retraités à Madagascar  :P:D )... Durant cette période de pandémie, avec un chômage partiel massif, et avec une forte augmentation du chômage et de nombreux dépôt de bilan de sociétés de toutes tailles, annoncé pour les mois à venir, je ne suis pas certain que de nombreux couples français, à l'avenir incertain, aient comme priorité de concevoir un enfant...

https://www.cen-mp.org/https://www.lemonde.fr/europe/article/2 … _3214.htmlhttps://www.campingsluxe.fr/histoires-o … ete-pourrihttps://www.20minutes.fr/societe/261115 … nces-annee

Bref, rien n'a réellement changé dans les habitudes à travers les sociétés, les pays et dans le temps...

RDV en décembre / janvier prochain...

jean luc1 a écrit:
Nook369 a écrit:

Donc revenons à nos chiffres de décès de comorbidité suite au Covid19, on voit que plus des 3/4 des morts ont plus de 70 ans... Quand on sait que la moyenne d'age de vie est de 80 ans pour les hommes et 85 ans pour les femmes.

Au final, est on tous confiné pour sauver nos ainés d'une mort qui finirait par arriver peu de temps après ???


hola on parle de vie humaine  , pas de simples chiffres , dans toutes sociétés les anciens sont protégés .
ce sont eux qui ont éléver les jeunes d'aujourd'huit  qui deviendrons les vieux de demains  , alors laissons crever les vieux cons  ,franchement voullez -vous  vivre dans ce genre de société , celas me fait rappeller Soleil vert https://www.youtube.com/watch?v=-Au1lHT9NVM ,oú les vieux sont inviter á mourrir pour servir de croquettes  pour les jeunes . que diriez vous si c'etais un virus qui décime les jeunes , aprés tout il y aurais moins de chômages , plus de travail  pour les survivants  , une société sans jeunes , c#est comme une société sans vieux , c'est une société de monstres .  jean luc  ;)


Je crois que ce que veut dire Nook369... et je suis assez de son avis... ce n'est pas que nos anciens n'aient plus de place dans notre société ou que l'on ne s'en soucie plus pour des soucis de dépenses de santé excessive... c'est avant nous nous poser la question de savoir combien de temps pourrons nous investir dans une longévité qui en fait n'est qu'artificielle !
Je m'explique !
90% des gens qui sont décédés du corona virus en Europe étaient âgés de plus de 75 ans... mieux encore, 75% avant plus de 85 ans !
Qu'a en fait révélé de terrible ce virus ! C'est que la longévité des européens et des citoyens des pays pouvant s'offrir des soins de longévité était due à l'environnement médical dont ils peuvent bénéficier.... La plupart des maladies de vieillesse qui emportent les gens après 45 ans dans les pays pauvres sont prises en charge chez nous à grand renfort de médicaments... et donc nous vieillissons ! Dans des conditions normales nous pouvons donc espérer vivre vieux... !

Mais là, pof... un virus arrive et s'attaque en priorité à une population d'âge vénérable... et tout notre arsenal chimique se révèle inefficace !!! Et donc les vieilles personnes fragiles décèdent !
La question donc n'est pas de savoir si nous devons tout mettre en oeuvre pour devenir immortels... c'est juste de savoir si nous en avons les moyens !

Deux fois dans ma vie j'ai eu à donner des directives concernant une décision d'acharnement thérapeutique pour mes proches...
- La première avait 23 ans... 6 mois de comas dépassé... des séquelles neurologiques irrémédiables... et une promesse de vie de semi-légume s'il "revenait un jour"... C'était mon fiancé et ses parents ont eu l'extrême délicatesse de me demander mon avis... j'ai dit "non" !
- La seconde était ma mère... 75 ans... et là encore j'ai dit "non" !
Je n'ai jamais regretté un seul instant ces décisions même si la première a conditionné le reste de ma vie...

Avant la survie "à tout prix" et "quoi qu'il en coûte"... je crois à la dignité...
Préserver nos anciens avait un sens quand ils avaient une place à la maison, une utilité sociale et familiale... qu'ils étaient choyés et entourés...
Quel sens et quel goût peut avoir la vie au fin fond d'un EPAD, cloué dans un lit, les fesses rongées par les pipis, le goût des médicaments dans tout, parfois maltraité... dans une solitude absolue qui ne s'éclaire même pas lors des rares visites "forcées" des descendants pressés surtout de partir ?
Je ne dis pas qu'il ne faut pas euthanasier... je dis qu'il faut, de temps en temps laisser faire la nature... et donc nous réconcilier avec la mort... qui de toute les façons est l'issue inévitable !

je suis pas pour un acharnement térapeutique , mais contre une société qui choisit qui devras vivre , ou mourrir  , sur des critéres economique  , on commence par les vieux , ils sont malade ils coutent cher , alors on les laisse crever , puis on va selectioner de plus en plus  , les débiles , puis ceux qui sont dans le comas , pour arriver a ce  que toutes personne non rendable soit liquidé d'une façon ou d'une autre , seul les gens qui aurons les moyens pourrons veillir .   les déficites plublique ont pour origine la mondialisation et ses effets pervers comme le transfert de la production vers des pays á bas salaires ,donc des emplois , c'est plus facile de taper sur les vieux  que contre la haute finance , j'ai travailler toute ma vie , employé et comme pére s'occupant de ses deux filles , j'ai jamais toucher d'aide sociale ,sauf 3 mois de chômage. si on part de votre principe un virus décimant uniquement les enfants  serais le bienvenus  , moins d'investissements pour les classes , moins de profs , réduction du chômage , un avenir meilleurs pour les survivants, de meilleurs salaires , mais moi je souhaite pas ce genre de chose , contrairement á vous ,une société sans jeunes , ou sans vieux  c'est inhumains ,  les vieux ont encore un rôle sociale á jouer . jean luc  ;)