À quand l'ouverture des frontières de l'égypte ?

Bonjour tout le monde.
S'il vous plaît j'aimerais savoir quand est ce que les frontières du territoire égyptien  seront ouverte. Je dois m'y rendre depuis deux mois déjà mais avec la pandémie sanitaire qui prévaut j'ai été obligé de repousser la date de mon départ.

En attente d'une réponse de votre part je vous souhaite tous un excellent week-end.

Très cordialement !!

Bonjour, 

Je suis dans la même situation que vous, vivement des nouvelle, des réponses d'égyptiens, de personnes étant sur place.  Merci de nous dire...

Bonjour Umabel,

Tout comme vous, je suis belge et je vis en Egypte(Louxor) depuis 2 ans.
Pour ce qui est des frontières à part le rapatriement des européens, elles restent fermées.
Je pense que l'Egypte attend que la situation en Europe soit stabilisée(Style: réouverture des restaurants) pour tout réouvrir.
Je devais retourner en Belgique en août pour une semaine mais je reporte car je n'ai pas envie de voir les frontières se refermer sous moi.
Bon courage et bonne journée

Je suis aussi dans la même situation depuis deux mois. Ça ne dépend pas seulement des frontières égyptiennes mais aussi les frontières française car le premier ministre Edouard Philippe dans son dernier discours a dit que les frontières française seront uniquement ouvertes pour l'Europe. En ce qui concerne l'étranger sera mi juin ou on saura plus.
En tout cas il parlera le 25 mai et on verra bien ce qu'il décidera.
Bon courage à tous.

les frontières en France sont ouvertes le 1er juillet 2020 pour tous ,européenne et internationale. Reste a suivre les événements .......
J'ai hâte de revenir en Egypte aussi ....Prenez soins de vous !

Idem, je dois me rendre  à Hurghada depuis des mois mais de Belgique, encore impossible apparemment, juste vu vol de Suisse ou d'Espagne :-(

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien  :)   Je voulais vous demander quel était la situation actuelle (sanitaire) en Egypte car on en parle si peu ou pas dans nos news en Belgique/France?  Est il possible d'aller et qu'en est il des aéroports (pr entrer, quelles sont les conditions, faut-il faire un test sur place ou?) et pour les hôtels, c'est ok si l'on veut séjourner à nouveau à Hurghada ou environs? Merci beaucoup à tous de me donner les infos si vous les avez car je n'attends que de repartir dans ce merveilleux pays.

Bonjour Maïté, je suis dans le même pays et cas que vous. Je voudrais retourner à Hurghada depuis des mois!   Peut-on communiquer toutes les deux svp puisque nous sommes en Belgique et échanger sur cela? Merci et à bientôt pêut-être.

En mp sur Messenger peut-être?
Demain, je repars  pars en Espagne, à mon retour en Belgique le 12, je veux repartir  en Egypte

Bonjour,
avez-vous des infos depuis ?
Pour ma part, l' Ambassade égyptienne me confirme que les belges peuvent entrer en Egypte et visa gratuit jusqu'au 31/10/2020...
l' Ambassade espagnole (je suis née en Belgique mais de nationalité espagnole) me dit ok mais le Ministère des affaires étrangères en Belgique me dit , non , Egypte est rouge donc uniquement des voyages essentiels… Par contre si l'on part d'un autre pays même en transitant par le Belgique, cela ne devrait pas poser de problèmes ( ' ne devrait' m'ennuie, c'est pas une réponse!) .

Mon voyage est essential mais quells sont leurs critères pour décider si essential ou non ? pfff

J'allais réserver du 16 au 26 août mais Tui a annulé jusqu'au 1er Septembre . Je pense qu'il faudra attendre Septembre ou je pars d'Espagne ou ailleurs en m'assurant que le pays de transit accepte pffff.

Pour la Belgique, les critères pour déterminer un voyage essentiel se sont un peu assouplis (ex : les gens en relation à distance même non mariés...)
Je ne comprends pas qu'on ne parle jamais de l'Egypte dans les news...
A partir du 1er septembre, toute personne arrivant en Egypte dont avoir un test PCR effectué dans les 72h avant son départ.
Tui a de nouveau modifié la date de reprise au 13 septembre.
Si quelqu'un voit un belge débarquer en Egypte, merci de nous informer :-)