Attention incivilité sur la route

Bonjour,

Suite au déconfinement, les bouchons sont de retour. Vu le manque à gagner de certaines personnes, ceux ci vont provoquer de petits chocs de véhicules pour faire sortir leur conducteur...

En général, les cibles sont des automobilistes seuls dans leur voiture. L'idée du malfrat est de taper légèrement la voiture pour faire sortir le conducteur, alors qu'un complice sur le bas coté va vider rapidement le contenu de la voiture (sac à main, pc portable ou autre)...

Soit vous circulez à plusieurs, ou soit vous restez dans votre voiture en prenant en photo l'immatriculation de la voiture bélier.

Car jacking à la malgache ?

Merci à vous pour ce conseil "Nook69".

Il y a également, à ANKORONDRANO, une concentration de "Quat'Mi" comme je crois n'en avoir jamais vue.

Une de mes craintes, à les voir se faufiler comme ça entre les voitures - certains sont parfois si petits que vous ne les voyez même pas -, a toujours été d'en toucher un par accident.

On vient de me dire qu'il y avait un autre version qui marche tout aussi bien :

2 à 3 piétons du même coté de la rue, l'un d'eux vient taper votre haillon arrière en vous signifiant quelque chose d'inhabituelle, etc...

Bref, pensez bien à circuler les vitres fermées et les portes verrouillées de l'intérieur.

Nook369 a écrit:

Bref, pensez bien à circuler les vitres fermées et les portes verrouillées de l'intérieur.


C'est ce que j'ai l'habitude de faire.

Salut,
Ici à Tamatave les tuc tuc on repris et les écoles aussi, les magasins sont ouverts, mais tout est calme par rapport à l'avant confinement. Bizard , pas d'embouteillage pour l'instant.
Certainement dû aux transports pour venir et sortir de la ville qui sont toujours limités.

Quand au problème de car jacking que vous signaler à Tananarive, ici à Tamatave aucun problème du genre à signaler.
Les balades en tuc tuc ou en pousse pousse sont même plutôt agréable.

Aucune incivilité de ce genre à Nosy Be non plus... Je roule fenêtre et portes ouvertes jour et nuit.. à Diégo c'était différent... le soir je bouclais ma voiture pour rentrer chez moi et montais mes fenêtres car un jour un petit malin m'avait lancé un caillou de bonne taille qui fort heureusement avait tapé la vitre arrière !!!

Crusaders a écrit:

Merci à vous pour ce conseil "Nook69".

Il y a également, à ANKORONDRANO, une concentration de "Quat'Mi" comme je crois n'en avoir jamais vue.

Une de mes craintes, à les voir se faufiler comme ça entre les voitures - certains sont parfois si petits que vous ne les voyez même pas -, a toujours été d'en toucher un par accident.


pour les ignorants qu'est ce que les " 4 Mi " ? heurter avec sa voiture un gamin par inadvertance, c'est la cata annoncée je crois ?

jumbofreddy a écrit:
Crusaders a écrit:

Merci à vous pour ce conseil "Nook69".

Il y a également, à ANKORONDRANO, une concentration de "Quat'Mi" comme je crois n'en avoir jamais vue.

Une de mes craintes, à les voir se faufiler comme ça entre les voitures - certains sont parfois si petits que vous ne les voyez même pas -, a toujours été d'en toucher un par accident.


pour les ignorants qu'est ce que les " 4 Mi " ? heurter avec sa voiture un gamin par inadvertance, c'est la cata annoncée je crois ?


Je dirais même, c'est le lynchage garanti !!!!!

Un Quat'Mi est un mendiant vivant dans les rues de la capitale.