Sejour linguistique

Bonjour,


Dans la prévision de mon expatriation, je trouve indispensable de maitriser un minimum l'anglais!!!
Et je suis mauvais en langue......
Donc j'ai décidé de venir 3 mois en 2021 pour un séjour linguistique. (de préférence en Floride)

Petites questions:
Université ou organisme privé ?
Quelles sont les meilleurs ?
Je veux au minimum 28h de cours par semaine donc Visa, c'est long à avoir un visa étudiant ?
Pour le logement je regarde airbnb, d'autre site pour la location de 3 mois ?

Je me suis présenté dans les nouveaux arrivants mais je précise que j'ai 40 ans et que je recherche un organisme qui a pas 30 élèves par cours........sinon je vais jamais y arriver !!!

Merci pour vos futures réponses!!

Bonjour, pour gagner du temps dans ton projet d'expatriation, tu peux deja commencer par prendre des cours avec un prof d'anglais via Skype ou Zoom par exemple. Tu apprendras bien plus vite avec des cours individuel et plus efficacement. Ce sera plus intense et avec des devoirs a faire. Au final, cela risque de te revenir moins cher qu'une ecole.

Et pour rajouter à ce que vient d'écrire Stevenmika, afin que ton projet puisse démarrer, il va surtout falloir que la crise actuelle se résorbe un peu et une fois la tempête passée, que la situation ne soit pas trop en vrac... parce que le monde d'après coronavirus risque bien d'être très different du monde d'avant.  :(

oui c'est sur mais c'est un projet pour 2022. J'espère que d'ici la, la situation ce sera améliorer. Je m'y prend bien à l'avance pour essayer d'anticiper toutes les démarches et les problèmes......

lezinc63 a écrit:

oui c'est sur mais c'est un projet pour 2022. J'espère que d'ici la, la situation ce sera améliorer. Je m'y prend bien à l'avance pour essayer d'anticiper toutes les démarches et les problèmes......


Oui je comprends mais aujourd'hui il y a bien trop d'inconnus.  :/

Je prends déjà des cours ou j'habite et ça ne fonctionne pas bien pour moi. 2H de cours par semaine et après zéro pratique......
Au moins sur place je pourrais pratiquer tout les jours.
Effectivement c'est un budget, environ 7000€ pour trois mois. (école+logement+repas)

lezinc63 a écrit:

Petites questions:
Université ou organisme privé ?
Quelles sont les meilleurs ?
Je veux au minimum 28h de cours par semaine donc Visa, c'est long à avoir un visa étudiant ?
Pour le logement je regarde airbnb, d'autre site pour la location de 3 mois ?


Université ou organisme privé je dirais que ça dépend de toi. Compare les coûts, le nombre d'heures/semaine, les niveaux proposés, les villes dans lesquelles tu peux aller (tu parles de Floride, compare les possibilités selon les villes ça te fera déjà un gros tri). Par contre est-ce que l'université peut te prendre seulement pour 3 mois ? J'avais des amis qui prenaient des cours d'ESL à UCLA Extension mais ils allaient ensuite préparer un diplôme donc ils restaient 9 mois/1 an minimum.

Je sais pas si on peut dire que l'un est meilleur que l'autre, ça dépend beaucoup des profs et de ton investissement. Perso j'ai eu de bons retours de Mentor Language Institute. Kaplan aussi mais Kaplan est peut-être plus jeune au niveau de l'âge des étudiants (20 ans vs 25+ à MLI). Par contre je ne sais pas si MLI est présent en Floride.
En profiteras-tu pour passer ton TOEFL à la fin ?

Le visa étudiant n'est pas très long à obtenir non, d'autant plus dans le cadre de cours d'ESL tu n'as pas à passer ton test d'anglais donc tu gagnes un temps fou. Tu as du temps devant toi donc les preuves financières ne devraient pas être un soucis, je pense qu'en 4-5 mois grand max tu as ton visa en poche.

Airbnb pour 3 mois ça peut vite revenir trèèèèès cher. Selon le choix d'école/organisme choisi tu auras peut-être des aides (enfin disons qu'ils auront peut-être des deals ou des bons plans). Selon la période à laquelle tu iras ça sera peut-être les vacances (je pense notamment à l'été) et il y aura beaucoup de sous-locations. Mais d'ici 2022 tu as de la marge, de nouvelles plateformes existeront peut-être d'ici la, de nouveaux complexes, de nouvelles lois Airbnb interdisant les locations de plus de 30 jours encore plus que ce n'est déjà le cas.. Concentre-toi sur ton école/organisme et une fois que tu sauras à quel endroit tu vas tu pourras voir les possibilités de logement selon ce que cette ville propose.
Et si tu n'es pas contre je te conseille de faire de la coloc avec un(e) américain(e). 3 mois à l'école c'est bien mais tu progresseras bien plus vite et surtout tu apprendras un langage plus "familier" en étant au contact d'américains dans ta vie de tous les jours.

Merci beaucoup. Je n'avais pas pensé à la colocation, je vais regarder ça !!