Entrepreneurs au Portugal : les impacts de la crise sur votre activit�

Bonjour à tous,

Alors que le monde tourne encore au ralenti, nous voulions prendre des nouvelles des entrepreneurs au Portugal.
Comme le contexte actuel fait émerger de nouveaux challenges, nous pensons que le moment est propice au partage d'expérience sur l'impact de la crise actuelle sur votre activité, notamment si vous êtes entrepreneur au Portugal.
C'est pourquoi, nous vous invitons à répondre aux questions suivantes.

Quel est votre secteur d'activité et quelle est la taille de votre entreprise installée au Portugal ?

Comment la crise vous impacte-t-elle, financièrement, humainement mais aussi matériellement ? Avez-vous au contraire, vu émerger de nouvelles opportunités au vu de cette crise ?

Avez-vous réussi à mettre en place une démarche de télétravail et si oui, comment s'est passée cette transition ?

Avez-vous eu à prendre des mesures difficiles ? Quelles sont-elles et que retenez-vous de celles-ci ?

Auriez-vous des conseils à donner ou des pratiques que vous avez mises en place et que vous souhaiteriez conserver à la fin de la crise ?

Nous vous remercions pour votre participation et vous souhaitons une bonne journée :)

Prenez soin de vous,

Loïc

En tant qu'entreprise familiale autosuffisante ou presque ,sans dettes ni emprunts ,pas de problemes immediats .
Mais j'ai appris que le dépôt de bilan etait interdit et que les charges courraient toujours ,pour les entrepreneurs avec du personnel surtout.
Sans les touristes ça va être  très  dur .

Bonsoir.
Travaillant dans le tourisme. L activité est nulle et la haute saison semble très moyenne. Actuellement pas de difficulté Financière mais cela va être très dur.

Bonjour
Avez vous une vision sur les mois d été ?
Bonne journée bon courage
Sylvie

Bonjour
https://observador.pt/especiais/covid-n … o-algarve/
Cet article laisse à  penser que le peu de cas en algarve fait que les portugais du nord et des anglais font des reservations pour l'été qui contre balancent les défections  ou les annulations .
La situation espagnole et une baisse des tarifs algarvioux étant une aide supplémentaire .
Esperons simplement  que cet afflux ne nous fera pas atteindre un niveau de contamination plus courant .
Cordialement

Ça va peut être provoquer une seconde vague.D autant plus que les touristes étrangers sont beaucoup moins précautionneux que les Portugais.

obriga a écrit:

Ça va peut être provoquer une seconde vague.D autant plus que les touristes étrangers sont beaucoup moins précautionneux que les Portugais.


Sur quoi vous basez-vous pour écrire ça ?

:cheers:

Sur mon intuition Je ne suis pas médecin.
Mais je vois ce qui se passe les soirs d'été a Albufera ( rue de la soif) par exemple L La distanciation sociale ne sera pas (je pense)respectée.
Les Portugais sont des personnes qui font attention.Je le vois quand je sors faire mes courses.
Je suis plus dubitative quand aux autres.D ou la supposition d une possible seconde vague,mais ça n engage que moi! :)

"je vois ce qui se passe les soirs d'été a Albufera ( rue de la soif) par exemple L La distanciation sociale ne sera pas (je pense)respectée"

Vous citez une rue, certes bien particulière, d'une ville qui vit beaucoup du tourisme et s'accompagne de certains excès.  Mais d'abord, rien n'est planifié à  ce jour pour une réouverture estivale, et ensuite c'est aux autorités de faire respecter les directives de confinement si elles devaient se poursuivre pour le bien de tous.
Et ne tirez pas de conclusion hâtives  pour l'ensemble du pays, merci pour les portugais.

:cheers:

Bonjour,

En cas de besoin,
Co-patronnée par la Chambre de Commerce et d'Industrie Luso-Française (CCILF), et les sociétés Eotim et Ubinaweb toutes présentes et actives au Portugal ont décidé, en ces temps de confinement et de chômage technique, de garder leurs équipes mobilisées pour un noble cause, apporter gratuitement à toute personne qui les contactera des réponses aux questions qu'elles se posent sur le Covid19 et l'expatriation post-crise.

https://www.lafrenchradio.pt/podcasts/p … oir-clair/

Boa tarde.

  :cheers:

Oh loin de moi de dire quoique ce soit sur les Portugais .Je me sens extrêmement bien ici.Ne prenez pas la mouche Gerphin.Je dis simplement que ce genre de comportement peux effectivement faire repartir une épidémie.Et la rue de la "soif" n est pas mon QG.
A bientôt. :cheers:

Je viens de créer mon activité basée essentiellement sur le tourisme en région centre.
Activité : nulle, pas de soucis d'argent à très court terme, mais après...
J'ai aussi une certaine crainte de voir resurgir les touristes (qui seront pourtant mon gagne-pain !!)... Mon cœur balance, comme dit la formule...
Bonne journée