Changement de statut du visa

Je vous salue tous une fois de plus, :)
Salut Jean Luc,
J'aimerais changer mon statut car j'ai un visa étudiant et j'aimerais plutôt faire une formation vue que j'ai un bac+2 en Électrotechnique sa devrait être un peu difficile pour moi de reprendre le Bachelor vue que j'ai pas aussi assez de moyens pour celà. J'opte donc premièrement pour une formation une fois la formation finir je pourrais travailler et refaire mon Bachelor tranquillement même en ligne si possible.
Pour ce fait j'aimerais un peu vos conseils dans ce sens. Est ce une bonne alternative pour moi ?
Aussi comment faire et quelles sont les procédures a suivre pour changer mon statut ?
Merci pour vos contributions

probléme avec le covid19, les entreprises ont vu leur programes de formation arrêter  , beaucoup d'entreprises se battent pour leur existence  . pour changer de statut  il te faudras trouver une entreprise est vu la situation actuelle . pour le changement de statut il faut voir celas avec l'ausländeramt  ,elle seule pourras te dire oui ou non, mais evite de raconter que le bachelor est peut être trop dur ,d'un coté et te dire que tu préperas une formation et une fois finit , tu voudrais refaire ton bachelor  ,lá ça coince . tu est oú en ce moment en Allemagne ???

Oui! Je suis en Allemagne a Fribourg il y'a de celà 3 mois, j'ai pas dit que le Bachelor était dur car moi même j'ai déjà fait un cycle Bachelor dans mon pays d'origine le Cameroun bien sûr :D . J'ai juste besoins d'embrasser rapidement le monde de l'entreprise pour être plus professionnel. Puisqon ma dit que c'est possible de finir la formation puis travailler en faisant le Bachelor