Ouverture des frontières avec l'Espagne

Bonjour
Quelqu'un pourrait me dire si les frontières de France avec l'Espagne seront ouvertes début juin ???Je pense que non mais comme j'ai un appartement à alicante et des travaux à terminer..merci de vos réponses
Cordialement marina

Bien le bonjour Marina,

Bienvenue sur notre site.

Recherche dans les discussions déjà parues en te servant de la loupe située à côté  de ton avatar. Car cela a déjà été évoqué plusieurs fois depuis le début de cette crise sanitaire.

Hola,

Hormis le fait que le sujet a été evoqué plusieurs fois et sur le forum France et sur le forum Espagne, sachant que le gouvernement espagnol fait part de ses décisions tous les 15 jours comment voulez vous que l'on sache vous répondre???
Pour l'instant l'état de confinement est prolongé jusqu'au 9 mai.
Après, bien malin saura dire ce que va décider le gouvernement Espagnol!!!

Bonjour !

Oui, absolument !

Les autorités de chaque pays naviguent à vue et ne prévoient qu'à très court terme, personne ne sait quand ceci ou cela va être ouvert à nouveau. 

Moi, j'aimerais savoir quand mon dentiste, ma coiffeuse et mon club de gym vont être ouverts ;)

Plus sérieusement, j'ai entendu que le gouvernement anglais ne prévoyait pas le retour à la "normale" avant l'automne 2021 et donc cela m'étonnerait fort qu'on puisse circuler et s'agglutiner sur les plages cet été comme bon nous semblera.

Quant à l'auteur du post, il faudra par sécurité prévoir que cela ne sera peut-être pas possible en juin surtout que l'Espagne est l'un des pays les plus durement touchés...

les frontiére Shengen  sont fermer jusqu'au 15 mai ,le gouvernement allemand vient d#anoncer qu'il seras pas possible d#avoir des vacances d'été normale , car il risque d#y avoir encore des restrictions de circulation  , chez moi les vacances d'été commence fin juin . Les travaux devrons attendre 2021   .

tout le monde navigue á vue pour le moment  . nous avec . jean luc  ;)

Bonsoir,

Comme l'indique JL, l'espace Schengen fermé jusqu'au 16 mai et sans doute prolongé par la suite...

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video … 40867.html

Et les informations de l'ambassade :

https://es.ambafrance.org/Covid-19-rent … en-Espagne

Cordialement,
Mars60.

Merci pour votre réponse cordialement marina

Si vous ne savez rien tout comme moi alors ne dites rien. Merci

Marina57 a écrit:

Si vous ne savez rien tout comme moi alors ne dites rien. Merci


Ben désolée c'est plutôt à vous à ne pas poser ce genre de question débile sur un simple forum qui n'a aucun caractère officiel en matière d'information sur le coronavirus et qui plus est, sans prendre la peine de voir que 50000 personnes ont posé la même question avant vous!!!

Comme nous vous avez accès au media, au site de l'ambassade et confinement veut dire rester chez soi!
Vous n'êtes pas dans un cas de rapatriement ou situation exceptionnelle, faites donc comme tout le monde: suivez l'évolution de la situation dans les medias, sur le site de l'ambassade et attendez la levée du confinement pour reprendre votre vie normale!

Bonjour !

C'est vrai que c'est une question qui peut paraître bizarre puisque personne n'en sait rien, ni même les autorités qui naviguent au jour le jour.   La seule chose à faire, c'est de suivre les sites des ambassades et des différentes autorités pour savoir ce qu'il en est et bien sûr la situation peut changer d'un jour au lendemain.

N'importe comment, pour au moins plusieurs mois, il ne faudra pas envisager grands déplacements, pour vacances et autres...

Pour info je n'ai pas le temps de lire tous les messages je travaille jusqu'à 20h tous les jours madame pour vous délivrer vos médicaments ...et je n'ai pas de leçons à recevoir de vous. Vous n'êtes pas obligé de répondre de tels propos. Passer votre chemin
Je remercie les personnes qui m'ont apporté une réponse sensée et intelligente.

Bien le bonjour à tous et à toutes,

Maintenant que tout le monde en bien comme en mal s'est lâché. Il serait peut-être temps pour de nombreuses personnes que chacun gère son stress et le reste à sa manière...

En conclusion, personne actuellement sur le site comme dans les instances officielles n'a de réelle vue à long terme sur la gestion de tout les problèmes inhérents à la situation.

Bonne journée et faites attention à vos proches et à vous.

il y as pas de réponse clair á ce sujet , car les gouvernements ne savent pas eux même quand ils pourrons ouvrir les frontiéres  ,dans les semaines á venir il y auras une réunion sur le sujet , mais l'Allemagne vient de prévenir qu'ils y auras pas de vacance d'été normale , en clair on seras prier de rester chez soi . jean luc  ;)



PS:  quand les frontiéres s'ouvrirons , il y auras des restrictions , les voyages "plaisir, touristique" serons certainement interdit car impossible de gérer les flux de migrations , je craint fort que votre appartement attend 2021 .

Marina57 a écrit:

Pour info je n'ai pas le temps de lire tous les messages je travaille jusqu'à 20h tous les jours madame pour vous délivrer vos médicaments ...et je n'ai pas de leçons à recevoir de vous. Vous n'êtes pas obligé de répondre de tels propos. Passer votre chemin
Je remercie les personnes qui m'ont apporté une réponse sensée et intelligente.


Pas concernée par vos médocs, je vis en Espagne!

Allumez votre télé et vous en saurez autant que nous

Chrystel a écrit:

Pas concernée par vos médocs, je vis en Espagne!

Allumez votre télé et vous en saurez autant que nous


Allé Christel  fait comme moi  prend une boule de cristal   http://lespopines.l.e.pic.centerblog.net/o/37b7d98f.png    . un rappel italie 25 000morts espagne 25000morts angleterre 25000 morts france 20000 morts USA 30000,  comme quoi on peut distribuer des médicaments et pas comprendre ce que c'est un virus .   jean luc  ;)

Bonjour
Je suis  enquête   du promoteur de thèse en sciences de  santé ( santé publique ou sciences pharmaceutiques) et de l'emploi dans le domaine médicale, Avez-vous de lien?
Merci de nous répondre
Cordialement

✌🤗

aujourd'huit le journal télévisé de France 2 parle justement du déconfinement , aprés le 11 mai https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/f … 20-heures/  . la libre circulation des personnes c'est pas pour demains .   ma femme est aussi pharmacienne , mais en Allemagne . elle connais les virus , elle a appris celas au cour de ses études . nous avons annuler nos vacance sur le lac de Constance et au Danemark . tout le monde parle de la grippe"espagnol "de 1917 qui c'est terminé en 1920 https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_espagnole . Les transports ont jouer un grand rôle dans cette épidémie  . jean luc  ;)

Merci pour votre réponse
J'ai eu le lien avec ambassade je peux avoir les informations en temps réel
Portez vous bien

Bonjour !

D'après ce que j'ai lu sur plusieurs sites (pardon, je ne les ai pas conservés), on peut se déplacer (espace Schengen) si adresse dans l'autre pays et si cas de force majeure.

Je vis moi-même à l'étranger et donc suis aussi intéressée de savoir si je peux aller en France (cet été)  et aussi d'en sortir.

De toute façon, la situation peut varier du jour au lendemain et donc il convient de s'informer.

Quant à ce que dit Jean-Luc, il faudra bien sûr oublier les voyages touristiques pendant quelque temps.

Portez-vous bien !

Portez-vous tous bien !

PS: viens de trouver cela re France-Espagne en date du 23.4 (donc tout frais) :

https://www.equinoxmagazine.fr/2020/04/ … espagnole/

Expatd30yrs+ a écrit:

Bonjour !

D'après ce que j'ai lu sur plusieurs sites (pardon, je ne les ai pas conservés), on peut se déplacer (espace Schengen) si adresse dans l'autre pays et si cas de force majeure.

Je vis moi-même à l'étranger et donc suis aussi intéressée de savoir si je peux aller en France (cet été)  et aussi d'en sortir.

De toute façon, la situation peut varier du jour au lendemain et donc il convient de s'informer.

Quant à ce que dit Jean-Luc, il faudra bien sûr oublier les voyages touristiques pendant quelque temps.

Portez-vous bien !

Portez-vous tous bien !


Bien le bonjour,

Comme je le répète assez régulièrement sur plusieurs forums, regardez sur le site de vos ambassades respectives. TOUT est clairement indiqué...

https://pl.ambafrance.org/COVID-19-atte … ernational

Expatd30yrs+ a écrit:

Bonjour !

D'après ce que j'ai lu sur plusieurs sites (pardon, je ne les ai pas conservés), on peut se déplacer (espace Schengen) si adresse dans l'autre pays et si cas de force majeure.


oui , pour des raisons professionelle et a condition de le prouver , l#Allemagne a refouler plus de 60 000 personnes , car déplacement pas justifier . en fait il faut être resident dans l'autre pays . L'Allemagne applique la quarantaine pour tous ceux qui reviennent de l'étranger ,lá je parle de quarantaine , pas de confinement .  jean luc  ;)

Bonjour !

@Jean-Luc: c'est partout comme cela dans toute l'UE (voire Espace Schengen). Dans certains pays, comme La Pologne, la Roumanie (et certainement d'autres), ceux qui ne respectent pas les 14 jours de "quarantaine", peuvent se retrouver en taule (sinon amende représentant l'équivalent de plus d'un an de salaire pour la plupart des gens).

Oui, il faut des cas de force majeure pour pouvoir passer les frontières...

Expatd30yrs+ a écrit:

Bonjour !

@Jean-Luc: c'est partout comme cela dans toute l'UE (voire Espace Schengen). Dans certains pays, comme La Pologne, la Roumanie (et certainement d'autres), ceux qui ne respectent pas les 14 jours de "quarantaine", peuvent se retrouver en taule (sinon amende représentant l'équivalent de plus d'un an de salaire pour la plupart des gens).

Oui, il faut des cas de force majeure pour pouvoir passer les frontières...


tu veut passer la frontiere pour faire tes course , c'est 500€ :D , en cas de récidive 25 000€  . et ici tu paye . Franchir la frontiére par des chemin détourner le tribunal direct et la taule ,les prison allemande sont des pallas á coté des française , mais quand même  :D , d#ailleur tu seras réxpétier dans une taule française  pour faire ta peine , c#est la double peine  :D  . jean luc  ;)

Merci pour ses précieux documents bien à vous
Cordialement Marina

Vend le et achète en France !