Revenir en Espagne

Bonjour,

Mon domicile familial se trouve en région parisienne mais je suis dans l'obligation, pour ma santé, de résider une grande partie de l'année dans le sud de l'Espagne.

Ceci sur recommandation médicale attestée par document papier bien sûr.

En période normale, je fais donc des allers et retours réguliers en voiture entre ces 2 adresses.

Pour rentrer en France, pas de problèmes, mais je me pose la question du retour en Espagne lors du passage de la frontière et pendant le trajet sur autoroute....

Qui pourrait me renseigner sur ce point ?

Merci à Tous et veillez sur vous

Hola

Si vous êtes actuellement en Espagne mieux vaut y rester jusqu'à la fin du confinement car comme vous n'êtes pas résident en Espagne si vous partez en France maintenant vous risquez de ne pas pouvoir revenir en Espagne

Bonjour Chrystel,

Merci de vous êtes intéressée à mon problème et pour votre réponse.

Bonne après midi

Bonjour voici des bonnes nouvelles !!
Mais c'est pas officiel reste avec l'évolution du virus ! 🤞

FIL INFO BARCELONE
Dr Bosch : « On pourra partir en vacances en Espagne mais uniquement en voiture »
par Aurélie Chamerois
22 avril 2020
albert bosch

Albert Bosch est président de la Société Espagnole de Virologie et de l'International Society for Food and Environmental Virology. Entretien exclusif pour Equinox.

Retrouverons-nous le monde tel que nous l'avons connu avant la pandémie ?

Probablement non, rien ne sera plus pareil. Cela fait 40 ans que je travaille sur les virus, et j'ai toujours cru que nous allions vivre une pandémie. Mais je ne m'attendais pas quelque chose d'aussi gros, d'aussi fort, de cette magnitude.

Pourra-t-on partir en vacances cet été 🌴 ?

Si l'on voyage en voiture, je dirais que oui il sera possible de se déplacer. Il faut éviter les transports collectifs comme le train ou l'avion. Ce qui va provoquer un grave préjudice économique. Personne aujourd'hui ne veut se risquer à réserver des hôtels ou organiser ses vacances car l'on ne peut pas garantir qu'il n'y aura pas des interdictions légales, comme par exemple la fermeture de la frontière.

Pourra-t-on aller à la plage ? ⛱️

Je pense qu'a partir de juin, un semblant de vie normale pourrait avoir lieu car avec la chaleur le virus pourrait perdre de sa force. Encore plus sur une plage où les rayons du soleil pourraient fragiliser le Covid19. Mais le système dans son ensemble est tellement déstabilisé qu'il est difficile de dire si les mois de juillet et d'août, les secteurs touristiques et d'autres éléments de la société pourront tourner normalement. En tous cas, les moyens de transports doivent être le moins possible collectifs. Nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir des agglomérations de voyageurs dans les gares de Sants à Barcelone ou d'Atocha à Madrid. A partir de juin, le problème de circulation du virus peut être résolu, mais uniquement pour la saison. Le risque de rechute en automne est très élevé.
Voici votre nouveau le lien de l'article :
https://www.equinoxmagazine.fr/2020/04/ … n-voiture/
Cordialement
Sam