Renseignement sur CV pour les offres US

Bonjour tout le monde, comment allez vous ? Je m'appelle Sédolphe , je voudrais savoir est qu'il permit de mettre ses adresses , email et numéro de téléphone sur son CV ? voilà je suis encore en Afrique. Quelqu'un a dit de ne jamais dire à un employeur Américain qu'on est dans un autre continent...

Merci pour votre amour fraternel .

Bonjour Sedolphe1994. Personnellement, je ne mets pas mon adresse mais mon numéro de telephone et mon e-mail.

En ce qui te concerne, si tu precises que tu es toujours en Afrique, tu dois specifier que tu es légalement autorisé a travailler aux USA si c'est le cas. Sinon, tout depend de quel sorte de boulot tu recherches mais sache que le poste pour lequel tu postuleras devra être sponsorisable par l'employeur.

Je ne mets jamais mon adresse non plus, sauf si j'habite tout près de mon lieu de travail (ça peut être un point positif, dans une ville comme LA avoir quelqu'un qui habite à 10min c'est plus safe que quelqu'un qui habite à l'autre bout de la ville et qui est dépendant du traffic). Par contre téléphone et email oui, c'est obligatoire pour être recontacté ! Et aussi les réseaux sociaux pro (LinkedIn, CV en ligne...)

Je fais partie des gens qui disent de ne pas dire qu'on est sur un autre continent lorsqu'on postule pour des jobs "basiques" où le sponsoring n'est pas habituel. C'est une ancienne RH qui m'avait conseillé ça. J'étais en stage dans un gros groupe (Universal à Los Angeles pour ne pas les citer) et elle me disait qu'ils reçoivent tellement de candidatures qu'ils font un premier tri par ville. Donc quelqu'un qui postule à LA alors qu'il/elle habite à New York ne passera même pas la 1ère étape. Alors avoir une adresse hors US c'est pire, c'est comme si la candidature n'avait jamais existé. C'est pour ça que je recommande de mettre une adresse aux USA mais dans le cas où tu as un contact qui vit sur place (pour ne pas mettre une adresse au hasard) et dans le cas où tu es prêt à devoir te rendre à un entretien sur place pour défendre ton visa si il le faut.
Mais si tu es autorisé à travailler aux USA (une Green Card?) je te conseille vivement d'être sur place quitte à prendre un job alimentaire avant de trouver LE job qui te plait. Postuler de l'étranger c'est se fermer des portes car les RH n'ont pas envie d'attendre et/ou entreprendre des démarches quand ils peuvent trouver une personne sur place dispo de suite.
Je parle bien sur pour des secteurs qui ne sont pas habituées à sponsoriser et qui peuvent donc être "effrayés" par le process.

merci beaucoup pour tout .

merci beaucoup pour tout .