Green Card Lottery et Covid-19

Hello !
Je me pose la question de la DV-2021 puisque les résultats sont censés tomber dans les prochaines semaines. Est-ce que ça va avoir lieu comme prévu ?
Est-ce que le fait que les administrations ne délivrent plus de visas à l'heure actuelle va impacter le process habituel ?
Etant donné que toutes les interviews des gagnants de la DV-2020 n'ont pas pu être faites, est-ce qu'ils vont rajouter les gagnants 2021 en plus des "retardataires" 2020 où est-ce que tout pourrait être décalé ?
Si les 55 000 visas 2020 ne sont pas délivrés, quelles pourraient être les conséquences (plus de gagnants l'an prochain par exemple) ?

Le site annonce toujours la date du 5 mai mais j'ai du mal à imaginer que la situation actuelle n'impacte pas du tout la loterie.
Je me doute bien qu'à ce jour il n'y a pas de réponse sûre mais je me demande ce qui pourrait arriver...

Hello,

Selon une source non officielle, l'annonce des resultats 2021 seront repousses au 06 juin.

Va jeter un oeil sur ce site : http://britsimonsays.com/

C'est le blog d'un britannique qui a gagne la GC il y a plus de 20 ans il me semble, qui s'est pris de passion pour la DV lottery et qui en sait vraiment beaucoup sur le sujet.
Il fait des stats sur la lotterie, publie des articles avec des infos toujours confirmees, il m'a beaucoup aidee quand j'etais dans le process de la DV lottery.

Il explique que les dates d'interviews pour la lotterie (Interviews jusqu'au 30 septembre pour la DV2020 et interviews a partir d'octobre 2020 pour la DV2021)  sont regies par une loi, qui devrait etre changee pour affecter ces dates. Donc a priori, il n'y aura pas de changement. Les interviews pour la DV2020 s'arreteront fin septembre 2020 comme prevu, peu importe si les 55,000 GC ont ete distribuees ou non.
Et les interviews de la DV2021 commeneront bien en octobre 2020.
Comme il dit dans sa derniere video dans l'article "Will the lottery be cancelled?", effectivement c'est injuste etant donne que les ambassades sont fermees mais a priori ce COVID ne changerait pas les regles.

Merci à vous deux,je me posais la meme question ;)

Wow merci Ignition, je ne connaissais pas ce blog c'est top y'a plein d'infos ! Apparemment la date de report vient d'un compte Twitter officiel donc j'ai envie de penser que c'est une info fiable.

Ignition a écrit:

Il explique que les dates d'interviews pour la lotterie (Interviews jusqu'au 30 septembre pour la DV2020 et interviews a partir d'octobre 2020 pour la DV2021)  sont regies par une loi, qui devrait etre changee pour affecter ces dates. Donc a priori, il n'y aura pas de changement. Les interviews pour la DV2020 s'arreteront fin septembre 2020 comme prevu, peu importe si les 55,000 GC ont ete distribuees ou non.


C'est bien ce que j'avais lu alors, ce sont les gagnants 2020 qui vont être impactés car tous ne pourront pas faire l'interview. J'imagine pas la déception de ceux qui ont gagné mais qui ne pourront pas avoir l'interview dans les temps  :nothappy:

Merci pour les infos et le lien du blog !

Oui, il va y avoir beaucoup de déçus dans l'histoire 🙁

Oui, tu sais ça dépend des cas parce que y en a qui jouent  parce que ils ont vraiment pas d'autres moyens pour aller aux US mais il y en a qui jouent  mais qui ont d'autres projets pour y aller.

Bonjour ,

Bonne chance à tous  pour les résultats tout a l'heure .

Bonne journée
Marion

Bonjour,

Est-ce qqn saurais si en octobre 2020, la Green Card Lottery s'ouvrira?
Car, actuellement, sur le site, rien n'est annoncé.

Pour être sûr que je me rends sur le bon site, est-ce que vous pourriez me donner l'adresse internet exact?

Merci à vous

Mel_6 a écrit:

Bonjour,

Est-ce qqn saurais si en octobre 2020, la Green Card Lottery s'ouvrira?
Car, actuellement, sur le site, rien n'est annoncé.

Pour être sûr que je me rends sur le bon site, est-ce que vous pourriez me donner l'adresse internet exact?

Merci à vous


Salut,

Pour le moment c'est incertain. Attends le 1 ou 3 Octobre pour y voir et avoir le cœur n'être car, d'habitude c'est dans la semaine de la date officielle.

Bon du coup... Lottery ou pas lottery cette année ? Rien sur le site officiel :/

EDIT : Oops, en faisant un peu de recherche j'ai trouvé, début 7 Octobre apparemment.

BillieDream a écrit:

Bon du coup... Lottery ou pas lottery cette année ? Rien sur le site officiel :/

EDIT : Oops, en faisant un peu de recherche j'ai trouvé, début 7 Octobre apparemment.


Toutes les infos ici :

=> https://travel.state.gov/content/dam/vi … nglish.pdf

Merci à vous deux :top:

Hello tout le monde,

Est-ce que qqn peut m'aider en me donnant le lien internet pour s'inscrire car je n'arrive pas à le trouver.

Merci beaucoup

Le lien est sur ce topic!

Bonjour !
Je vous prie de m'aider pour l'inscription en ligne pour loto Visa.
En attente

Bonjour.

Nous allons participer aussi, 8ème fois pour nous, c'est pas si facile d'être tiré au sort ...

Bonnes chances à tous.

destus a écrit:

Bonjour.

Nous allons participer aussi, 8ème fois pour nous, c'est pas si facile d'être tiré au sort ...

Bonnes chances à tous.


Pour moi non plus,  t'inquiète pas. C'est pour ça que je compte plus sur mon diplôme

Bah   il faut y croire un peu quand meme. J'ai essayé une fois et j'ai été sélectionné. Si vous devez vivre aux Etats Unis, ca se fera, avec  ou sans loterie. Enfin moi c'est ma philosophie de la vie.

Sauf que y'a genre 0.0000001% de chances de l'avoir. Mais comme indiqué, c'est une loterie, il n'y a que ceux qui ne tentent pas qui perdent réellement ;) Après la loterie est une des façons de venir, il y en a beaucoup d'autres tout aussi valides.

pat94108 a écrit:

Bah   il faut y croire un peu quand meme. J'ai essayé une fois et j'ai été sélectionné. Si vous devez vivre aux Etats Unis, ca se fera, avec  ou sans loterie. Enfin moi c'est ma philosophie de la vie.


Ca c'est avoir de la chance c'est clair ;-)

BillieDream a écrit:

Sauf que y'a genre 0.0000001% de chances de l'avoir. Mais comme indiqué, c'est une loterie, il n'y a que ceux qui ne tentent pas qui perdent réellement ;) Après la loterie est une des façons de venir, il y en a beaucoup d'autres tout aussi valides.


Il y a beaucoup plus de chances que cela, en fait plus d'une chance sur cent.

En 2018 : 41000 francais se sont incrits, 619 l'ont eu.

619/41000 = 1.5%, un chance sur 65. Rien à voir avec les 1 chance sur 14 millions du loto.

Source : https://travel.state.gov/content/travel … stics.html

My 2 cents.

Totalement d'accord avec Objectif USA.

Lorsque nous avons été sélectionnés en 2017, on avait en gros 1 chance sur 200 :)

Le tirage est fait par pays ? Je parle du total. 0,002% de chance.

Le tirage est fait par zone (Europe, Afrique, Asie, etc) mais cela n'empêche que quand tu regardes les stats des tirés au sort, les français ont 0.5% de chance.

Ah bah tu vois, tu m'apprends quelque chose. Bon du coup ça "augmente" les chances, même si comme tu dis faut pas non plus trop s'enflammer  :lol:

J'ai quand même pas mal de gens autour de moi qui l'ont gagné, par contre, personne qui n'ai gagné au loto (pas moi en tous cas).

Non, sérieusement, y'a une vraie chance de l'avoir.