Interrogation sur l'évolution du COVID 19 au Portugal

Bonjour à tous,

Je regarde tous les jours l'évolution du covid 19 sur le site que vous avez donné.
Depuis quatre jours, je compare les décès et il y a 30 morts chaque jours.
Je suis surprise d'un chiffre aussi régulier.
Etes-vous sûr que ce que l'on donne sont les bons chiffres?
Merci d'avance si vous avez plus d'infos à donner.
Norma

Pas simple pour répondre à votre question.

Sauf à trouver un membre du gouvernement qui passe par là et atteste sur l'honneur la véracité des chiffres.

Il n'y a je le crains que peu de complotistes et autres conspirationnistes sur ce forum je le crains.

Bonjour,

Test Covid-19

"Chers amis,
Nous avons été avertis officiellement ce jour que HPA ( Hôpital particulier d'Algarve, privé) réalise des tests de dépistage COVID-19 dans leurs établissements d'ALVOR et de Gambellas à FARO.
Ces tests sont accessibles à tous, sans même une prescription médicale: Il faut juste s'inscrire en composant le 282.420.400.
La prise pour analyse se fait les lundis, mercredis et vendredis entre 8h et 10h.
Les résultats seront disponibles sous 48h."

Source: Patrick Mangin.

:cheers:

Idem chez Aqualab à Albufeira

Bonsoir et merci pour ces informations. ..la communication est essentielle. . Encore merci

Bonjour à tous, merci pour vos infos. Norma

Bonsoir
J'ai écrit un post semblable il y a quelques jours, et il a été très mal perçu, et on ne m a donné  aucune réponse

Merci Gerphin pour cette info. Ce matin a Auchan Forum a FARO  il y avait des visieres de protection, des gels, et des lingettes, en tête  de gondoles. Mais pas de masques. Je me suis rendu dans deux pharmacies pour acheter des masques, mais il n'y en avait pas. Quelqu'un sait ii on l on peut des masques sur FARO.?
Prenez soin de vous.
Bonne soirée.

Il y en avait la semaine dernière à la pharmacie de Montenegro .

Bonjour,

Sur la région de Nazaré, les pharmacies ont tout ce qu'il faut (masques, visières, gels, etc...). Le Leclerc de Caldas vend également des masques lavables (made in Portugal).
Pas de pénurie...

https://scontent.flis8-2.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/93840614_2851525191620965_8591681973674573824_o.jpg?_nc_cat=106&_nc_sid=8024bb&_nc_eui2=AeH3CD3vi5e8uujqFW2lJTMrP74A2RjiTL8_vgDZGOJMv6gyS8C0FkyPQvcMTTUCFnA&_nc_ohc=vVTaw6Z7fQUAX_wBYTJ&_nc_ht=scontent.flis8-2.fna&oh=10f5fdc013f0270eaa7384854622e5fb&oe=5EC6CCED

https://scontent.flis8-2.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/94353928_2851525178287633_6966333827652255744_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=8024bb&_nc_eui2=AeHpEbm9qdhMeUHuZIMfhNa9uvNg5WbPAZu682DlZs8Bm_cd0D7-xmNvDykvpyKJeQQ&_nc_ohc=pWqL44WnAogAX_MXdlY&_nc_ht=scontent.flis8-2.fna&oh=aa41b1c893bd4a982f46c1c6d8a13dd3&oe=5EC6077A

Cordialement,
Mars60.

Il en est de même à Albufeira !

Bonjour Mars60,
Nous en rêvons en France....
Bien à vous,
Pranolles

Pranolles a écrit:

Bonjour Mars60,
Nous en rêvons en France....
Bien à vous,
Pranolles


Nous en rêvons. Notons que dans les magasins, 7 personnes sur 10 en a un rivé le pif...on suppose qu'elles l'ont volé à une pauvre infirmière sans défense.

Ceux qui ne porte pas de masque (comme moi, j'en ai pas) se font parfois assassiner du regard par les masqués.

Une dernière catégorie de personnages porte des masque artisanaux, voiles islamiques, petite culotte, bout de rideau découpé :D

Ou un masque de plongée Decathlon!! :lol::cheers:

objet : LIVRAISON DES MASQUES Chinois.... combiend'avions, combien de temps ?

Si le masque est obligatoire pour sortir lors du »déconfinement ", alors on n'est pas près de sortir !
Voilà pourquoi :

Edouard Philippe a annoncé qu'on allait acheter un milliard de masques à la Chine ! Impressionnant!

Sans être sorti de l'ENA, on peut faire un petit calcul, niveau CE2:

- une boîte de 50 masques mesure :18 cm x 10 cm x 10 cm., soit un volume de 0,0018 m3. Pour 100 masques : 0,0036 m3.

- un milliard de masques: 36 000 m3

- Par palette de 2 m3, ça fait donc 18 000 palettes.

- un avion cargo peut contenir 40 palettes

bilan pour transporter tout ça : 450 avions !!!

Admettons qu'on soit très forts, dès le 15 avril, 2 avions par jour décolleront de l'Empire du milieu.
Il faudra 225 jours pour acheminer le tout.

225 jours c'est donc 7 mois et demi. Les derniers masques seront livrés début décembre seulement !!!!

Voilà pourquoi le déconfinement ne se fera pas «en une fois, partout et pour tout le monde», avait souligné Edouard Philippe. Il sera progressif et «régionalisé».

Mais attention, en sortant de l'ENA tout est faisable !

Petite objection: s'il est utilisé, comme le 19 Avril dernier, l'Antonov 225, le plus gros porteur du monde, il peut embarquer 1.200 m3 par voyage! :whistle: 
En 30 voyage, l'affaire est pliée.  ;):cheers:

Il y a le transport par bateau, ça prend 1 mois ...  :cheers:

Et à  l'arrivée 50% seront refusés car hors norme .
On sera prêt  pour la prochaine ,comme d'hab'

Moetai a écrit:

Et à  l'arrivée 50% seront refusés car hors norme .
On sera prêt  pour la prochaine ,comme d'hab'


C'est la parfaite démonstration par l'absurde d'avoir autoriser le profit économique et la délocalisation de n'importe quelle société.

Cela a mené à la perte de l'indépendance sanitaire et médicale de chaque pays.

A l'heure actuelle plus de 80% des équipements médicaux et des produits pharmaceutiques proviennent de Chine et d'Inde...

https://www.egora.fr/actus-pro/medicame … nopaging=1http://www.slate.fr/story/187647/corona … edicaments

Merci Messieurs pour vos interventions.
À propos de la livraison du 19 avril, la commande avait été faite par une entreprise privée «
« Le plus gros avion-cargo du monde, l'Antonov An-225 Mriya, a atterri ce dimanche 19 avril à l'aéroport de Paris-Vatry (Marne). En provenance de Tianjin (Chine), il s'est posé aux alentours de 11 heures avec "150 tonnes de fret (gants, charlottes, blouses...)" dont quelque 8 millions de masques, a affirmé à l'AFP un porte-parole de l'aéroport. "Il ne s'agit pas d'une commande du gouvernement, c'est une demande d'une société privée française", a-t-il précisé, sans donner le nom de cette entreprise.
Selon un communiqué de l'aéroport, cet avion, dont le vol n'entre donc pas dans le cadre du "pont aérien" lancé entre la Chine et la France pour faire face à l'épidémie de Covid-19, s'est posé pour la dernière fois à Vatry en 2014. Son "petit frère", l'Antonov-124, est attendu dimanche après-midi à Vatry avec à son bord quelque 10 millions de masques.
Depuis le 30 mars et l'arrivée d'un avion cargo transportant 8,5 millions de masques médicaux, entre un et trois avions de fret se posent chaque jour sur le tarmac de cet aéroport pour divers clients (État français, collectivités territoriales ou entreprises privées), a précisé l'aéroport dans son communiqué. Ces vols proviennent intégralement de Chine. Ainsi, dimanche soir, "l'aéroport aura traité l'arrivée de près de 150 millions de masques"

Avion ou bateau, on n'aura jamais ce milliard de masques pour le 11 mai...

Moetai, j'ai vu sur Twitter un film sur la fabrication des masques chirurgicaux dans un atelier indien. Les masques sont pliés à même le sol, donc sans aucune mesure d'hygiène ! Pas très envie de les mettre... Voir ci-dessous :
https://twitter.com/GundemFransa/status … 39616?s=20

Amitiés
Pranolles

Bonjour,

La date du 11 mai n'est pas une date butoir, Il y aura non seulement les transports de Chine ou d'ailleurs, mais aussi les fabrications françaises,  certes moindre, mais qui existent.
Je pense qu'on aura ce qu'il faut dans les prochaines semaines.

:cheers:

La France commande des masques aux chinois qui eux livrent des masques non conformes (FRANCE  2 )ce matin. La France se fait livrer 8500 respirateurs par air liquide qui ne correspondent pas à ce que demandent les hopitaux, enquête de Radio France  ce matin. ***. Le PORTUGAL  est pret avec 200 entreprises dans les Starling blocs à  fournir l' europe entière en masques de qualité , aux normes, et a un prix très abordable,ce qui donnerait un bon coup de pouce à l'économie portugaise, ( jornal noticias d'hier ) mais l'Europe réfléchit. Pendant tout ce gâchis les morts s'accumulent en France et 8280 de nos aînés sont partis. ***

Modéré par Loïc il y a 3 ans
Raison : Prière d'éviter les opinions politiques comme indiqué sur la charte du forum, merci.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
S' il vous plait ,essayons de moderer notre langage ,ça  ne change rien à  leur action  ,essayons plutôt de faire mieux autour de nous .
Merci
Cordialement

"Faire mieux autour de nous", c'est de dire la vérité. Seule cette action nous mettra en confiance avec ceux qui nous gouvernent, or ce n'est pas le cas.

lebaxsque a écrit:

"Faire mieux autour de nous", c'est de dire la vérité. Seule cette action nous mettra en confiance avec ceux qui nous gouvernent, or ce n'est pas le cas.


Bonjour,
Je pense que vous devriez suivre les conseils de Moetai. Soyez modéré et appliquez vous à vous même ce que vous demandez aux autres.
Détenez vous LA vérité? Ou relayez vous simplement des informations de noticias, de france2 qui sont évidemment des organes de presse neutres et parfaitement impartiaux?
Si vous voulez mettre en confiance, commencez par accepter la critique, surtout quand elle est empreinte de respect et de modération.
Vous verrez que vous transformerez la colère en remise en question.
"Eta geratu extxean" comme on dit à Bayonne
Michel

https://www.cnews.fr/monde/2020-04-23/l … rus-949889


Dernière info sur C. NEWS.

C'est étonnant j'entend dire que la france a les "meilleurs ingénieurs du monde les meilleurs virologues du monde les meilleurs infectiologues du monde etc..."  l'arrogance comme d'habitude
Pendant ce temps là ils y en a qui ne disent rien et qui "bossent"

Notre arrogance nous perdra, c'est la raison principale pour laquelle, si je pouvais signer, là, tout de suite, pour quitter mon pays et ne plus jamais y remettre les pieds, je le ferais !!

Arrogance ET mensonges historiques dont on nous abreuve en boucle dès petits (révolution française, Napoléon, 2ème guerre mondiale...)

Il y a un un bon mois,on nous expliquait que les masques ne servaient à rien voyez vous ?

Maintenant, on parle de les rendre obligatoires lors du déconfinement...

Merci Flordejasmin, votre post me plaît beaucoup, mais attention aux réactions futures.

Salut Flor,

Ça, le coup des masques, tout le monde l'a remarqué, sauf à ne pas suivre les infos ... Et même le toubib expert de "la 2" qui ânonnait que le masque ne servait à rien (comme la fermeture des frontières d'ailleurs par la porte parole du gouvernement), et qui chante maintenant que le masque est indispensable ...
On est d'accord que la situation est complexe, mais aligner la parole de l'État à la situation de pénuries d'infrastructures et de matériels, ça dérange quand même plus qu'un peu ...
Néanmoins, la France reste un pays intéressant à bien des égards, qui appartient aux français avant tout. À chacun de tenir son rôle ...
Au plaisir, les amis, amitiés  :cheers:

roro

Bonjour à tous,

Du bon sens rien que du bon sens :
On nous a montré des images de français rapatriées de Wuhan que l'on a confinées
à Carry le Rouet puis d'autres à Istres, pendant ce temps des milliers de personnes continuaient d'arriver de Chine tous les jours par avion ...
On nous a dit que le port du masque ne servait à rien tout en nous disant que la majeure partie des personnes contaminées soit ne présentaient aucun symptôme, soit que les symptômes apparaissaient au bout de quelques jours et que ces personnes pouvaient en  contaminer 2 à 3 autres ...
On nous a dit que les autorités d'autres pays que la France qui prenaient des mesures pour vaporiser à outrance des désinfectants, ces mesures étaient inutiles, puis on nous a montré des images de différentes villes françaises qui faisaient la même chose, puis on nous dit que le virus persiste sur différents supports mais que l'on ne sait toujours pas s'il peut nous contaminer ...
Après 6 semaines de confinement on est toujours pas capable pour les nouveaux cas de savoir l'origine de leur contamination : je suis contaminé par mon entourage alors que je suis confiné, je suis contaminé par un contact extérieur car je suis en activité dans le médical, la police (qui selon Monsieur Castamère ne seraient que très peu touchée), les pompiers, les éboueurs, les employés libre-service, ...
Puis on nous montre des images de rapatriement de plus de 120.000 français de l'étranger entassés dans des avions les uns sur les autres sans qu'aucune mesure efficace ne soit prise pour les protéger ni protéger leurs futurs contacts ...
On est toujours pas capable de nous fournir des données fiables alors que l'on a les meilleurs instituts de sondage (qui arrêtaient pas de nous bassiner tous les jours de sondages les plus farfelus) puisque l'on a pas fait de sondages sur des échantillons représentatifs de la population et dans les différentes régions et que l'on nous fait croire depuis le début que le nombre de cas graves et de décès sont très faibles puisque plus de 15% de la population serait touchée, données maintenant révisé à la baisse ...
exemple du calcul du taux létalité dans tous les pays il est égal au nombre de décès divisé par le nombre de cas positifs fois 100. Mais en France non non il serait de 0,5 % car on teste moins que les autres pays et puis dans quelles années il sera plus bas puisque l'on aura recensé plus de contaminés...
alors que si l'on applique le calcul pour la France on arrive à 14% environ ...
de 0,5% (données institut Pasteur) à 14% qui croire ...

Je pourrais continuer la liste des aberrations donc lorsque j'entends des personnes qui défendent encore les gouvernants comme disait Coluche je me marre  :D

Bonne journée à tous restez confinés et couverts

A Rodolphe.
On m'a toujours dit que gouverner c'est prévoir. Qu'à prévu la bande de guignols qui nous gouvernent actuellement et leurs prédécesseurs avec . RIEN.
Pauvre France. Nous sommes les plus beaux, les plus forts,le nombril de la terre, avons le meilleur service santé du monde cela était vrai il y a quarante ans, mais à présent nous sommes devenus la risée des europeens
Prenez soin de vous.

Bonjour,

Ça c'est sur que nous "avons été" leader mondial dans le domaine de la santé, et que depuis, ça s'est bien étiolé ...! Alors un peu par paresse et beaucoup par facilité, nos dirigeants se sont emparés de cette réputation - Cocorico! - et ont laissé tout dériver, à petits coups de réductions dans les moyens, et voilà le travail ... !
Perso, je n'appartiens à aucun gouvernement, et néanmoins, ma culture est catholique et ma nationalité française, je ne renie ni l'une ni l'autre ... C'est inscrit dans mes gènes ...
... Et pour avoir beaucoup voyagé et vécu à l'étranger, je n'ai jamais eu à m'en plaindre, bien au contraire, que ce soit de ma culture comme de ma nationalité ...
... Pour moi, la France ne se résume pas à aujourd'hui, elle m'a accompagné tout au long de ma vie, depuis ma naissance (sous les bombes américaines, en 1944) ... Et je sais qu'elle a un long passé, parfois fait de bric et de broc, je l'accorde, mais j'aime les valeurs qui lui sont attachées ...
Tiens, comme c'est la mode en ces temps de confinement, je vous propose une de mes interprétations, une chanson de Jean Ferrat :
http://www.mediafire.com/file/6bfxx6mfw … o.mp3/file

Toutes mes amitiés, et préservez vous.

roro

Bonjour,

Quel est le prix de du dépistage Covid à l'hôpital de Gambelas?  Merci beaucoup.

Flor de Jasmin,
C'est mieux que vous restiez en France alors, vous êtes dangereuse..