Besoin de toutes infos pour s'installer sur Nouméa :) Merci

Bonjour à Tous !

J'ai pour projet de venir m'installer une petite année sur Nouméa en Septembre 2020.
Je suis une célibataire de 44 ans avec un parcours très hétérogène dans la principal s'est déroulé dans le domaine banque/assurance.
Je recherche donc un emploi  et un logement pour commencer..
Pas forcément dans le bancaire ; je suis ouverte à toutes propositions descente et non illicite,
Pour le logement , un endroit atypique avec son hygiène et son confort me tenterait bien .
Pouvez vous m'aider à organiser ça au mieux?
Où se déposent les meilleures offres d'emploi, où s' inscrire et déposer son CV pour avoir le plus de chance d'être connu ?
Dans quelle coin de l'ile s'installer?
Avec quelle compagnie voyager en partant de Paris ? (meilleure offre, confort, service..?)
J'aimerais venir avec mon fidèle compagnon, un chat de 6 ans, est ce possible avec les compagnies d'avion?

Que faut il savoir sur ce coin de France ?
Le coût de la Vie?

J'aimerais pouvoir visiter les iles aux alentours mais aussi la NZ:  que pouvez vous le dire la dessus?


Liste non exhaustive..
Je vous remercie par avance de votre gentillesse et dévouement à me faire retour !

Valérie.

Bonjour,
Tu tombes mal, pour le moment l'aéroport est fermé, les vols commerciaux également. Nous avons la chance d'être très peu touchés par la pandémie actuelle et le territoire se protège. Pour le moment il n'est pas question d'expatriation.
Télécharge et lis le guide de l'expatrié épinglé sur le forum tu auras déjà beaucoup de réponses.
La NC ne s'arrête pas à Nouméa et si tu veux être un peu dépaysée ce n'est pas Nouméa qu'il faut viser...après tout dépend aussi des possibilités de travail.
Il y a des discussions sur le transport d'animaux utilise la fonction recherche, pas si tu ne viens qu'un an, je pense que ça ne sert à rien d'emmener ton chat. Tu le retrouveras au retour.
La vie est chère, les billets d'avion sont chères pour aller visiter le reste du pacifique.

Bonjour, Je te remercie pour ton retour
Oui en effet c'est pas la période
Mais je garde espoir avec le temps justement de préparer les choses
Quel serait les coin de dépaysement que tu me conseillerais en NC?
Jte remercie  :top:
Valérie

avant de te focaliser sur ta venue en Calédonie il faut observer 2 choses:
1) le covid 19 n'est pratiquement plus présent sur notre caillou grâce à la fermeture des frontières qui risquent de rester comme ça tant qu'il n'y aura pas de vaccin et ou de traitement.
2)un 2 ème référendum d'autodétermination aura lieu le 6 septembre avec toutes les incertitudes que cela peut induire suivi d'un 3 ème si la réponse est non à l'indépendance au second.

Bjr et Merci pour tes observations Mige

Le covid, je suis l'affaire comme nous tous !!

Le second point j'étais moins au courant ..

Je suis dans le mode espoir plus que de focalisation pour l'instant
Merci encore,

Valérie

Concernant les vols Air France via le Japon + Aircalin... c'est le plus courant.
J'espère que les vols seront rétablis sous peu. (je devais rentrer fin mars...)

Actuellement, les personnes arrivant à Nouméa sont soumis à 14 jours d'isolement dans des hôtels + 1 semaine à domicile. La priorité est de rapatrier les résidents Calédoniens.

Pour les animaux, là en ce moment ça risque d'être beaucoup plus compliqué que d'habitude avec les mesures sanitaires...

voir  https://www.anivetvoyage.com/formalites … donie.html

Se renseigner soigneusement auprès du SIVAP ou autre (lien sur la page)

Pour le choix de la ville : Nouméa en principe plus de travail car plus de monde, en brousse (extérieur de Nouméa) meilleure qualité de vie (moins de pollution).

Trouver un job  : pas impossible mais pas facile ! Compétences, chance, relations...

Cout de la vie : exorbitant (logement, voiture, nourriture, tout est plus cher qu'en métropole...) mais tout le monde fait avec.

Prévoir un billet A/R (retour open) et une bonne réserve d'argent pour éviter de se retrouver coincé...

pdeber