Jardin à Nosy Be

Bonjour,

Quels sont les légumes de France que l'on peut cultiver à Nose Be : haricots verts, petits pois, carottesd, navets,etc....
Peut-on importer des plants de tomates, poussent-ils à MADA.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Pajuy a écrit:

Bonjour,

Quels sont les légumes de France que l'on peut cultiver à Nose Be : haricots verts, petits pois, carottesd, navets,etc....
Peut-on importer des plants de tomates, poussent-ils à MADA.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.


Ouh là là, si vous venez vous installer à NOSY BE avec l'intention de concurrencer Lys, je ne donne pas cher de votre espérance de vie sur l'Île aux Parfums !!!!!

Bonjour,

Attention, Madagascar est une ile avec des plantes endémiques. Avant de vouloir faire comme vous faisiez dans votre pays d'origine, il faut savoir que vous n'avez pas  le droit d'importer des graines étrangères sans autorisation.

Si vous vous faites attraper avec des plants non autorisés, vous êtes susceptible de vous faire sucrer votre visa et retour pour vous dans votre pays d'origine...

Vous êtes maintenant au jus...

Salut
Pour nosybe c'est plutôt sableuneux , la bonne terre doit ce faire rare.
De ce que j'en ai vue, la culture, c'est plutôt canne a sucre, manioc, ilang ilang et les délicieux mananas.
Mais a force de perceverance on peut certainement faire pousser beaucoup d'autres espèces. j'ai même vue dans une pépinières des baobab de Diego prendre racine . :D
Mais tout le monde sait bien que les baobab prennent racine dans le ciel..
Bisous à lis de NB qui saura beaucoup mieux vous répondre sur le sujet.