Retraitée voudrait aller vivre 1 an à punta cana

Bonjour,

Moi et mon conjoint désirons se louer un condo et y vivre pendant 1 an pour savoir si nous aimerions ça. Avec notre visa touriste acheté avec notre vol, peut-on y vivre 1 an et seulement payer les 5000 pesos chacun.

Bonjour Didi65.
Bienvenu sur le forum.
Votre billet d'avion aura, dans un avenir que l'on souhaite le pluscourt possible, votre visa inclu dans le prix du billet.
En tant que touriste, vous avez droit à passer 1 mois de vacance ici. Mais vous avez la possibilité détendre cette période à 2 mois.
Ci dessous, un extrait du blog de Tina.

"""Touristes long séjour.....
Pour être un peu plus explicite que les communiqués de l'ambassade : la Ley General de Migración Nº 285-04 et son décret d'application 631-11 énoncent clairement que la durée d'un séjour touristique en République Dominicaine est officiellement de 60 jours.

(voir ci dessus un courrier du Ministère Dominicain des Affaires étrangères adressé aux consulats et ambassades accrédités dans le pays)

La carte touristique qui permet ce séjour légal jusqu'à 60 jours, est assortie, bien évidemment, d'une taxe que perçoit la DGII, Dirección General de Impuestos Internos,

En revanche le montant de cette taxe, 10 dollars, normalement inclus dans le billet d'avion, est calculé pour seulement 30 jours (en 1967 lorsque cette taxe a été décrétée, elle ne couvrait que le prix de 15 jours de séjour)

Donc si l'on souhaite rester  jusqu'à 2 mois, on paie le complément de cette taxe, actuellement 2500 pesos, en quittant le pays.



Si vous souhaitez passer jusqu'à 4 mois en toute légalité, il faut en faire la demande


La Direction Générale de la Migration offre désormais un service en ligne à tous les étrangers qui souhaitent prolonger leur séjour en République dominicaine au-delà des 30 jours prévus pour les touristes. Il faut donc faire la demande d'extension par le biais du portail web et télécharger les documents requis.

les scans des pages du passeport où se trouvent les données biométriques et le cachet de la date de la dernière entrée dans le pays
le billet d'avion aller-retour.
On peut acceder à ce service gratuit 24h / 24 , les demandes sont étudiées du lundi au vendredi de 8h a 16h.

Une fois les documents fournis vérifiés, un courrier électronique est envoyé à l'utilisateur pour l'informer de l'état de sa demande,celui ci paie sa prolongation de séjour en ligne ou à l'aéroport. Il faut compter en moyenne 3 jours ouvrables.

Pour plus de détails ;Correo electrónico: [email protected]

Departamento: Sección Atención al usuario.

Teléfono: / Extensión: 809-508-2555 Ext. 5689 y 7011.

Pour ces 120 jours dans le pays vous paierez 4000 pesos de dépassement de taxe.



Vous acquitterez exactement la même somme si vous ne faites pas la démarche de vous régulariser au delà des 60 jours (et la somme augmente en fonction du temps de dépassement) mais vous prendrez aussi le risque d'être fiché et d'être, un jour, refoulé à l'arrivée."""

https://holadominicana.jimdofree.com/s- … %C3%A9gal/

Voila. Inutile d'en dire plus, Tina vous offre tout.

Cordialement