Année scolaire 2019-2020-2021?

Lys de Nosy Bé a écrit:

Ils ne supportent pas l'idée que les profs puissent être payés à ne rien faire !!!
Une bande de clowns oui... mais plutôt tristes, voire pathétiques !
Je me félicite tous les jours d'avoir quitté la France et définitivement... que ceux qui y vivent fassent mieux aux prochaines élections !!! Mais il faudra du temps et du courage pour détricoter tout ce que ce gouvernement a détruit en si peu de temps... !!!


Je suis aussi, personnellement, assez choqué que les profs aient continué à être intégralement payés pendant toute cette période de semi-activité.

Je le suis encore plus que les parents aient eu - comme cela a été le cas dans les établissements du réseau A.E.F.E. à MADAGASCAR -  à continuer à payer intégralement les frais de scolarité de leurs enfants.

Lys de Nosy Bé a écrit:

... que ceux qui y vivent fassent mieux aux prochaines élections !!! Mais il faudra du temps et du courage pour détricoter tout ce que ce gouvernement a détruit en si peu de temps... !!!


Ca fait un moment que les gouvernements qui se succèdent détruisent les acquits durement obtenus, mais les " mougeons " aiment se faire " pludre " depuis pas mal de temps déjà et le minable aux commandes ( mis en place par le bouffon précédent ne l'oublions pas ) n'aura pas eu de mal à continuer les actions de démantèlement commencées depuis belle lurette...

Robert Sergins a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

... que ceux qui y vivent fassent mieux aux prochaines élections !!! Mais il faudra du temps et du courage pour détricoter tout ce que ce gouvernement a détruit en si peu de temps... !!!


Ca fait un moment que les gouvernements qui se succèdent détruisent les acquits durement obtenus, mais les " mougeons " aiment se faire " pludre " depuis pas mal de temps déjà et le minable aux commandes ( mis en place par le bouffon précédent ne l'oublions pas ) n'aura pas eu de mal à continuer les actions de démantèlement commencées depuis belle lurette...


Point de vue qui ressemble beaucoup à celui d'un certain "cricri". Décidément vous avez de nombreux points communs (en plus de la localisation), mais c'est probablement un hasard ;)

"le minable aux commandes ( mis en place par le bouffon précédent ne l'oublions pas ) "
Vous semblez bien connaitre la situation et particulièrement la situation politique à Madagascar, quels sont vos sources d'informations? :D

A ma connaissance l'ex président Hery Rajaonarimampianina était plutôt sensé être "le pion" d'Andry Rajoelina, Marc Ravalomanana et lui même n'ayant pas été autorisé à se présenter aux élections présidentielles de 2013 (Pression internationale)... Mais ce dernier a décidé de voler (dans tous les sens du terme) de ses propres ailes aussitôt élu en créant son propre parti (HVM) juste après l'élection.

Mais vu son impopularité, même le soutien financier et technique (conseillers) de Moscou n'aura pas suffit à lui permettre d'accéder au second tour... Et lors du second tour de la présidentielle, les russes ont encore misé sur le mauvais candidat... ;)
Les montants engagés lors de la campagne de 2013 (supérieur à ceux d'Hillary Clinton), ont été financés par les pro-Rajoelina et non par les pro-Hery (qui était à l'époque quasiment un inconnu sur la scène politique, ministre des Finances et du Budget en 2009)...

loicpty a écrit:

A ma connaissance l'ex président Hery Rajaonarimampianina était plutôt sensé être "le pion" d'Andry Rajoelina, Marc Ravalomanana et lui même n'ayant pas été autorisé à se présenter aux élections présidentielles de 2013 (Pression internationale)... Mais ce dernier a décidé de voler (dans tous les sens du terme) de ses propres ailes aussitôt élu en créant son propre parti (HVM) juste après l'élection.

Mais vu son impopularité, même le soutien financier et technique (conseillers) de Moscou n'aura pas suffit à lui permettre d'accéder au second tour... Et lors du second tour de la présidentielle, les russes ont encore misé sur le mauvais candidat... ;)
Les montants engagés lors de la campagne de 2013 (supérieur à ceux d'Hillary Clinton), ont été financés par les pro-Rajoelina et non par les pro-Hery (qui était à l'époque quasiment un inconnu sur la scène politique, ministre des Finances et du Budget en 2009)...


Au risque de vous contredire, je crois que notre ami Robert faisait allusion au Gouvernement - et au Président - français.

Crusaders a écrit:

Au risque de vous contredire, je crois que notre ami Robert faisait allusion au Gouvernement - et au Président - français.


Effectivement, je n'avais pas relu le fil de la discussion et étant sur le forum Madagascar et non sur le forum France, j'ai cru qu'il s'agissait de politique Malgache. ;)
Mais à ma connaissance, en France, la candidature de l'actuel président a grandement contribué au retrait de candidature du président sortant, et aux vues des propos tenus par l'un et par l'autre sur la politique de l'autre, ils ne semblent être de "grands amis"...
Qu'il s'agisse de la France ou de Madagascar, la phrase "mis en place par le bouffon précédent ne l'oublions pas" ne me semble pas vraiment correspondre à la réalité...

loicpty a écrit:

Effectivement, je n'avais pas relu le fil de la discussion et étant sur le forum Madagascar et non sur le forum France, j'ai cru qu'il s'agissait de politique Malgache. ;)
Mais à ma connaissance, en France, la candidature de l'actuel président a grandement contribué au retrait de candidature du président sortant, et aux vues des propos tenus par l'un et par l'autre sur la politique de l'autre, ils ne semblent être de "grands amis"...
Qu'il s'agisse de la France ou de Madagascar, la phrase "mis en place par le bouffon précédent ne l'oublions pas" ne me semble pas vraiment correspondre à la réalité...


On est bien d'accord.

Quoique, en politique, on ne peut jamais jurer de rien.

Crusaders a écrit:

Au risque de vous contredire, je crois que notre ami Robert faisait allusion au Gouvernement - et au Président - français.


Oui Cruzaders, vous avez compris vous ! ;) De plus je répondais à Lys qui parlait du gouvernement français.
Que voulez vous, certains interprètent et imaginent des situations, se croient sur le forum France, ne suivent pas le sujet et font leur petite cuisine, pourtant la phrase de Lys est explicite :

" le brillantissime clown qui nous sert de Président en France "

Remarquez celui qui l'a mis sur orbite a bien fait de le sponsoriser car de toute façon " FLAMBY " aurait été de toute façon éjecté même si clownissime 1er ne s'était pas présenté.

La politique me fait énormément rire !

A Madagascar vous avez un président qui fait en plus de la potion magique !

Elle n'est pas belle la vie ? ;)