Economie

Bonjour,

Que pensez-vous de la crise sanitaire liée au covid ainsi que ses répercussions sur l'économie de l'île ?
Comment vivent aujourd'hui les Mauriciens les plus en difficulté ? Y a t-il des aides gouvernementales ?
Quel avenir pour Maurice à moyen terme, sachant que le tourisme impactera fortement l'île ?
Merci
Éric

Eric Held a écrit:

Bonjour,

Que pensez-vous de la crise sanitaire liée au covid ainsi que ses répercussions sur l'économie de l'île ?
Comment vivent aujourd'hui les Mauriciens les plus en difficulté ? Y a t-il des aides gouvernementales ?
Quel avenir pour Maurice à moyen terme, sachant que le tourisme impactera fortement l'île ?
Merci
Éric


Bonjour Éric

Un des leaders de l'opposition demande au gouvernement de donner des réponses biens précises sur les différentes aides qui seront mises en place pour aider les plus pauvres ainsi que les salariés et tout ceux qui ont une entreprise fermée au cause du couvre feu sanitaire qu' il mis en place dans le pays.

Effectivement beaucoup de personnes se demande quel sera leur avenir.

Pour le moment nous n'en avons eu aucunes et nous ne voyons plus le premier ministre depuis plusieurs jours
Lors des annonces télévisées.

https://m.defimedia.info/plans-daide-be … yes-risquehttps://www.lemauricien.com/article/aid … res-du-gm/

Toukorec

Merci Toukorec,

Je vais voir cela avec mes associés Mauriciens. J'espère que le pays va tenir.
Eric

Eric Held a écrit:

Merci Toukorec,

Je vais voir cela avec mes associés Mauriciens. J'espère que le pays va tenir.
Eric


En ce qui concerne le secteur du tourisme
C'est sûr que l'impact sera terrible sur
l'économie nationale pendant plusieurs mois avant qu' elle ne puisse redémarrer.
Et cela affectera des dizaine de milliers de salariés, cuisiniers, boulangers, pâtissiers, serveurs, barman, musiciens, chanteurs, DJ, jardiniers, femme de ménage, taxi, conducteurs de van, Directeurs d'hôtel et restaurants, pêcheurs, planteurs, etc...

Voici un article intéressant

Oui ça va être très dur effectivement pour ces catégories de personnes mais pas qu'elles car indirectement tous les secteurs seront touchés, même Air Mauritius je pense. Il va falloir que le gouvernement prennent les bonnes décisions économiques pour éviter une catastrophe.

Tout à fait d accord avec vous.
Mais pour le moment c'est  plutôt  mistere et boule de gomme.