[Consulat] Vincent Floreani a répondu à nos questions

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/14/200414071302339952.jpg

"Protégez-vous et protégez vos proches !"
https://lepetitjournal.com/ho-chi-minh/ … hes-278272

Quelles sont les principales préoccupations des Français qui vous contactent ?
Deux préoccupations principales ont émergé. D'abord le retour des Français de passage au Vietnam. Cette phase s'est achevée lundi 6 avril, avec le départ du dernier vol d'Air France avant plusieurs semaines. Il reste environ 300 touristes, qui ont pris la décision de rester.
Ensuite, les mises en quarantaine de nos compatriotes, puisque les autorités vietnamiennes y ont massivement recours pour lutter contre la diffusion du COVID-19. Près de 70 000 personnes sont actuellement en quarantaine au Vietnam. Depuis le début de la crise, plus de 200 Français en ont fait l'objet. Vendredi 10 avril au matin, il en reste moins de 30. Nous sommes en contact avec chacune et chacun d'entre eux, au moins une fois tous les deux jours.
Ce sont désormais les conséquences économiques et sociales qui vont nous mobiliser fortement au cours des prochaines semaines. Je pense en particulier aux parents d'élèves et aux établissements scolaires, à nos entrepreneurs et aux entreprises françaises.

revenons sur terre...
il est impossible de retourner en France ... ma femme vietnamienne avait une carte de résident périmée le 20 juin..pas de problème  notre vol était pour début  début avril... sauf que le vol  a été annulé.
prochain vol proposé par la Vietnam Airlines le 4 juillet...
oui mais sans carte, sans visa, pas de billet.
le consulat m'a répondu qu'il ne ferait pas de visa... la préfecture idem.on ne fera rien !!!
(pour les visas, le travail est confié à une société privée)
bravo l'Erre du numérique qui devait tout remplacer, tout facilité... Surtout remplacer et facilité le travail des administrations.
Cela donne vraiment l'impression que la pandémie, les masque et les visa de retour sont gérés par les mêmes personnes.. mais je doit me tromper, tout fonctionne si bien.......
Au Vietnam, moins de 500 malades, Zéro décès... pour un pays dit "en voie de développement" il faudrait que les pays "développés" soient un peut moins prétentieux !!!
Kent

Envoie ta réponse directement à Vincent Vincent Floreani... ici personne ne bosse au consulat.
Tu n'es pas bien ici  :)  en attendant ?

Pas de vol Vn airlines vers la France en juin, Air France terminé aussi jusqu'à nouvel ordre. Moi bloqué en France, Kent 77 lui au Vietnam !! Chacun ses me...es

GOUDMANN a écrit:

Pas de vol Vn airlines vers la France en juin, Air France terminé aussi jusqu'à nouvel ordre. Moi bloqué en France, Kent 77 lui au Vietnam !! Chacun ses me...es


Rassure toi, tu n'es pas le seul !

oui mais... un retour tardif va me poser d'autres problèmes administratifs "FRANÇAIS"
j'ai fait un très "gentil" courrier à ma députée... (le contenu "gentil" ne la vise pas)
j'ai de la chance que cette personne n'est pas n'importe qui...
je vous tiendrais au courant...
si elle ne peut rien faire, je fais une lettre ouverte dans un journal (pour le moment, je ne sais pas comment on procède) mais là !!! ce sera sanglant.
Kent

Je n'espère que rien de trop compliqué t'adviendra à toi et ta épouse lorsque tu rentreras en France Kent. Après tout tu es bloqué ici et ce n'est pas de ta faute. Je ne sais même pas s'il restait des places dans le dernier vol d'Air-France du 6 avril organisé avec l'appui du consulat ! Tu rentres dans le cadre de la force majeure et tu peux toujours prouver que tu es de bonne foi. Le problème ce sera le prix des vols lorsque cela sera à nouveau possible. Plusieurs personnes sur ce forum ont le problème inverse. S'il s'agit de problèmes notariaux, il faut aller sur notaires.fr pour voir comment résoudre le problème.

Bonjour

Il y a eu un vol le 5 mai, organisé avec l'ambassade de France à Hanoi
Je suis inscrit sur ariane, je les avais déjà contacté par mail et téléphone, et il m'ont envoyé deux mails pour me prévenir.
Je pense qu'il restait quelques places sur le dernier vol Hanoi Paris du 5 mai.
L'ambassade avait prévu au départ  réservé 100 places pour des français, et seuls 40 ont pris ce vol.
Il y aura un autre vol organisé fin mai ou début juin.
Il serait utile de les contacter

Daniel

notre retour était programmé début mai...avec 3 ou 4 mois de retard, l'administration (ce SERVICE PUBLIC) va me reprocher de ne pas avoir réglé ce que j'avais à faire en France dans les temps impartis.......