Coronavirus au Vietnam : les succès d'une stratégie "low cost"

pvinhxa a écrit:

En dehors de ce sujet, il y en a encore bien d'autres qui vont le fâcher.


Du coup, à aucun moment je suis "fâché" !
Je me permets juste de dire des choses que les autres n'osent pas dire, soit parce qu'ils ont peur des représailles, soit parce qu'ils sont pro-régime. C'est la liberté d'expression. Un forum, une discussion, ça veut dire qu'on peut émettre des idées, notamment pointer le fait que se baser sur des informations données par un Parti unique au pouvoir sont toujours à relativiser ! Le pays ne se gène pas à être arrogant, nationaliste, anti-étrangers, à se présenter comme le meilleur du monde dans différents domaines (notamment la gestion du Covid), donc la moindre des choses c'est d'oser dire non, cette réalité du Vietnam idéalisée par les pro-régime n'est pas vraie.
Contrairement à beaucoup de retraités privilégiés ici, qui sont en "vacances" donc ne voient que les bons côtés, j'ai travaillé 8 ans là-bas, en contrats locaux, avec des vietnamiens, je connais bien le pays.

Bravo
Complètement d'accord, moi quand je vais à MARSEILLE
Je ne bois que du PASTIS.
Et c'est vraiment bon.

Entièrement d 'accord...Bonne journée

:)

+11 nouveaux cas aujourd'hui

Vous voyez, on ne cache rien !
Ça contredit un peu votre pensée NON ?

pvinhxa a écrit:

Vous voyez, on ne cache rien !
Ça contredit un peu votre pensée NON ?


Arf, il faut multiplier les chiffres par mille !
Tout comme la Chine, leur copie parfaite.

Ben le problème c est qu il y'a eu un réseau chino-vietnamien qui trafique et met en danger tout un pays
Beaucoup de chinois on passé la frontière clandestinement et le Vietnam pense que c est du à ça, les nouveaux cas COVID-19

quand il y a des cas au vietnam et que des populations sont confinees on le sait tres vite par la famille qui habite dans d'autres régions ma famille au VN a des cousins,beaux freres et belles soeurs à Da Nang  , Nha Trang , Tam Ky etc....de plus les vietnamiens n'aiment pas aller dans les hopitaux car cela coute tres cher ;donc ils font tres attention En fevrier j'étais dans la region de My Tho quand il y a eu des cas à Da  Nang tout le monde faisait attention et à Da Nang tout était au ralenti...ville morte .
en débarquant à CDG le 8 Mars surprise pas de masques rien!! " le covid ne passera pas  " comme en 40..et on a vu la suite

Vkphap a écrit:

Ben le problème c est qu il y'a eu un réseau chino-vietnamien qui trafique et met en danger tout un pays
Beaucoup de chinois on passé la frontière clandestinement et le Vietnam pense que c est du à ça, les nouveaux cas COVID-19


il parait que dans ces régions les autorités VN ont bloqué les transports , barré les routes et consigné des villes

Oui mais la frontière es grande, c est comme le Mexique et les Us 🤣 si eux n arrivent pas, alors que penser du Vietnam 😥
La police a déjà démantelé un réseau de passeur chinois.
Mais ils pense qu ils ont ramené des centaines de chinois rentrer illégalement au Vietnam

exact VKPHAP c'est pourquoi dans les villages la mairie appelle la population à signaler toute personne étrangère je suppose qu'en ville cela doit être pareil .
Au moins l'encadrement de la population servira à quelque chose .

Retour au 15 mars... les vietnamiens vont avoir peur des étrangers (enfin surtout des chinois)

Et les étrangers subversifs, qui condamnent
Le régime communiste de menteur, de cacher les morts du COVIC ici.

Des écrits qui coûtent cher à ceux qui osent.
Le risque de ne plus avoir droit de rentrer au Vietnam pays communiste.... pour toujours.
Avis aux amateurs
Certains sont condamnés à verser des pensions à leur femme d'ici, sans le droit de rentrer au VN et pour toujours.

Faites très attention, vos ambassadeur ou consult ne vous couvrent pas pour tout ce qui concerne des propagandes et des écrits
En direction du régime politique locale.
Attention, ici vous n'êtes plus en Europe.

Mais, ceux qui veulent, faites vous plaisir, un petit séjour en camp de rééducation, vous permettra d'écrire un livre pour vos petits enfants.

à Saïgon en ce moment les églises sont à nouveau fermées cause covid Ici en France c'est la cacophonie

Premier décès Covid au Vietnam (Quang Nam): homme de 70 ans

Récap rapide des chiffres officiels :

31 juillet: +22 nouveaux cas, +1 décès
30 juillet: +50 nouveaux cas
29 juillet: +13 nouveaux cas
28 juillet: +15 nouveaux cas
27 juillet: +11 nouveaux cas
26 juillet: +3 nouveaux cas
25 juillet: +4 nouveaux cas

Comment l'Exemple du monde, le Saint Vietnam, a-t-il pu en arriver là, le pays que tout le monde admirait, avec le meilleur système de santé du monde, la meilleure gestion de l'épidémie, et voilà, plus rien n'est sous contrôle, même les pays comme le Cambodge ou Laos font mieux  :(

Pour info:

https://vietnaminsider.vn/hcm-city-poli … t-escaped/

Ces 11 chinois ont été repérés dans la rue  LUY BAN BICH, quartier Tan Phu (HCM) et sont tous actuellement en quarantaine dans la rue CHẾ LAN VIÊN  ...

Contradictoirement, ces 11 clandestins ont pu pénétrer au VN par l'intermédiaire de certains passeurs  (vietnamiens) , moyennant finance .... Ces derniers viennent d'être déférés  presto, devant le tribunal.

Le tribunal sera-t-il clément comme en France ????  (j'en doute fort !!)

https://vietnamnet.vn/vn/thoi-su/lai-th … 62485.html

Et ça continu ....

https://vietnamnet.vn/vn/thoi-su/lai-th … 62485.htmlhttps://vnexpress.net/duong-day-dua-40- … 39049.html

Il s'avère qu'un groupe de vietnamiens, transportaient des chinois vers HCM et cela depuis 3 mois !!

https://vnexpress.net/duong-day-dua-40- … 39049.html

Vous remarquerez, qu'on n'hésite pas à nommer les personnes (même présumées..)  !!  :cool:

en anglais: https://e.vnexpress.net/news/news/gang- … 39260.html

Le "trafic d'êtres humains" a toujours été un marché juteux  :whistle:

Tiens c'est marrant, ma boutique tourne toute seule (faut dire que les clefs étaient sur la porte)

Philippe Chaligne a écrit:

Tiens c'est marrant, ma boutique tourne toute seule (faut dire que les clefs étaient sur la porte)


Hé Professeur !
T'as vue ça , pas de répit pour ton équipe, c'est du non stop même pendant ton absence...
Faut dire que tu nous a bien "drivé" !!
A propos, tu penses que nous pouvons prétendre à la prime "covid-19" ?
Si tu pouvais appuyer notre demande, ce serait Cool (Raoul)  :Dhttps://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra … li=AAaCKnE;):cheers:

3ème mort, la situation est dramatique et hors de contrôle, les autorités ne savent plus quoi faire.

Du calme

Merci Philippe.
Venant de certaines personnes,
Je ressens comme une jouissance pour eux à ce que le vn meurt et disparaisse de la carte du monde avec ce COVIC.
IL y a comme un bonheur pervers de leur part d'annoncer

                      *YES ONE MORE*

FabriceVN a écrit:

3ème mort, la situation est dramatique et hors de contrôle, les autorités ne savent plus quoi faire.


USA : 156826 DCD,
Belgique : 68251 DCD,
GB : 46119 DCD,
Japon : 1006 DCD,
Hong Kong : 31 DCD,
Corée sud : 301 DCD.
Singapour : 27 DCD,
ETC.

Vous êtes amusant FabriceVN, mais, en fait, jusqu'à un certain point.
J'ai l'impression que vous êtes un lutin nordique qui n'a jamais mis les pieds au Vietnam, à moins que vous soyez resté mentalement bloqué au 30 avril 1975. Dans ce dernier cas, vous auriez plus de 45 ans de retard.

5ème mort !

Le "succès" vietnamien continue.

FabriceVN a écrit:

5ème mort !

Le "succès" vietnamien continue.


Sil te plaît, sois un peu adulte.

Ah oui ça fait peur aux vieux pardon, j'avais oublié qu'il n'y avait que des retraités sur ce forum  :lol:

Tu as perdu l'élégance et la discrétion de ta culture Anglaise.

6ème mort !

Le modèle du monde, l'exemple vietnamien, ne contrôle plus rien.

PFF......

Préparez-vous au confinement !

Pour que les autorités laissent passer des chiffres de contamination (200)  et mortalité (6), c'est qu'en réalité l'épidémie n'est plus contrôlable, il y a 1000 fois plus de cas.
Ils ne peuvent plus faire croire à des confinements de villages pour cause de "diphtérie:whistle:  comme ils faisaient jusqu'à présent pour cacher l'épidémie, car ça atteint les grandes villes.

Cette résurgence de cas me semble anodine. Hormis les hôpitaux de Đà Nẵng, on se retrouve finalement face à très très peu de cas : problème facile à résoudre pour les autorités vietnamiennes grâce aux méthodes qui ont fait leurs preuves : dénoncer les cas symptomatiques qui ne se signalent pas, tracer très rapidement et très largement autour des cas positifs, isoler strictement les cas positifs. Ces méthodes sont très faciles à mettre en œuvre, nécessitent au final peu de tests, n'ont pas besoin de s'appuyer sur un système de santé performant. C'est juste une question de bon sens. J'ai honte de voir des pays comme la France où le système de santé coûte très cher à chacun (en moyenne...) ne pas être capables d'appliquer les méthodes simples mais très efficaces d'un pays pauvre.
Dans un mois, cette nouvelle résurgence de la Covid19 aura été étouffée dans l'oeuf.

+2 morts officiels, le monde entier envie maintenant la stratégie "low cost" du Vietnam !
L'épidémie continue de se propager terriblement, tout ça à cause d'un hôpital dont les normes d'hygiène sont... les normes habituelles des hôpitaux vietnamiens (!)

Je rappel, dans le monde ,le nombre de morts du au COVID 19 est de 0,008 % de la population Mondiale !
Alors pour le Vietnam sur environ 97 millions de personnes Vietnamienne que 6 morts , je trouve que c'est très peu ! La dengue fait beaucoup plus de morts !
Alors oui je trouve que le vietnam réagit pas mal .
Comparons la france et le Vietnam , pour la France le nombre de morts , avec des hôpitaux “aux normes d'hygiène ” et bien supérieur au Vietnam avec moins d'habitants 😉
La critique est aisée , les chiffres sont là !
Bien à vous tous
Éric

Tu ne peux pas critiquer le raisonnement de FabriceVN, pour lui c'est
1000 cachés + 1 ... 1000 cachés + 6

Philippe, J'énonce des faits , juste des faits .
Bien à toi
Éric

en France à ce jour 30.296 décés