Pas de tests sérologiques disponibles actuellement

hello,
notre famille avons eu une sérieuse grippe vers la mi-janvier, à cette occasion  j'avais été surpris pour ma part de la perte de goût considérable pendant près de 3 semaines (agueusie + anosmie);

ayant appris récemment que ce syndrome était très étroitement lié au covid, j'ai appelé le 8924 pour savoir s'il y avait une possibilité de savoir si mon intuition de covid est avérée ou non en subissant un test sérologique;
malheureusement aucun test n'est disponible à Maurice actuellement ; ce qui n'est pas très rassurant pour la survenue imminente d'un dé-confinement.

victoralo a écrit:

...malheureusement aucun test n'est disponible à Maurice actuellement ; ce qui n'est pas très rassurant pour la survenue imminente d'un dé-confinement.


De fait, Maurice essaye de ne rien payer et de se faire "offrir" tout le matériel de protection. J'imagine que c'est pareil pour les tests vu qu'il ne payent pas...

Quant au dé-confinement, j'ai plutôt entendu dire qu'on y était jusqu'à début mai... non?

qui va bien pouvoir leur offrir des tests en quantité alors que le marché est plus que tendu puisque les pays EU entre autres, préparent leur dé-confinement?
si on s'en tient à une immunité collective à hauteur de 60% (si tant est que cette "immunité collective" existe réellement, et que le taux de 60% soit protecteur) ça fait 780 000 tests à effectuer; ça ne me dérange pas que Maurice joue les poules de luxe pour se faire payer les tests pourvu qu'ils arrivent en quantité pour un dé-confinement rapide; on sera vite en mai...

Il suffit qu'ils les achètent ! mais ça....