RETRAITES CARSAT NON VIREES

Bonjour,

Nous sommes un groupe de français expat dont la retraite CARSAT du 9 avril n'a pas été virée à ce jour sur nos comptes Sabadell. Je suis dans l'attente d'une réponse de ma banque..

Y a t'il d'autres personnes dans ce cas ? Est ce que quelqu'un a des infos ? Est ce dû aux fêtes de Pâques ?
Je précise que nous sommes inquiets car une fois, il y a 2 ou 3 ans, nos retraites ont été bloquées durant plus d'une semaine et le fautif était l'Espagne (pour une raison inconnue..)

Merci d'avance

Bonjour, il peut y avoir plusieurs raisons, mais l'une d'elles (cela m'est arrivé) est que le document d'identité est périmé.

Regardez votre relevé de compte, voir si la mention "opéracion rechazada" y figure. Si c'est le cas, c'est dû au document d'identité.

José


(peut être aussi le certificat de vie.)

Merci mais non je n'ai aucun message.

Klaude bonjour
vous n etes pas le seul à n avoir pas reçu votre retraite CRSAT, j ai aussi une retraite carsat ainsi qu un couple ami qui eux, comme vous, comme moi, n avons rien reçu, or je suis sure que mon certificat e vie est valable, je l ai renvoyé en janvier donc c est un problème soit de la CARSAT soit de la banque, tenez-nous au courant si vous avez des nouvelles, bonne journée

aucun probleme pour nous avec la caixa

Apparemment ce serait la Sabadell qui bloque, puisque témoignage Caixa aucun problème..
Attendons demain matin en croisant les doigts. On se tient au courant  ok 😉 et merci,pour vos commentaires.

Merci pour votre réponse.

Aujourd'hui encore pas de retraite versée... ma conseillère de la Sabadell est surprise et n'en sait pas plus. Donc nous sommes dans l'attente de nouvelles infos.

Klaude bonjour, comme vous je suis à la Sabadell depuis 8ans et reçois une retraite CARSAT, or ce 10avril elle n est pas versée, il semblerait que ce ne soit que les clients Sabadell qui aient ce problème  Tenez-nous au courant si vous avez des nouvelles Merci

Jacqueline
Oui apparemment le problème vient bien de la Sabadell, J'ai contacté la CARSAT, les virements ont bien été exécutés le 9 comme chaque mois.
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai relancé ma conseillère mais avant que ça bouge et que l'info remonte aux services concernés... donc si chaque personne concernée peut relancer sa banque, cela activera probablement les choses. Plus on sera nombreux plus vite on aura une réponse..
Merci

etrange comme situation, Sabadell aurait peut être l'idée de placer l'argent pour faire des intérêts ( vu les pertes de certaines banques depuis debut mars ? )

Peut être bien.... mais bon par les temps qui courent on ne va pas voir le complot partout...😉  en tout cas la Sabadell confirme bien que tous les français clients n'ont pas reçu leur virement et a fait remonter l'info au service International.. maintenant y a plus qu'à.....
Si j'ai du nouveau je viendrai poster un nouveau message.
A bientôt !!😉

Hallelujah !!!! Ça y est, nos pensions sont virées depuis 10 minutes..
Ma conseillère a été réactive, mais on ne saura pas encore cette fois la cause de cet incident (le service international a parlé d'un problème extérieur...)
J'espère que tout est ok aussi pour vous
Cordialement

Bonjour
Je suis résident dans la région de torrevieja, et ma retraite de la Carsat à bien été viré sur mon compte tenue à Sabadell. Pas de problème, donc je ne pense pas que cela soit pour tout le monde, mais plutôt de l'agence.

Bonjour

Bizarre, bizarre. Je suis française, j'ai une maison en Andalousie où je suis depuis février.  Je ne suis pas expat. Pourtant une de mes retraites, celle de la MSA, n'a pas été virée. On ne peut pas leur telephoner.

C'est bien connu nous les retraités sommes des nantis

Et bien

La Msa a la réputation d'être souvent en retard.

Il serait peut être bon d'aller voir sur votre compte Msa et leur faire parvenir un mail.

Un saludo

Hola,

Rien de bizarre dans ce cas...
Elle est résidente en France, y'a pas comme pour les expat d'histoire de certificat de vie à fournir. La MSA a tout simplement du retard à cause de la crise!

Salut à toutes & tous,

Je suis aussi Banco Sabadell demeurant en France, et ma Retraite a été virée sur mon compte le mardi 14/04/2020 vers 16/17 heures, et je pense que vous avez toutes & tous dû être crédités approximativement au même moment.

**si vous aviez simplement consulté un Calendrier, vous auriez vu arriver le décalage, et cela vous aurait rassuré ...

* Pour mémoire : Sur le calendrier Retraite Carsat, il est certes précisé le jeudi 09/04/2020 comme date de paiement, mais indiqué néanmoins (Moins 3/4 jours) en fonction des Banques personnelles Retraités(es), ainsi qu'éventuels fins de semaines et/ou jours Fériés.

* Et nous avons été servis ce mois-ci, car en effet :
Vendredi 10/04/2020   = Jour Saint & férié en Espagne
Samedi 11/04/2020      = Banque Fermée
Dimanche 12/04/2020 = Banque Fermée
Lundi 13/04/2020         = Jour Saint & Férié en Espagne, ainsi qu'en France
Mardi 14/04/2020        = Reprise des Ordinateurs & paiement des retraites

Buena salud para todos y todas.