Quand est ce que la vie ordinaire revient à cause du coronavirus ?

La situation est de plus en plus complexe. Les pays du monde ont fermé leurs frontières. Les gens sont confinés à la maison. Plus de positifs, plus de morts, plus de chômeurs.... On se demande quand il y a un vaccin ou des mesures efficaces pour arrêter cette catastrophe pour qu'on puisse vivre normalement.
Au Vietnam, le pays a des mesures de prévention et de lutte contre Covid 19 jusqu'à présent 262 cas mais aucun mort.
***
Maintenant c'est difficile car le département d'Immigration ne permet pas aux étrangers de d'entrer dans le territoire.
Quand on peut voyager, quand la vie ordinaire revient ? vous avez des réponses optimiste pour le monde ?

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Pas de liens externes.
Je vous invite à lire la charte du forum

Ma réponse la plus optimiste : fin du confinement le 15.

Sinon il faut t'adresser à Mme Irma, Mme Soleil ou Nostradamus pour les prévisions à plus long terme.

Je n'ai pas pu joindre Mme IRMA ce matin au téléphone et today le soleil est caché par les nuages... :lol:

mais voila quelques Prophéties de Naustradamus !!        :unsure                     

                             NOSTRADAMUS EN 1557

1-"Lor l'an maudyt do dois vinages, vyl mal ao nom da cervoise fera bière aos homes" - Prophétie n°34 - premier alinéa - 1557
« En l'an maudit des deux vins, un mal affreux portant nom de cervoise mettra les hommes en bière. »

Vin-Vin : il s'agit bien de l'an 2020. Nostradamus prévoit aussi que le mal dont il parle portera un nom de bière et fait, sans le vouloir, un jeu de mots à travers le temps. Puissant.

2- "Laou loyn le monde s'esveille, escappée deu l'oisel de nuyt, la pefte noivelle gagnera les constrées lyvres" - Prophétie n° 34 - alinéa 3 - 1557
« Là où le monde s'éveille, échappée de l'oiseau de nuit, la peste nouvelle gagnera les contrées libres. »

Là où le monde s'éveille… Le pays du soleil levant ? Quant à l'oiseau de nuit, il fait bien sûr référence à la chauve-souris à qui on attribue la contamination humaine. Quant à la peste nouvelle et aux contrées libres, inutile de vous faire un dessin.

3- "Por faÿte de l'asme esviter, de becques de canarts les fols visages s'afublent."- Prophétie n° 34 - alinéa 7 - 1557
« Pour éviter la faillite de l'âme, les masques s'affubleront de becs de canard. »

Ici, outre l'image très parlante du bec de canard auquel les masques s'apparentent, c'est bien cette notion de masque qui est intéressante : ce ne sont pas les visages mais les masques qui s'affublent desdits becs, ce qui signifie qu'un simple masque de chirurgien devra évoluer. 

4- "Quelsques lunoisons sufisent aux becques por defauser. Lor, nostre monde rapetici sans eschapoir devÿnt sarque por troy uitanes." - Prophétie n° 34 - alinéa 8 - 1557
« En quelques lunaisons les becs feront défaut ; lors, notre monde se rétrécira pour devenir cercueil scellé durant trois huitaines. »

Annonçant la pénurie de masques, Nostradamus prévoit également le processus de quarantaine, décrivant le rétrécissement du monde en espace scellé, pour trois huitaines, soit 24 jours. 

5- "Estrant por rebour d'eschemin de Marc Pol nao fesdales royams, lou connils vorera e plasgue multiplica." - Prophétie n° 34 - alinéa 6 – 1557
« Entrant à rebours du chemin de Marco Polo dans nos royaumes, le loup dévorera les lapins et la peste se répandra. »

Le chemin inverse de Marco Polo, c'est bien celui qu'a suivi le coronavirus : de la Chine jusqu'en Italie, puis en Europe. Le loup qui dévora les lapins, c'est bien sûr le virus qui se répand dans nos organismes.

6- "Desfroy vant parail destyn, l'om fomenstera vastes foys en somvres mascinances..." - Prophétie n° 34 - alinéa 17 - 1557
« Effrayé par pareil destin, l'homme fomentera de nombreuses croyances en quelque sombres machinations… » 

Il est impressionnant de voir à quel point Nostradamus est complet dans ses prédictions : là, il annonce très clairement l'avènement des théories du complot autour du coronavirus qui fleurissent depuis le début de l'épidémie.

7- "Al terau terré, daventur avondances vendraient far falt, l'om reclvs moult proivayance accumul" - Prophétie n° 34 - alinéa 15 - 1557
« Craignant que d'aventure, l'abondance ne vienne à manquer dans son antre, l'homme reclus accumulera les ressources en prévoyance. »

Pénuries dans les magasins ? Nostradamus l'avait prévu. S'il ne parle pas précisément du papier-toilette, force est de constater qu'il avait décrit assez précisément les grands étals vides. 

8- "Maldi por queste plasgues aspres d'altres, fiel cohorte d'once al secrest bastera." - Prophétie n° 34 - alinéa 21 - 1557
« Maudite par cette plaie après d'autres, une fière cohorte de onze combattra en secret. »

Là, c'est sans doute le moment le plus troublant. « Une fière cohorte de 11 maudite par cette plaie après d'autres »… Comme les joueurs du PSG, maudits des dieux ? Tenus de combattre « en secret », c'est-à-dire à huis-clos contre leurs adversaires de Dortmund ?
(Troublant, n'est-pas ?)

9- "Serfs y puÿssants enselve, conseils i mestres clostrés, lo marcat esfraÿ pleyant gales y foyant." - Prophétie n° 34 - alinéa 23 - 1557
« Serfs et puissants ensembles, conseillers et maîtres cloîtrés, le marché effrayé pliant les gaules pour fuir. »

(Et c'est vrai) : des ministres, des députés, des préfets, des conseillers du président sont touchés, de même que des anonymes. Le virus abat les barrières sociales et le marché ne voit pas ça d'un bon oeil : le krach n'est-il pas annoncé ? 

10- "A fins do mal, om constan altres omes, oylera moult cors ioves e moult prou cors viels ; moult bruÿt por nefles."
« Quand s'éteindra le mal, l'homme, comptant les autres hommes, verra de nombreux corps jeunes et presque autant de corps vieillis ; beaucoup de bruit pour rien. »

Et au final, tout se passera bien si on ne panique pas ! 

C'est mon point positif  :D:cheers:

Il paraît que bientôt il fera jour que 2 h sur 24h.
Des tempêtes de sable très puissantes arrivent
partout dans les villes. et les grandes marées
Seront fréquentes.
Dans le sud du Vietnam l'eau salée de la mer envahi les rizières, cette année par de récolte de riz.
L'heure grave est arrivée.....

Oh là Patrick arrête de lire des livres sur la fin du monde...

Sam2017 a écrit:

mais voila quelques Prophéties de Naustradamus !!


Comment quoi avec du neuf ou peu faire du vieux  :dumbom:

Philippe Chaligne a écrit:
Sam2017 a écrit:

mais voila quelques Prophéties de Naustradamus !!


Comment quoi avec du neuf ou peu faire du vieux  :dumbom:


Professeur Philippe
Aurais-tu donc dans le fond de ta pharmacie autre chose que la chloroquine , quelque chose du genre  plus aphrodisiaque à nous conseiller ?
Car vois-tu,  là dis-donc, le Président va nous annoncer une prolongation du match avec 15 jours supplémentaire, en huit clos !!!  :par:
Et j'avoue que la forme Olympique commence à battre de l'aile ...  :sick
Chez nous en Afrique , nous avons le bois bandé qui est bien efficace, mais hélas pour moi, suis en rupture de stock !

PS: Je précise que je ne suis pas en Hépad , donc pas une sorte de tisane qui fasse dormir !!   :sleep:cheers:

Nan je n'ais pas ça... jamais cherché ce genre de chose dans une pharmacie vietnamienne.

Il paraît que le manque de riz est dû à une sécheresse exceptionnelle !

:par:

Le Covid-19 , c'est plus marrant et c'est moins désespérant en Dansant !!

https://youtu.be/kQP5wRAJVnI:top:

Une coïncidence ou un avertissement de Dieu pour les années se terminant par 20 ?  :unsure


1220, INVASIONS MONGOLES 
Nous commençons par l'année 1220, qui n'est pas connue par une pandémie, mais par une catastrophe encore plus destructrice pour l'époque : les invasions Mongoles. 

Les Mongols de Gengis Khan brûlent et rasent Boukhara (16 février), Otrar (17 mars), Samarkand (mars) et Harat. 
L'invasion Mongole de l'Europe au XIIIe siècle provoque la destruction des principautés slaves et des grandes villes, comme Kiev et Vladimir. Les invasions mongoles touchent également l'Europe centrale, notamment la Bohême-Moravie, la Pologne (bataille de Legnica, 1241), la Moldavie, la Valachie, la Transylvanie, la Hongrie (bataille de Mohi, 1241) et la Bulgarie.
Au moins 20 à 40 % de la population des pays conquis par les Mongols meurt, massacrée ou à la suite des épidémies.

1320, LA PESTE NOIRE.
On pense que la peste bubonique, mieux connue sous le nom de peste noire, est apparue pour la première fois chez l'homme en Mongolie vers 1320. Ses symptômes étaient des maux de tête, de la fièvre et des frissons. Les langues des malades semblaient souvent blanchâtres avant qu'il n'y ait une inflammation sévère des ganglions lymphatiques. Enfin, des taches noires et violettes sont apparues sur la peau des personnes touchées; La mort pouvait se produire en une semaine.

1520, LA VARIOLE.
Cette maladie a été déterminante pour la victoire espagnole contre Tenochtitlan. Elle a coûté la vie à entre 2 et 3,5 millions d'indigènes selon les historiens. De nombreux Aztèques ont succombé à la variole apportée par les Européens, comme le Tlatoani Cuitláhuac, vainqueur de Hernán Cortés.

1620, UNE ÉTRANGE MALADIE.
Le 16 mars 1620, des colons de Plymouth arrivent à bord du Mayflower aux États-Unis. On dit que la grande majorité des passagers sont morts et qu'une telle maladie s'est propagée même parmi les habitants de la côte est de l'Amérique du Nord

1720, LA PESTE DE MARSEILLE.
Le Grand San Antonio, navire de l'est méditerranéen arrivé à Marseille le 25 mai 1720, est à l'origine de l'épidémie. En effet, sa cargaison composée de soies fines et de balles de coton a été contaminée par le bacille de Yersin, responsable de la peste. À la suite d'une série de négligences graves et malgré les mesures de sécurité strictes, la peste s'est propagée dans toute la ville. Le centre de Marseille et les vieux quartiers ont été les plus touchés. La peste s'est propagée rapidement, faisant entre 30 000 et 40 000 morts, sur un total de 90 000 habitants.

1820, LE CHOLÉRA.
En 1820, cette maladie s'est déclarée à Java et à Bornéo. Elle est arrivé en Chine en 1821, puis s'est étendue à l'ouest de Ceylan et est arrivé plus tard en Perse, en Arabie, en Syrie et en Cochinchine la même année. Les vastes territoires de l'Empire russe ont été contaminés par l'armée malade et des dizaines de milliers d'hommes sont morts.

1920, LA PESTE PNEUMONIQUE OU GRIPPE ESPAGNOLE.
La grippe espagnole a eu lieu il y a 100 ans, à l'époque les gens étaient aux prises avec le virus de la grippe H1N1 qui avait subi une mutation génétique, ce qui le rendait beaucoup plus dangereux que le virus normal. Ce virus a infecté 500 millions de personnes et tué plus de 100 millions de personnes dans le monde, cette pandémie a été la plus meurtrière de l'histoire.

2020, LE CORONAVIRUS
Après avoir connu le syndrome respiratoire du Moyen-Orient, mieux connu sous le nom de Coronavirus, une souche qui a été identifiée pour la première fois en Arabie Saoudite en 2012, les utilisateurs des réseaux sociaux ont associé cette éventuelle épidémie à d'autres survenues dans la 20e année de chaque siècle. 

Bien que les épidémies, les pandémies ou les maladies de masse qui ont surgi dans l'histoire de l'humanité aient varié au cours des années, l'année 20 se répète par coïncidence ?

Restons donc positif, car le prochain Big évènement se produira dans 100 ans ?   ;)

En attendant vive le Bon Vin; 2020 sera une Bonne Cuvée  !  :D:cheers:

Sam2017 a écrit:

1720, LA PESTE DE MARSEILLE.
Le Grand San Antonio, navire de l'est méditerranéen arrivé à Marseille le 25 mai 1720, est à l'origine de l'épidémie. En effet, sa cargaison composée de soies fines et de balles de coton a été contaminée par le bacille de Yersin, responsable de la peste. À la suite d'une série de négligences graves et malgré les mesures de sécurité strictes, la peste s'est propagée dans toute la ville. Le centre de Marseille et les vieux quartiers ont été les plus touchés. La peste s'est propagée rapidement, faisant entre 30 000 et 40 000 morts, sur un total de 90 000 habitants.


Ce n'est pas la cargaison elle même qui était contaminée mais la bande de rats qui a quitté le navire une fois à quai à Marseille (et sans doute les malades à bord)...

Sam2017 a écrit:

En attendant vive le Bon Vin; 2020 sera une Bonne Cuvée !


A conditions qu'ils trouvent des vendangeurs...

Philippe Chaligne a écrit:

Ce n'est pas la cargaison elle même qui était contaminée mais la bande de rats qui a quitté le navire une fois à quai à Marseille (et sans doute les malades à bord)...


Pour être plus précis, ce ne sont pas les rats ou autres rongeurs (marmotte, écureuil, ...) qui transmettaient la peste, ils en étaient juste porteur.
Leurs morsures n'ont apparemment pas propagés la peste, mais bien les puces infectées qu'ils portaient et qui s'occupaient de transmettre la maladie. (peste bubonique, la plus fréquente~).

Après on a eu quelques variations de transmission: si la peste atteignait les poumons, on parle alors de peste pulmonaire, bien évidement hautement contagieuse.
De même un contact inter-sanguin amenait à un peste septicémique.

Bref de belles joyeusetés #CEtaitLaMinuteKultureAvecUnK :lol:



Et pour donner mon avis sur la question initiale, il est fort probable qu'on ne revienne pas à une vie "comme avant" avant une bonne année, lorsqu'on parlera enfin de de vaccin...
Tous les pays vont avoir trop peur d'une deuxième vague mal gérée... et je vois encore mal une réouverture précipitée des frontières...

On va surtout devoir analyser les victimes collatérales de la pauvreté engendrée par la mise à l'arrêt de l'économie mondiale... et là, le bilan va faire très mal...
Combien de morts causeront le chômage de masse, la malnutrition, les violences conjugales/familiales, les troubles sociaux, les dépressions, les suicides, les dégâts de l'alcool ou autres drogues...
Sans doute bien plus que les quelques 138.000 morts (dramatiques) actuel...

Profites bien de la Belgique et, au cas où suis des stages de survivalistes sur Internet.

Philippe Chaligne a écrit:
Sam2017 a écrit:

1720, LA PESTE DE MARSEILLE.


Ce n'est pas la cargaison elle même qui était contaminée mais la bande de rats qui a quitté le navire une fois à quai à Marseille (et sans doute les malades à bord)...


Oui en effet, les rats quittent bien souvent le navire quand le bateau coule, mais là, ils ont attendu d'êtres à quai et d'avoir les pieds au sec  !!  :unsure
Bien entendu, de qu'elle population de "rats confinés" au milieu de l'océan s'agissait-il ?  Lol

:cheers:

Philippe Chaligne a écrit:
Sam2017 a écrit:

En attendant vive le Bon Vin; 2020 sera une Bonne Cuvée !


A conditions qu'ils trouvent des vendangeurs...


Ben, faudra puiser dans la vaste réserve de nos migrants ( il y a de la quantité ..), surtout qu'ils sont pour la plus grande majorité des hommes jeunes, forts et bien portant, en pleine forme en sorte  !!   
Mais la terre va leur sembler bien basse pour cette besogne...   :thanks:
A ce niveau là, le raisin est considéré comme un fruit et non comme de l'alcool, donc aucune raison de mélanger avec le futur nectar, certaines restriction religieuse !!    :lol:

(sans aucune amalgame)  ;):cheers: