Futur projet d'achat d'un bien immobilier vers Pakias

Bonjour,

Nous sommes français et venons d'avoir un coup de coeur pour une maison se situant dans le sud de la Crète, près de Pakias.
Nous aimerions savoir si beaucoup de français réside en Crète, quelle est le mode de vie, le coût de la vie, les opportunités professionnels, les démarches pour un acaht immobilier (est-ce comme en France ?).
Les points positifs et négatifs ?

Par avance, merci.

Marydidi23

Bonjour les futurs crétois et déjà bienvenue !!!
Je vis depuis 3 ans près de Ierapetra je connais pas le village de Plakas ?
Vous êtes sur de l'écriture ?
à bientôt
Cordialement
Michel

Bonjour,

Je pense que Marydidi veut parler de Plakias le village à l'est de Hora Sfakion , après Frangokaqtello.

L'achat immobilier est aussi simple qu'en France mais avec des petites différences car par exemple c'est l'avocat qui joue le rôle de notre notaire en France. En Grèce, le notaire est public . Le comptable doit également ouvrir un numéro fiscal et établir les déclarations de propriété.

Je suis à votre disposition pour tout renseignement ayant acheté 2 maisons depuis 2015.

Il y a aussi un article complet sur notre site : https://www.villasavory.com/2015/03/le- … 1.html?m=1

Le sujet est vaste .... si vous avez des interrogations plus précises, je pourrai y répondre en mp...

Christelle alias Fil Voyage

Bonjour Michel
Nous recherchons une location de maison en Crète,  à partir de mars 2021, autour de 400 euros mensuels, et pour un an, minimum.
Nous prévoyons nous y rendre en octobre  pour repèrage.
Merci de nous communiquer des opportunités.
Au plaisir :
François et Patricia, jeunes retraités.

Bonjour Christelle,
Également sur un projet d'achat immobilier en crête, j'ai des interrogations ?peut-être pourriez-vous y répondre..cturer. Si vous voulez bien évidemment.
Notamment au niveau de l'avocat :
Sa rémunération, si j'ai bien compris est un pourcentage du prix de la vente, mais sa prestation couvre quoi exactement ?
Ouverture de compte, vérification des permis,cadastre,hypothèque,signature...
Et si j'avais des renseignements à lui demander entre temps depuis la France est aussi compris dans ce tarif ?ou est ce facturé à côté... Bref, ou commence et où fini son rôle ?
J'ai aussi une interrogation sur les taxes et impôts en Grèce quand on possède une maison. Une idée d'un montant annuel en sachant que dans un premier temps, ce ne serait qu'une maison de vacances ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Crdt Mr Philippe

jpphi, Je vous ai envoyé un mp ;)

Bonjour,
Nous sommes presque retraités et projet d'achat immobilier en Crète. Nous sommes très intéressés par les réponses que certains membres apportent sur ce site... Notamment les questions liées à l'avocat, administratif, etc.
Fil Voyage, pouvez-vous nous envoyer un mp également ? Merci d'avance

Bonjour fil de voyage
Moi aussi je suis intéressé par le sujet concernant les modalités de l,avocat pourriez vous m,envoyer également en MP merci d,avance