Présentation

J'étais jusqu'à présent,  inscrite sur le Forum Bulgarie.

Je viens de l'Aube (Romilly/Seine) et vous remercie de m'accueillir.

Eurasienne, je souhaite passer ma retraite au Viêtnam, mon pays natal.
Ma retraite: 2 000 Euros.

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonjour et bienvenue Kimou,

avec 2000 euros la retraite va être douce 😏

Bonne journée !
Julien

Plus tard  :lol: ...

2000€ C est suffisant pour se la couler douce
Logement compter un budget de 300 à 500€ Voir plus tout dépend de vos attentes!
La nourriture soit vous cuisiner, soit vous manger à l extérieur et vous pouvez aussi vous permettre de voyager dans le pays ou les autres pays aux alentours ( Asie du Sud est )
Par contre qu avez vous comme nationalité ?
Ceci es important car si vous ne posséder pas la nationalité cela aura un coût régulier

kimou a écrit:

J'étais jusqu'à présent,  inscrite sur le Forum Bulgarie.

Je viens de l'Aube (Romilly/Seine) et vous remercie de m'accueillir.

Eurasienne, je souhaite passer ma retraite au Viêtnam, mon pays natal.
Ma retraite: 2 000 Euros.

Merci d'avance pour vos conseils.


Bonjour

Oui bien suffisant pour vivre au VN,
Mon conseil, mais comme vous devez certainement le savoir pour être originaire de ce pays, c'est de ne surtout pas afficher vos revenus, car vous risquez fort d'avoir un entourage  grandissant de jour en jour !!   :idontagree:

Bien à Vous  :cheers:

Bonjour,, certes entourage grandissant  selon vous mais le mieux est d oublier votre culture de la peur de perdre de l argent et avant tout profiter de votre retraite en le depensant comme vous avez envie car si vous partez avec cette vision, vous aurez une belle retraite... Seul.  Enjoy the life et faites vous plaisir..et plaisir aux autres

J'adore le Viêtnam (racines maternelles) !

Du point de vue pratique, je suis habituée à la cuisine vietnamienne. Je mange même du mâm-tôm (excusez les accents).

Je connais un peu les traditions, us et coutumes mais je parle des vieilles traditions : Feu Mère était Fille de Mandarin (trì-phù médecin Préfet à Hué) : j'aimerais retrouver sa stèle !

Je m'adapte à tout (sauf aux cafards de Saïgon).

Saïgon est une ville trop bruyante : je préfère Phù-Quôc ou Danang.
Je n'ai pu visiter Hanoï et Hué (où habitait mon grand-père) car fermées.

Je suis donc rentrée, Hélas,  le 26 par rapatriement Air France.

Je n'ai pu visiter la Cathédrale de Saïgon - fermée -(où j'ai été baptisée) ni la Clinique Saint-Vincent de Paul (où ma mère a accouché).
Je suis née à Cholon.
Je suis sûre que mes parents m'auraient décrit un Saïgon plus propre, moins bruyant, moins pollué.
Dommage que le béton a remplacé la végétation luxuriante de ce beau pays.

J'aimerais acheter une maison à Danang mais j'ignore les prix.

De toute façon,  on est bloqué avec ce fichu virus.

Vous résidez depuis longtemps au Viêtnam et quels sont vos conseils ?

Ben pour acheter une maison il vous faut la nationalité vietnamienne, sinon vous auriez droit d acheter seulement un appartement réservé aux étrangers, danang c est pas mal sauf pendant les périodes de cyclones lol

Merci, Monsieur, pour ces précisions.