Introduire une demande pour ma retraite de France en Espagne

Bonjour,

Je suis retraité des institutions européennes, je réside à Torrox Costa Andalousie.

Nous avons un statut qui me permet d'être résident permanent en Espagne sans dépendre de mon pays de résidence.

J’ai des droits à une retraite en France, j’ai essayé d’introduire ma demande de retraite via le site www.lassuranceretraite.fr.  Malheureusement impossible de le faire via cette procèdure.

Je suis résident permanent en Espagne. Je ne reçois pas de pension de l'état espagnole.

J’ai pris contact auprès de www.lassuranceretraite.fr  qui me réponde :

Votre pays de résidence fait partie de la zone d'application des règlements européens ou a signé une convention avec la France. En conséquence, si vous souhaitez bénéficier de vos droits de retraite au titre de vos années travaillées en France, nous vous invitons à formuler votre demande auprès de la caisse de retraite de votre pays de résidence. Cette dernière nous adressera les formulaires de liaison nécessaires à l'étude de vos droits.

Savez vous comment je dois faire cette demande en Espagne, si  je peux le faire en ligne en Espagne.

Dans l'attente de vos informations. Je vous remercie pour votre collaboration.

Phil

Nouvelle discussion