Renseignement qualité du sol - Terrain au Nord-Ouest

Bonsoir tout le monde,

Je souhaiterais savoir auprès de quelle instance du district ou autre,  dois-je m'adresser pour connaître la qualité/nature d'un terrain appartenant à ma famille.

Il serait question d'évaluer celui-ci en vu d'une future construction. 

En vous remerciant pour l'aide

:)

Bonjour,
Le conseil de district pourra vous renseigner pour savoir si l'endroit est constructible et les distances à respecter vis à vis de la route, des voisins et de la surface constructible par rapport à la surface de la parcelle.
En général, si votre terrain n'est pas un  terrain agricole, ni un marais (vetland) , ni situé en bord de mer ou au bord d'un ruisseau, vous n'aurez que peu de contraintes. En général, la distance par rapport au voisin est de 90 centimètres, et la distance par rapport à la route dépend de la classe de route. On trouve ces renseignements dans ce guide, à partir de la page 36
Par contre, je ne connais pas d'organisme ou de société qui font des analyses de sol, pour des constructions ordinaires.

Bonne construction.

Nohab

Nohab a écrit:

Bonjour,
Le conseil de district pourra vous renseigner pour savoir si l'endroit est constructible et les distances à respecter vis à vis de la route, des voisins et de la surface constructible par rapport à la surface de la parcelle.
En général, si votre terrain n'est pas un  terrain agricole, ni un marais (vetland) , ni situé en bord de mer ou au bord d'un ruisseau, vous n'aurez que peu de contraintes. En général, la distance par rapport au voisin est de 90 centimètres, et la distance par rapport à la route dépend de la classe de route. On trouve ces renseignements dans ce guide, à partir de la page 36
Par contre, je ne connais pas d'organisme ou de société qui font des analyses de sol, pour des constructions ordinaires.

Bonne construction.

Nohab


Bonjour Nohab,

Merci pour le retour. Vos remarques concordent en effet avec les divers retours dont celui de mes parents.

Un membre de la communauté a eu la gentillesse de me donner une piste de recherche pour l'analyse du sol ( ministère des terres). C'est surtout ça que je cherchais à savoir.

Bon confinement à vous :)

Vana