Voyage en Côte d'Ivoire

Bonjour à tous,

Je suis nouvelles sur ce forum, je suis de Paris et n'ai pas l'intention de m'établir en Côte d'Ivoire mais de visiter ce pays vers le mois de novembre pour suivre mon compagnon. Cependant celui-ci n'est pas très rassurant sur les conditions de sécurité concernant les "blancs". Nous resterions à Abidjan et irions dans l'Ouest, à Man en voiture ou bus. J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent bien la région, le trajet, les conditions de sécurité sur la route, à Abidjan, à Man, dans la région des 18 montagnes.
J'hésite vraiment à prendre mon billet d'avion et j'ai pour tout avouer assez peur d'y aller.
Merci de vos réponses.

D'ordinaire, c'est vraiment fantastique de séjourner ici mais depuis la crise, surtout après la crise(mi-avril 2011), c'est pas la grande sécurité. maintenant comme vous compter venir en Novembre, on croisera les doigts afin que tout aille de plus en plus pour le mieux. actuellement je ne conseille pas de sortir tard dans la nuit surtout pour ceux qui ne sont pas véhiculés. et quand bien même, tu es véhiculé(les braquages existent!). c'est pas aussi alarmant que sa, on circule, on sort danser les soirs... en un mot la vie a déjà repris. A chacun de faire sa prière pour ne pas être victime d'agression ni d'accident ni autre car l'administration "sécuritaire" est vraiment en mal...

bonjour

d ici Novembre la situation sera  grandement  améliorée! deja la vie a repris son cours travail etc

n écoutez pas  trop les médias qui en font toujours trop! mais les natifs et ceux et celles  sur place!

Abidjan est une grande  ville et comme toutes les villes des inconvéniants!

Merci pour ces réponses! Et concernant la région de Man????
Merci

Je pense sincèrement que la region des 18 montagnes ne pose pas trop de problèmes. Ce dont je ne suis pas sûr, sont les conditions de sécurité du trajet Abidjan-Man et principalement l'axe Duekoué-Man. Cet axe à toujours posé un problème de sécurité du fait des coupeurs de route (Quand on voyageait à des périodes où il y a peu de circulation). Les FRCI sont-elles venues à bout des ces problèmes? Quand ont sait que les FRCI peuvent constituer souvent le problème de la population. Je crois aussi que les choses allant en s'améliorant, il y aurait beaucoup plus de serenité (de securité) d'ici le mois de novembre sur les routes. Il faudra donc aviser avec le temps......

S'il y a une région qui a vécu les pires affres de la crise post-électorale et bien même avant en Côte d'Ivoire , c'est bien la région du Man... le danger je pense d'ici Novembre sera très écarté dans ladite région. la réhabilitation de la région pendra certainement du temps, pour ne pas à voir les tristes réalités, les villages détruits, les rues ou bien même les lieux touristiques encore marqués par la guerre et j'en passe; il faudrait plutôt pour ma part rester à Abidjan et aux alentours.

Bonjour,

Vous pouvez vous rendre à Abidjan sans inconvénient, mais à l'ouest il y'a encore des brèches...Donc d'ici le mois de Novembre à votre arrivée tout rendra positivement dans l'ordre.
Il faut devoir être prudente.

Merci bcp à tous pour votre aide !

a abidjan il n'y a pas trop de problème mais l'ouest demeure dangereux avec les coupeurs de route. je vous conseillerais de visiter les villes très proche d'abidjan.c'est encore mieux

Abidjan retroyve peut à peut son lettres de noblesses et deviendra jusqu'au moi de Novembre la ville de reve.
Je te conseille de prendre ton temps et d'entre en contact permanent àvec le pays pour les news.Pour l'ouest avec 8 camps de l'ONUCI avec les patrouilles mixes de la gengearmerie de des FRCI je pense ke la securité sera encore garentie.Merci de bien vouloir visiter mon beau pays

Merci beaucoup pour ces infos

en  ce  moment  sa  va   mais  comme   votre  venu  est  pour   le  mois  de   novembre   je  pense  que  tous   rentrera   en  ordre