Est-ce que le courrier fonctionne normalement pendant cette crise ?

J'aimerais commander des produits en Europe et les faire venir par DHL, mais je ne sais pas si le courrier fonctionne normalement.

Est-ce que quelqu'un sait si DHL et les autres compagnies continuent à livrer des colis malgré le blocage de Manille ?

Pierre888 a écrit:

J'aimerais commander des produits en Europe et les faire venir par DHL, mais je ne sais pas si le courrier fonctionne normalement.

Est-ce que quelqu'un sait si DHL et les autres compagnies continuent à livrer des colis malgré le blocage de Manille ?


J'habite Surigao City , j'ai fait une commande sur apple.ph , commande d'ailleurs gérée de Singapour, et expédiée de Chine via DHL commande du 10 Avril livraison prévu le 7 Mai.

LAZADA fonctionne partiellement , j'ai commande 2 fois la meme chose sur EBAY a deux vendeurs differents  ,l 'un predit une livraison le 15 mai par courrier ordinaire , l'autre dit que c'est impossible et m'a rembourse.provenance Shenzen.celui qui m'a expedie ma commande dit maintenant "do not ship to the Philippines", wait and see...

Les liaisons aériennes étant suspendues de part le monde, le transport maritime du courrier relevant de l'histoire, la probabilité d'être livré, sans parler de délais, reste aléatoire.
Pour le courrier France vers Philippines, la Poste n'achemine plus les plis, un grand nombre de bureaux de poste sont fermés et les autres assurent une prestation épisodique. La situation n'est globalement pas meilleur en Europe.
DHL et UPS ont une flotte d'avions cargos, peut-être livrent-ils encore des colis, mais pour la formule 'express' sûrement. Le transport d'autres cargaisons comme du matériel médical d'urgence et des fournitures au personnel de santé étant prioritaires.

Harvey3544 a écrit:

Les liaisons aériennes étant suspendues de part le monde, le transport maritime du courrier relevant de l'histoire, la probabilité d'être livré, sans parler de délais, reste aléatoire.
Pour le courrier France vers Philippines, la Poste n'achemine plus les plis, un grand nombre de bureaux de poste sont fermés et les autres assurent une prestation épisodique. La situation n'est globalement pas meilleur en Europe.
DHL et UPS ont une flotte d'avions cargos, peut-être livrent-ils encore des colis, mais pour la formule 'express' sûrement. Le transport d'autres cargaisons comme du matériel médical d'urgence et des fournitures au personnel de santé étant prioritaires.


Sur Flightradar24  80% des avions qui se posent aux Philippines sont des DHL ou UPS

Ok, merci pour vos réponses, donc faut attendre la fin du bordel.

Pierre888 a écrit:

Ok, merci pour vos réponses, donc faut attendre la fin du bordel.


Ma commande Apple est arrivée de Chine  à Manille soit 7 jours après avoir été validée.
La suite Manille Surigao City.

Cool, donc les avions continuent de livrer le courier à Manille, maintenant faut savoir si le courrier va être bloqué jusqu'à la fin du confinement ou si la livraison va être effectuée.

Est-ce qu'il y a eu un changement dans la date de livraison prévue ?

Pierre888 a écrit:

Cool, donc les avions continuent de livrer le courier à Manille, maintenant faut savoir si le courrier va être bloqué jusqu'à la fin du confinement ou si la livraison va être effectuée.

Est-ce qu'il y a eu un changement dans la date de livraison prévue ?


Pour l'instant non, j'ai aussi 3 livraisons de Lazada mais j'avais choisi des vendeurs Filipins 2 sont en instance de quitter Luzon.
Je vous tiens informé de la suite des événements.

Bonjour,
J'habite Palawan et deja 3 commandes aux USA depuis le debut du confinement livrees par DHL Express, sans problemes, environ 10 jours depuis la Californie. C'est 2 a 3 jours de plus qu'en temps normal.

Ok, merci, alors je vais essayer !

Pierre888 a écrit:

Ok, merci, alors je vais essayer !


Pour conclure commande Apple du 10 avril arrivée de Chine le 20 avril à Manille.
Arrivée aujourd'hui 24 avril à Surigao City livraison annoncée initialement pour le 7 mai.

bonjour à tous,

Fin mars on pouvait encore envoyer des colis de France.