Prolongement des Occupation & Residence Permit

Bonjour,

Petite mise à jour sur la situation des expatriés dont les visas arrivent ou sont arrivés à expiration pendant le confinement.

Si vous êtes actuellement en visa business ou tourisme et que vous avez déposé une demande à l'EDB (Economic Development Board) ou si votre Occupation ou Residence Permit est arrivé ou arrive à son terme, votre visa ou permis est automatiquement prolongé de 3 mois à partir de la date de fin de votre visa/permis.

Voici le communiqué officiel de l'EDB.

Bon courage à tous.

Super nouvelle Hélène car je commençais à m'inquiéter.
Jean

J'avais cru lire que les Work permit étaient prolongés jusqu'à 2021???

Un occupation permit ne rentre pas dans ce cadre là?

Le notre arrivant a expiration en Septembre sera donc prolongé jusqu'en Décembre?

Merci

Claudio34 a écrit:

J'avais cru lire que les Work permit étaient prolongés jusqu'à 2021???

Un occupation permit ne rentre pas dans ce cadre là?

Le notre arrivant a expiration en Septembre sera donc prolongé jusqu'en Décembre?

Merci


Bonjour Claudio,

Je n'ai rien lu au sujet des "Work Permit" qui effectivement sont différents des "Occupation Permit".

Concernant l'extension des "Occupation Permit", de ce que je comprend du communiqué, il faut que votre permis expire ou qu'il soit proche de son expiration et que vous ayez lancé une demande de renouvellement pendant le confinement pour que cette extension soit applicable.

"All applicants who have submitted their applications via the National E- Licensing System (https://business.edbmauritius.org/) and whose Occupation/ Residence permit has expired or is about to expire during the imposed curfew will be given a  temporary extension of 3 months as from the date of expiry of the permit by the Passport and Immigration Office."

Le votre arrivant à expiration en Septembre, c'est -à-dire (croisons les doigts) après la levée du couvre feu, ne sera pas prolongé de 3 mois automatiquement. Vous devrez faire une demande de renouvellement auprès de l'EDB un mois avant la fin de votre Occupation Permit, soit au mois d'août.

M.... moi qui pensais rester 3 mois de plus...