Location Mahina ou environs

Bonjour à tous

je suis nouvellement inscrite sur le forum afin de trouver quelques réponses à mes questions; j'envisage de m'installer en Polynésie à partir de fin juillet  à Mahina . Quelqu'un pourrait me donner des infos sur:
- les agences immobilières ?
- fourchette de prix pour location appartement ou maison env 75 m2 ( 2 chambres au moins)
- je serai avec mon fils qui devrait être scolarisé au lycée hôtelier, que me conseillez vous / location ?
- conseils sur achat ou location de voiture

D'avance merci,
Luz

Bonjour,
Mahina et le lycée hôtelier c'est un peu l'opposé.
Le lycée hôtelier se trouve vers Punaauia.
Idéalement Papeete se trouve au milieu.
Après concernant le véhicule les 2 options sont bonnes.
Toutefois je préconise la LOA (location avec option d'achat), tout dépend de la durée de résidence.
Laurent

Bonjour,
J'ai vécu à Mahina il y a 5 ans et l'un de mes fils était inscrit à l'Université (près du lycée hôtelier). Il mettait plus d'une heure trente par jour (et jusqu'à 2h30) pour se rendre à l'Université et idem pour le retour.
Les transports en commun sont très aléatoires donc cela ne peut pas être une solution. Mon fils avait fini par y aller en scooter mais c'était épuisant, sans compter l'impossibilité de faire un si long trajet en scooter les jours de pluie (elle est diluvienne et très fréquente de novembre à avril - il tombe environ 3000 mm d'eau par an).
Pour donner un ordre d'idée, je travaillais à Pirae (à 8 kms de Mahina, avant d'arriver à Papeete) et en voiture, je mettais de 45 mn à 1h20 (les jours de forte pluie) pour faire le trajet aux heures d'entrée et sortie de travail. Une collègue qui souhaitait éviter la circulation partait de chez elle à 5h30 du matin. A partir de 6h, il y avait déjà des bouchons...
Papeete semblerait effectivement être un bon compromis car vos trajets à tous les deux seraient à contre-sens des bouchons qui sont massifs en direction de la ville le matin et en direction de l'extérieur le soir...
Bon courage pour l'installation
bonne journée

Merci pour ce retour
Luz

salut je rentre tout juste de Mahina.
j'ai une adresse mail d'une personne qui a son propre réseau pour des logements. agent immobilier indépendante.  si tu veux je lui demande si elle est d'accord pour que je te donne son mail.( je pense qu'il n'y aura pas de problème mais je préfères lui demander. ) et tu vois ca en direct avec elle.

Bonjour,

Je confirme que Mahina-Punaauia, ça peut paraître proche vue de France, mais c'est le bout du monde.
Le matin, le tronçon Mahina-Pirae est infernal.
Après en allant vers Papeete, on est plus à contre courant.
Personnellement, le matin, vers 6h45, je mets 20mn à faire Pirae (Quartier du Belvédère), jusqu'à l'UPF où je travaille. Je croise tous ceux qui arrivent de la côte ouest et qui bouchonne sur la RDO.
Le soir environ 25 mn pour revenir... en croisant toujours les mêmes!
Donc ça me parait impossible de faire le contraire, c'est à dire vivre près de l'Upf et aller travailler à Mahina. Tu mettrais au moins 1h30.
Pirae me parait donc aussi un bon compromis, mais je rejoins ce qui a été dit, c'est périlleux de faire le trajet en scooter jusqu'à l'UPF surtout sur la RDO.
Bonne installation.

Cordialement

Pas de soucis, merci beaucoup pour ta démarche
Luz

Bonjour
Pourquoi Mahina ? vous y avez de la famille ? La Polynésie est célèbre dans le monde pour sa qualité d'accueil, ses plages moins pour ces immenses et interminables bouchons vers Papette ( de quel côté que l'on arrive Ouest ou Est). Je vous conseille de chercher vers Faa'a, Punaauia cela sera plus prudent. Gros embouteillage Punaauia Papeete mais vous seriez "du bon côté" pas la ville à traverser ! Pour le logement, n'étant pas sur place il vaut mieux passer par des agences dont on se procure la liste sur le net. Toutes se valent à peu près. Le tarif moyen d'un appartement type F3 est d'environ 1200 € par mois. Il faut compter un mois d'avance et un demi mois de loyer en frais d'agence donc une certaine somme. Pour la voiture éviter les particuliers, beaucoup de fraude, de tromperie, voir d'escroquerie. Un moyen sùr est de passer par une agence de location( avis le fait par ex) ils vendent régulièrement les voitures de leurs parcs donc les voitures sont révisées et souvent en très bon état. Une règle ne jamais donner d'argent si par échange de la carte grise en contre partie. Je paie tu donnes la carte grise( pas "c'est mon cousin qui la garde ou autre", encore une fois beaucoup d'escroqueries avec des vendeurs de voitures "à la sauvette") .Je suis bien placé pour le savoir je me suis fait escroqué !!! La vente de voiture ici est un sport nationale. Les voitures sont très chères et l'entretien hors de prix du coup beaucoup font l'impasse sur les vidanges, remplacements de pièces d'usures etc. Voilà j'espère vous avoir éclairé un peu.. Bonne chance et bonne installation ici. Lemorvan