Astuce pour les produits frais importés à moitier prix

Salut à tous

Je viens de trouver une petite astuce pour avoir les produits périssables importés (fromage, saucisson, etc.) bien moins cher.
En faisant mes courses dans le supermarché d'Ébène j'ai remarqué que parfois les fromages français étaient à moitié prix.

Il s'avère en fait qu'ils sont bradés la veille de leurs dates d'expiration et que tout le lot porte la même date.

Il vous suffit donc de regarder les dates sur les produits de votre choix et de venir faire un tour dans votre supermarché la veille de cette date.

C'est comme ça qu'aujourd'hui j'ai eu un saucisson label rouge à 80rs et un vieux panné à 90rs
Voila

Bonne bouffe
@+

attention a l'emposoisonnement. quand t'achetes un produit qui expire le lendemain, il se peut qu'il soit deja en phase perimee!

moi les dates je porte l'oeil ouvert. surtout les conserves, y en a des astuces a eviter, surtout a l'ile maurice.

I++

seedeur a écrit:

Salut à tous

Je viens de trouver une petite astuce pour avoir les produits périssables importés (fromage, saucisson, etc.) bien moins cher.
En faisant mes courses dans le supermarché d'Ébène j'ai remarqué que parfois les fromages français étaient à moitié prix.

Il s'avère en fait qu'ils sont bradés la veille de leurs dates d'expiration et que tout le lot porte la même date.

Il vous suffit donc de regarder les dates sur les produits de votre choix et de venir faire un tour dans votre supermarché la veille de cette date.

C'est comme ça qu'aujourd'hui j'ai eu un saucisson label rouge à 80rs et un vieux panné à 90rs
Voila

Bonne bouffe
@+


voilà bien un jeu auquel je ne jouerai pas !

Ah bon je pensai que le fromage m avait pas de durée de vie :D regarder le fromage corse avec les vers:lol:
Niveau date :de préférence avant le ...c est juste une obligation de renseignement (en France) tandis que :a consommer avant le.... Là s est plus risqué:/

Si vous préférez bouffer de la vachequiriz et du chedar. Bien à vous

Moi j'ai l'estomac solide ;)

je parles plutot aux adeptes des boites de conserves, il faut preter attention aux etiquettes et aux dates inscrits. s'agit d'eviter toute rouille aussi

personellement seedeur, je grignote pas du fro; mais je sais c un tres bon ingredient aux gateaux! friands je suis! :P

amities et bonne bouffe a maurice!!
bien a vous
Islander.

islander77 a écrit:

attention a l'emposoisonnement. quand t'achetes un produit qui expire le lendemain, il se peut qu'il soit deja en phase perimee!

moi les dates je porte l'oeil ouvert. surtout les conserves, y en a des astuces a eviter, surtout a l'ile maurice.

I++


je serai morte depuis longtemps :):):)

JEANBRUNO a écrit:

Ah bon je pensai que le fromage m avait pas de durée de vie :D regarder le fromage corse avec les vers:lol:
Niveau date :de préférence avant le ...c est juste une obligation de renseignement (en France) tandis que :a consommer avant le.... Là s est plus risqué:/


si tu savais tout ce que j'ai pu manger ici :):):). Ca fait des anti corps :D:D:D

Tu as raison mag ,on n est trop chichi nous au pire une bonne diarrhée ....:P

il faut trouver le bon équilibre entre notre sacro-saint principe de précaution bien de chez nous et la réalité du terrain. si on fait attention sans non plus tomber dans la paranoia ou l'exigence de tout faire "comme en France", je crois qu'on arrive à bien se débrouiller. sur les fromages je vois pas comment on peut prendre des risques, ils ne sont pas au lait cru non plus, il ne faut pas exagérer ;-)

Oui tu as raison

preuve a l'appui l'estomac du mauricien est bel et bien solide
:D:D

I

Un grand congel bahut dans lequel on stocke des provisions à gogo, nous a souvent rendu de bons services suivant les endroits où nous avons été postés (parfois en pleine brousse) (mais même à Maurice où j'habitais au fond du morcellement et n'avais pas vraiment le courage de faire les courses au jour le jour)! et on peut ocngeler presque tout (même les fromages français) -> d'où pas d'inquiétude à avoir sur les dates de péremption etc....

les légumes : blanchir avant de congeler mais certains peuvent même être congelés crus

le pain: un petit coup au four après décongélation et on dirait qu'il vient d'être fait

Même la charcuterie se congèle très bien :) sauf peut-être les pâtés.

etc etc

PS: pour que les boîtes de conserve rouillent, faut déjà qu'elles soient stockées pendant très longtemps :rolleyes:

j'ai vécu toute ma vie dans la campagne Française, ma grand mère faisait ses fromages ....sans date de consommation ...et pas de  réfrigérateur s'il vous plait... et je passerai les détails sur les mouches en été... jamais été malade
Si vous suivez les actualités Françaises je trouve qu 'ils sont bien malades nos collègues:|
:D

Les problèmes sont rares avec les laitages, même au-delà de la date de péremption, après c'est une histoire de fermentation (par ex, les yaourts). Par contre, je suis nettement plus prudente avec la charcuterie.

Bonjour à tous, merci pour le tuyau Seedeur ! Je note pour quand je serai sur place, mon mari sera donc le roi du monde avec son sauciflard et ses "qui puent" :P

En France, de plus en plus de monde se rend dans les magasins où l'on vend des produits proches de la date de péremption (frais, conserves et autres), jusqu'ici je n'ai jamais eu de soucis.

Je suis bien contente de ne pas manger des steack de Liddl et du soja allemand... ! Je reste persuadee que mes desagrements digetifs sont dus a quelques amenagements (sur le parking en plein soleil un ti moment)avec la chaine du froid. Pourtant je n'ai jamais ete trop malade...

avez vous entendu ce mec qui s'est fait bouleverse l'estomac, avec son patisserie, d'au moins une centaine de personnes ou plus?

C la chaine du froid qui s'est probablement rechauffee!

lol, et d'au moins 5 hospitalises.

et cet homme qui vendait du khebab(shawarma pain) a flacq) d'un coup, il foudroie l'estomac du foule present!

Un semblant de David Copperfield a l'envers

moi, a maurice, je prends mes gardes

:):)

dit on une patisserie? je perds mon francais :D

islander77 a écrit:

dit on une patisserie? je perds mon francais :D


oui une patîsserie quant aux divers chawarma vendus dans la rue, ca oui je m'en méfie !!

Oumme Deedarun a écrit:
islander77 a écrit:

dit on une patisserie? je perds mon francais :D


oui une patîsserie quant aux divers chawarma vendus dans la rue, ca oui je m'en méfie !!


Surtout à Port Louis!!!:)

Oumme Deedarun a écrit:
islander77 a écrit:

dit on une patisserie? je perds mon francais :D


oui une patîsserie quant aux divers chawarma vendus dans la rue, ca oui je m'en méfie !!


Oummé tu dois en parler à mon mari.
Il bouffe tout ce qui lui tente sur la route - que ce soit le bol du Chinois coin rue Royale , le Chawarma de la rue Corderie, ou les marchands ambulants à Cap Malheureux entre deux plongées à TAB . Il ne boit pas l'eau du robinet mais ........ ( je pense que c'est toute cette  bière dont il en raffole)

La rue la Corderie je ne situe pas trop mais le truc qui nous avait surpris à Port Louis c'était la file d'attente devant un appareil à Kebab (mm pas un stand hein!!) d'un petit jeune qui faisait rôtir sa barbaque à l'angle d'une rue à même les fumées des pots d'échappement ... Ce qui est étonnant c'est que personne n'attrape la tourista (on reste poli) ou quoi que ce soit malgré ces conditions d'hygiènes plus que déplorables à moins que je ne me trompe ??????!!!!

Ton mari doit être blindé de l'intérieur pour ne rien choper ... le jour où il trouvera un cancrela mort dans un de ses bols de mine ça le calmera peut être ? :P

le jour où il trouvera un cancrela mort dans un de ses bols de mine ça le calmera peut être ?


ou alors ce sera l'effet inverse avec coup de boule rotatif dans le nez du vendeur tiens ! :D

La surprise du chef !!

parlant de mine. j'ai deja eu bol de mine bouilli avec un truc rougeatre au fond(ressemblant du sang). j'avais pas pris de sauce tomate, alors j'ai mes idees!

le gars me fesait comprendre dure que c'etait la sauce a la tomato :)

j'ai paye. j'ai vu. je suis parti.( ma nouvelle moto)

rosebelle. Full stop.

:) ca change la dimension de bouffer dans les rues!

i++

neamoins ils y a des cuisines propre a maurice, et je sais que la saveur epatent l'estomac en plein de gens.

Une favorite que j'aimais coter mine: sizzling chez restaurant comlone(que je crois a port louis maintenant).

a bientot.
I++

n'oubliez pas de recommander votre bonnes adresses dans l'annuaire https://www.expat.com/fr/entreprises/af … e-maurice/

(j'ai moi meme ajouté qq restos il y a qq minutes)

Ou encore mieux, même si manger dehors est souvent un plaisir: cuisiner soi même et avec l'astuce de départ de Seedeur ça coute pas cher et c'est meilleur !!

Une bonne raclette, par exemple.

catherinedp a écrit:

Une bonne raclette, par exemple.


la je dis AMEN !