COVID 19 - Ici et ailleurs.

Tamerlan a écrit:
Pilouthai a écrit:

...ou l'attraper une bonne fois pour toute...
Ps : le vaccin ne fonctionnera que s'il n'y a pas mutation du virus...


Avec un risque sur 10 (pour la France) de passer l'arme à gauche..


Tamerlan a écrit:

De surcroît tabler sur l'immunité collective me paraît aberrant.
Sachant qu'il est nécessaire que les deux tiers de la population soit infectée pour arriver à ce stade d'immunité collective.
Pour la France cela représente 44 millions de personnes et avec un taux actuel de décès de 10 pour cent il pourrait y avoir plus de quatre millions de morts. .


Emission cette nuit à la TV avec des médecins et urgentistes : ils estiment le taux de mortalité en France inférieur à 0,5% ...

Donc tabler sur 10% me parait une aberration !

"Ils estiment" ....
Moi je parle de statistiques, pas de données hypothétiques basées sur quoi ??
Boule de cristal, tarot, ...
Et je le répète pour moi il est hors de question de prendre ce risque.
Je trouve d'ailleurs totalement idiot de vouloir s'exposer à ce type de risque.
C'est comme si chaque hiver on s'exposait volontairement à la grippe pour être mal foutu et en arrêt de travail pendant quelques jours. Cela n'a aucun bon sens.

D'apres le nombre de test realises  et qui  commencent a etre important, on aurait a peine 5 a  7% de contamines en France. IL en faudrait effectivement 60% minimum pour que ca se regle tout seul.

Par contre meme 5%, ca fait quand meme 3.5 millions grosso merdo, pour 15 000 morts, je vois pas ou sont les 10%....j'ai du loupe un truc.

Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:
Pilouthai a écrit:

...ou l'attraper une bonne fois pour toute...
Ps : le vaccin ne fonctionnera que s'il n'y a pas mutation du virus...


Avec un risque sur 10 (pour la France) de passer l'arme à gauche..


Tamerlan a écrit:

De surcroît tabler sur l'immunité collective me paraît aberrant.
Sachant qu'il est nécessaire que les deux tiers de la population soit infectée pour arriver à ce stade d'immunité collective.
Pour la France cela représente 44 millions de personnes et avec un taux actuel de décès de 10 pour cent il pourrait y avoir plus de quatre millions de morts. .


Emission cette nuit à la TV avec des médecins et urgentistes : ils estiment le taux de mortalité en France inférieur à 0,5% ...

Donc tabler sur 10% me parait une aberration !


Encore 2 semaines et on arrivera à un taux de mortalité de 110%!

Comme le disait un célèbre philosophe:
" Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un".

Oui, moi je vois plutôt l'inverse et trouve que c'est utile dans le cas du Covid !

Tes statistiques ne peuvent être bonnes car tu n'englobes pas tous les + non testés, à savoir une énorme majorité...
Le rapport morts/testés + ne veut absolument rien dire !

103.000 positifs  et 15700 morts, cela donne ~15%

Si nous sommes ~4 millions de positifs comme estimé (certains parlent de 5 millions), on arrive à ~0,4% et on rejoint alors ce que disent certaines personnes du corps médical : On en fait vraiment tout un plat !

laurentbkk21 a écrit:

D'apres le nombre de test realises  et qui  commencent a etre important, on aurait a peine 5 a  7% de contamines en France. IL en faudrait effectivement 60% minimum pour que ca se regle tout seul.

Par contre meme 5%, ca fait quand meme 3.5 millions grosso merdo, pour 15 000 morts, je vois pas ou sont les 10%....j'ai du loupe un truc.


Dans ce cas, cela fait un total de ~0.43%  ;)

laurentbkk21 a écrit:

D'apres le nombre de test realises  et qui  commencent a etre important, on aurait a peine 5 a  7% de contamines en France. IL en faudrait effectivement 60% minimum pour que ca se regle tout seul.

Par contre meme 5%, ca fait quand meme 3.5 millions grosso merdo, pour 15 000 morts, je vois pas ou sont les 10%....j'ai du loupe un truc.


Merde, c'est quand même si dur que cela à comprendre, je  parle de statistiques, là dans le tableau ci dessous, il suffit de lire non.
Le rapport entre les personnes contaminées et les décès prenez votre calculatrice ...

Gigondas a écrit:

...
Encore 2 semaines et on arrivera à un taux de mortalité de 110%!.


:lol:

https://www.worldometers.info/coronavirus/

Bon, j'abandonne, adieu.

Tamerlan a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

D'apres le nombre de test realises  et qui  commencent a etre important, on aurait a peine 5 a  7% de contamines en France. IL en faudrait effectivement 60% minimum pour que ca se regle tout seul.

Par contre meme 5%, ca fait quand meme 3.5 millions grosso merdo, pour 15 000 morts, je vois pas ou sont les 10%....j'ai du loupe un truc.


Merde, c'est quand même si dur que cela à comprendre, je  parle de statistiques, là dans le tableau ci dessous, il suffit de lire non.
Le rapport entre les personnes contaminées et les décès prenez votre calculatrice ...


Eh bien non, il ne suffit pas de lire car le nombre de positifs est juste le nombre de personnes testées +
De ce fait, on ne peut que dire :
Sur les personnes testées qui sont positives, il y a x% de décès, c'est tout !
Cela n'a rien à voir avec la réalité pour une population car ce serait valable uniquement si TOUS les habitants étaient testés... De ce fait, on ne pas faire grand chose de ce %

Bonsoir,
Emission debat tres interessante ce jour vers 15 h heure francaise Cnews Morandini Live, avec notamment le Pr Peronne de Garches..
On y apprend que de nombreux medecins sont ulceres de ne pas pouvoir prescrire la chloroquine, mais de pouvoir de fait recourir a l euthanasie..
que les pharmacies disposent d importants stocks de masques que l etat n a pas requisitionne et qu on leur a interdit de vendre
que le gouvernement n a passe aucune commande de chloroqjine et que si l etude prouvait l efficacite on a tout au plus 300.000 doses, donc tres insuffisant
Le Pr Peronne a confirme appliquer chez lui le protocole Raoult, aucun accident cardiaque, comme a Marseille..
Il a confirme que la maniere d agir de Raoult est la bonne, soigner en fonction des resultats obtenus.. et a confirme un taux a Marseille de 0,5% de deces sur personnes testees positives, a Garches idem tres bons resultats..
Il a aussi affirme que le conseil scientifique exige des tests faits par des industriels qu on n aura pas en nombre suffisant avant juin, alors que le produit pour test est fabricable dans tout hopital, car l allemagne l a fait et a donne la recette... mais c est interdit chez nous..
Il a clairement attque les mandarins enfermes dans le parisiannisme et des procedures inadmissibles en periodes de crise et leur a impute le nombre de morts qui auraient pu etre sauves..
Si vous avez l occasion de voir en replay, tres interessant..
Bonsoir

J'admire ta capacité à nous éclairer point par point avec toute ta courtoisie habituelle sans que l'on puisse te faire dévier vers d'incessantes polémiques.Chapeau armagueddon.
Comme je l'ai écrit j'en apprend tous les jours.

Gigondas a écrit:

Comme le disait un célèbre philosophe:
" Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un".


:lol: profonde pensée !

j'e  viens de voir un  article de soignants totalement opposés à ceux dont parle armagueddon , mais je ne le mets pas en lien  , fatigué que je suis de toutes ces discussions

on prend ça trop à cœur en France, ça manque de sérénité

en attendant, dans les labos, il y a des gens qui cherchent et testent , en silence, ceux là ne font pas la une des journaux ou de Youtube

Je pense que le Pr Peronne n'est pas "un trou du cul " comme dirait gigondas , il ne donne pas "un avis ",en tant que scientifique  il explique le mécanisme qui bloque chez nous en France .Quant à ce lien qu'armagueddon a donné ce n'est pas "un avis " non plus mais simplement un autre éclairage sur le fait qu'il n'y a qu'en France que l'on polémique sur un traitement utilisé par les autres pays .
Les liens que nous donnons les uns et les autres .liens contradictoires ou pas , c'est une façon de mettre toutes les cartes sur la table et chacun fait son choix de croire et d'adhérer aux analyses de tel ou tel scientifique.
La grande différence est sans doute dans la qualitè  ,l'expérience ,les résultats des scientifiques  auxquels les liens font référence .

Les petites polémiques ou accrochages entre nous forumeurs c'est du pipi de chat ...je ne suis absolument pas rancunier ...il vaut mieux en rigoler et passer à autres chose.

Tamerlan a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

D'apres le nombre de test realises  et qui  commencent a etre important, on aurait a peine 5 a  7% de contamines en France. IL en faudrait effectivement 60% minimum pour que ca se regle tout seul.

Par contre meme 5%, ca fait quand meme 3.5 millions grosso merdo, pour 15 000 morts, je vois pas ou sont les 10%....j'ai du loupe un truc.


Merde, c'est quand même si dur que cela à comprendre, je  parle de statistiques, là dans le tableau ci dessous, il suffit de lire non.
Le rapport entre les personnes contaminées et les décès prenez votre calculatrice ...


Tu as raison Tamerlan, si tu prends ces 2 donnees la, c'est tout a fait exact.

Mais moi je prenais en compte ce qu'a donne Salomon dans un des ces points sante recemment ( desole pas le temps de retrouver je file au taf) ou il disait qu'il y avait entre 5 et 7% de francais contamines. Je trouve plus juste d'estimer le % de deces en prenant l'estimation du nombre de gens contamines, meme si ce n'est qu'une estimation. Et la on est a un taux de 0.4-0.45%.

JE pense d'ailleurs que c'est le choix de nos gouvernants. ils vont bloques les plus de 65 ans qui representent environ 80% des malades en rea et des deces et faire sortir les autres petit a petit. du coup le taux de mortalite tombant a 0.1%-0.15% pour les autres tranches d'ages ( Estimation)


Le temps que 60% soit infectes, cela tuera 40 000 personnes supplementaires au bas mot mais avec masques gestes barrieres cela peut mettre 1 an ou 2 pour arriver... cela se verra moins et les hopitaux pourront gerer...mais cela ne reste pas rejouissant. A mon avis leur espoir est que l'on trouve un medoc, un vaccin durant cette periode. Ou que le virus se fasse la malle comme Raoult l'a dit hier, hypothese pas si saugrenue...bref peu importe les statistiques, on est dans le merdier pour un moment.

Bonjour

Voici le lien vers le replay de l emission dont je parlais ci avant..
A partir de 8 minutes 30 jusque 36 minutes particulierement..
https://www.cnews.fr/emission/2020-04-1 … 020-947099
Bonne journee

Confinement au delà de 65-70 ans ...je connais des gens adeptes de randonnée pédestre, qui  marchent 50 kms par semaine, dans ces âges  là, en super forme , il serait injuste de les garder enfermés; déjà en ce moment, ça doit être très dur pour eux, mais alors si ça continue, c'est ça qui va les tuer ; la marche à pied est excellente pour rester en forme, même très vieux

Gerardthai a écrit:

Confinement au delà de 65-70 ans ...je connais des gens adeptes de randonnée pédestre, qui  marchent 50 kms par semaine, dans ces âges  là, en super forme , il serait injuste de les garder enfermés; déjà en ce moment, ça doit être très dur pour eux, mais alors si ça continue, c'est ça qui va les tuer ; la marche à pied est excellente pour rester en forme, même très vieux


Le probleme est qu on ne peut faire de regle avec mille exceptions.. et que les personnes agees sont celles ou il y a la plus forte mortalite et le plus de chance d etre contamine.. et ensuite de contaminer les plus jeunes..
Nous ne sommes plus des "actifs" et il est normal d adopter un principe de precaution envers nous et de proteger les plus jeunes.. nous avons eu une belle vie en general et les pauvres jeunes ne sont pas gates, a aucun niveau
Ca ne me plait pas plus que ca d etre enferme mais je considere que c est notre effort envers la nation et les generations plus jeunes et j accepte cela..
Tout le monde veut retrouver sa vie d avant mais si tous ne le peuvent pas, laissons les jeunes aller de l avant avec leur vie
J ai vu qu en France il se peut qu ils empechent les contacts grands parents petits enfants jusque Noel
Bonne journee a tous

Désolé Gerardthai, ce que vous avancez n'est pas juste, d'accord pour quelqu'un qui a marché régulièrement et pendant une bonne partie de sa vie, mais pour quelqu'un qui n'est pas "sportif" pour un rond, ce n'est probablement pas à 60 ans qu'il va ccommencer, à moins qu'il ait beaucoup de volonté ou que son docteur après une visite médicale, lui dise.
C'est même fortement déconseillé pendant le confinement dans une pièce mal aérée, voire "polluée" ou pour un régime stricte, un jeûne, etc.
Arrêtez de penser pour les autres et pensez plutôt à vous !
Pendant ce confinement, je ne peux plus aller manger au restaurant, je fais avec et je ne sors plus même pour les commissions, trop triste de voir ces centres commerciaux sans vie, ainsi que toutes ces personnes indisciplinées qui ne respectent pas cette distance conseillée, soit ~1,5 mètre.
Concernant cette distance, il est vrai que, lors d'un croisement, c'est difficile, voilà pourquoi j'ai proposé une "réorganisation" dans les magasins, qu'ils soient grands ou petits. 
Ce que l'on ne parle jamais sur ce forum est, comment fait-on pour embrasser sa compagne (ou son compagnon :D ) avec un masque N95, se faire des câlins, voire plus (quelle horreur !) et sans prendre trop de risques ou doi(g)t-on utiliser, même avec son épouse, un préservatif ?!  :lol:
Parce que "LINE" ou la masturbation depuis une semaine...  :whistle:

C'est facile : une gorgée de whisky, un bisou...une gorgée de whisky, un bisous et entre chaque bisou, se rincer la bouche et se brosser la langue avec de l'alcool à 90...
Naturellement, il faut éviter d'éternuer en embrassant et pour cela, une pince à linge sur le nez peut faire l'affaire !
Quand on veut, on peut !  :D

Sinon, on peut embrasser tout à fait normalement, mais au travers d'un film cellophane... Cela fonctionne aussi !

Chose intéressante : on parle d'une durée moyenne d'incubation de 4 jours avec une durée maximale de 12/14 jours...
La guérison pour les formes légères intervient dans les 15 jours...

- J'ai ete contaminé autour du 08/03
- Apparition de symptômes mineurs : 18 mars
- Mon dernier test positif date du 26 mars...

Théoriquement,  la guerison devrait intervenir dans les 15 jours après le 18/03, ce qui nous amène au ~2 avril...

Nous sommes le 16/04 et je suis toujours positif avec une petite gêne respiratoire et la perte de l'odorat depuis le 27/03.. Cela semble intéresser mon médecin...
Je devrais passer un scanner semaine procbaine pour essayer de comprendre...

Pour le moment, cela voudrait dire qu'il existe des personnes asymptomatiques positives au Covid-19 sur plus d'un mois...

Ps : Pour pouvoir être testé avec des signes mineurs, je peux vous confirmer qu'encore aujourd'hui, il faut vraiment avoir des combines et des relations !

Ce vague projet échappé du cerveau d'un jeune énarque - confiner les vieux jusque mort s'en suive ...LOL - est absurde et immorale .
L'âge est un élément pour calculer les risques en moyenne mais il est très insuffisant .Nous connaissons tous et nous voyons tous dans les rues et dans les salles de sport des personnes obèses de tous âges .Les médecins  et les chercheurs sur le virus ont tous indiqué que les facteurs de risque sont les personnes en surpoids,les diabétiques,les asthmatiques,les cardiaques ,les personnes très âgées ...
L'hygiène de vie , l'alimentation équilibrée ,le sport , le contact avec la nature sont des éléments plus essentiels que l'âge .
Je pense que ce "confinement senior " doit rester de l'ordre du privé , un confinement volontaire et non imposé .

Témoignage - "Au Vietnam, ils sont sidérés de voir qu'en Europe, on ne porte pas de masques !

https://youtu.be/9-SWsx7K1gM

C'est normal : Nous sommes telllemeeeennnnt beaux que nous ne voulons pas nous cacher derrière un masque !  :joking::lol:

oui beau et con....

Exact...le Vietnam est le pays qui s'en sort le mieux avec zéro mort et seulement 300 cas positifs au covid19.Le témoignage d'un Français , ancien diplomate au Vietnam , Jean-Noël Poirier , hospitalisé à Hanoï est intéressant .
Au Vietnam dés le 1er Février la frontière avec la Chine a été fermée comme avec les autres pays à risques.Tests  systématiques , masques obligatoires pour tous ( ils en portaient déjà avant la pandémie ) liquide hydroalcoolique  à disposition devant tous les immeubles publiques et les commerces,confinement pour les personnes testées positives...etc...
Comme l'explique Jean-Noël Poirier la culture confucéenne favorise la protection du groupe et non les droits de l'individu .

parfaitement d'accord,
je réside au Vietnam à HCM précisément et ici pas de panique à ce jour, les écoles et universités sont fermées depuis le 12 janvier,  mais sans présager du futur....?
Les autorités ont su prendre rapidement les mesures  et dispositions pour atténuer l'épidémie fermeture des frontières, contrôles, confinement des cas suspects, enquêtes pour déterminer les chaînes de contamination, fermetures des magasins non essentiels et lieux de loisirs , gels dans les lieux publics et masques obligatoires
le Vietnam a retenu la leçon du SRAS en 2003 et pour un pays ne disposant pas de moyens conséquents ils s'en sortent plutôt bien, pourvu que cela dure

Voici ce que révèle le Washington Post après avoir obtenu le contenu de câbles diplomatiques envoyés par une délégation américaine à Washington après sa visite au Laboratoire de Wuhan en 2018:

Le Département d'Etat américain a averti en 2018 que le Laboratoire de  Wuhan qui testait les chauves-souris pour le coronavirus avait négligé les précautions de sécuritè et risquait de provoquer une " nouvelle pandémie de type SRAS ".
Une délégation américaine conduite par Jamison Fouss,consul général à Wuhan et Rick Switzer ,conseiller d'Ambassade de Pékin pour l'Environnement , la Science et la Santé , avait visité le Laboratoire de biodiverité de niveau 4 de Wuhan à plusieurs reprises entre janvier et mars 2018.Ils ont exprimé leur inquiétude quant au manque de protocoles de sécurité et à la biodiversité des recherches du Laboratoire sur les coronavirus chez les animaux comme les chauves-souris et ont averti que si des mesures de précaution  n'étaient pas prises , les recherches du laboratoire pourraient déclencher une épidémie de type SRAS .
Les membres de la délégation américaine ont envoyè deux " câbles sensibles mais non classifiés " à Washington en demandant une aide financière pour aider le laboratoire à renforcer ses mesures de sécurité .
Ref : " washingtonpost.com/opinions/2020/04/14/state-department-cables-warned-safety-issues-wuhan-lab-studying-bat-coronaviruses/"

Edmond

Et après Trump ( qui n'a pas tout a fait tord avec l' OMS ) dit qu'il n'était
pas au courant de cette possible pandémie.
Grippette, blague des démocrates etc... alors que ses service de renseignements savaient pas mal de chose.
Mais comme il ne fonctionne qu'à l'instinct et qu'il croit le sien infaillible et n'écoute pas ses espions, on voit le résultat.

Et donc il y a des incompétents et des jeanfoutistes partout.


Le mensonge est partout et la faillite mondiale et bien partagée.
Et maintenant tous jouent  à " c'est pas moi c'est lui ". Lamentable.

C'est pas faux ce que tu dis...hélas.
Je rajouterai cependant que certains sont plus égaux que d'autres dans les causes de la  "faillite mondiale".

La chine a menti depuis le début.
Mais pour des raisons idéologique et ne pas perdre la face ( leur éternel pb ) elle n'a rien voulu dire et attendu que cela ne soit plus possible d'être caché.

Les USA le savaient et n'ont rien fait car leur président et ces  proches ont du pif ! ( MdR).

Alors oui l'OMS a failli, tous les autres états un peu aussi , mais il était de toute façon trop tard.

Et maintenant tout le monde paye la casse.
Mais les plus grands fautifs continuent à nier et se renvoyer la faute.

Bonne nuit.

La Chine, pessimiste pour le developpement anticorps et la possible immunite

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d … wuhan.html

La crise et la non transparence de la Chine

https://www.lci.fr/international/les-do … 51242.html

Si Macron lui-même émet des doutes sur la gestion de la crise du coronavirus par la Chine ....après 2  mois de pandémie ....

Les chinois mentiraient....moi qui bosse avec eux depuis plus de 20 ans suis surpris... :)

laurentbkk21 a écrit:

Les chinois mentiraient....moi qui bosse avec eux depuis plus de 20 ans suis surpris... :)


Pour moi c est tout bonnement impossible :gloria
Cela ne peut etre que des fake news, du mauvais esprit, de la manipulation, le tout sur fond de racisme et d anticommunisme primaire..
Les mots me manquent pour dresser une peinture exhaustive de la situation.. :D
Bon weekend

Rien n'est impossible pour les Chinois,surtout mentir pour mieux vaincre....depuis Sun Tzu ( 510 avant JC )et son traité sur " L'art de la guerre " .

laurentbkk21 a écrit:

Les chinois mentiraient....moi qui bosse avec eux depuis plus de 20 ans suis surpris... :)


https://youtu.be/Z_8ZJmBPZRA
Interview du Professeur Montagnier...........ca vaut le détour

Tres interessante itw...le pire c'est que c'est tout sauf impossible, putain de ch.....

vidéo en complément sur CNEWS

Professeur Luc Montagnier : Le virus covid19 est une manipulation humaine https://youtu.be/qSWCLHIOiMo