Déménagement Mayotte

Bonjour a tous et a toute. Je me présente, tiffany, 22 ans, je pars d'ici peu pour Mayotte rejoindre mon conjoint. Étant diplômée aide soignante, je recherche des personnes qui seraient m'informer sur la facilité a trouver un boulot ou non en tant qu'aide soignante, et est ce que le salaire correspond a ici ? Connaissez vous des sites afin de postuler depuis la métropole ? Je suis preneuse de toute autre information sur cette petite île :)
Merci d'avance, cordialement, tiffany.

Bonjour Tifanny1004,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

Vous pouvez poster votre demande d'emploi gratuitement ici sur expat.com dans la rubrique Emploi à Mayotte.

Je vous invite aussi à consulter le guide de l'expatrié à Mayotte, il se peut que vous trouviez d'autres informations supplémentaires susceptibles de vous aider dans votre future expatriation.

A bientôt,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour Tifanny,
Je veux pas de décourager mais aide soignante y en a à gogo à Mayotte, c'est un métier assez facilement accessible aux mahoraises (pas de bac + 2 ou 3 ...), sache que Mayotte est le département français où le taux de chômage est le plus élevé.
Elles sont prioritaires normal elles ont une famille à nourrir. Tu serais médecin ou à la rigueur infirmière peut-être car il en manque...
C'est comme les enseignants, contractuels ou pas, le rectorat prend en priorité les mahorais, ils préfèrent même prendre un contractuel mahorais qui a niveau licence mais aucune pédagogie que un prof certifié de métropole, c'est vrai que cela entrave à l'éducation des élèves mais l'éducation passe -t-elle avant la survie des familles de Mayotte? Bien sûr que non.
Maintenant c'est toi et ta chance...
Louna

Bonjour, merci pour ta réponse, je verrais bien sûr place si je trouve quelque chose, mais bon, pas le choix de partir donc on fait avec les diplômes que l'ont a ^^

Bonjour Tiffany,
L'essentiel c'est que tu le saches...
Bien à toi!
Louna

Merci beaucoup, je vais tout faire pour trouver ! Passez une très bonne journée :)

Merci Tiffany, très bonne journée à toi aussi et prends soin de toi!

Lounana a écrit:

C'est comme les enseignants, contractuels ou pas, le rectorat prend en priorité les mahorais, ils préfèrent même prendre un contractuel mahorais qui a niveau licence mais aucune pédagogie que un prof certifié de métropole, c'est vrai que cela entrave à l'éducation des élèves mais l'éducation passe -t-elle avant la survie des familles de Mayotte?


Cette affirmation est du délire pur.
N'importe quel enseignant titulaire qui demande Mayotte au mouvement interacadémique l'obtient exception faite des disciplines déjà excédentaire comme Maths-Sciences ou Lettre-Histoire et d'autres disciplines de lycée pro notamment technique.
Et encore dans les deux disciplines que j'ai citées des enseignants titulaires sont recrutés sans poste dans leur discipline et sont nommés en collège en maths et en français justement pour embaucher le moins de contractuels possible.
Il faudrait se renseigner avant d'écrire des inepties pareilles.

.....exception faite des disciplines déjà excédentaire comme Maths-Sciences ou Lettre-Histoire et d'autres disciplines de lycée pro notamment technique.

Effectivement car ce sont des contractuels mahorais, il faut te mettre à jour: avant oui il y avait + de métropolitains prof que de mahorais prof depuis quelques années c'est la tendance inverse, si tu ne l'as pas remarqué c'est que tu n'es pas prof à Mayotte ou alors tu fréquentes un peu trop assidûment le rayon alcool du supermarché du coin

Lounana a écrit:

.....exception faite des disciplines déjà excédentaire comme Maths-Sciences ou Lettre-Histoire et d'autres disciplines de lycée pro notamment technique.


Excédentaire en titulaire ...
Il n'y a quasi aucun contractuel dans ces deux disciplines. Les seuls qui sont nommés le sont sur des remplacements (maladie, congé mater ou départ en retraite en cours d'année).
Ce que j'affirme est très facilement vérifiable et je t'invite à le faire.

Lounana a écrit:

Effectivement car ce sont des contractuels mahorais, il faut te mettre à jour: avant oui il y avait + de métropolitains prof que de mahorais prof depuis quelques années c'est la tendance inverse, si tu ne l'as pas remarqué c'est que tu n'es pas prof à Mayotte ou alors tu fréquentes un peu trop assidûment le rayon alcool du supermarché du coin


Non seulement je suis prof à Mayotte mais en plus je suis très bien placé pour parler du recrutement des contractuels y prenant part ce qui je suppose est ton cas aussi pour pouvoir te permettre d'affirmer ce que tu dis?

J'ai un scoop mahorais n'est pas synonyme de contractuel. Ils peuvent parfaitement être titulaire.

Ensuite oui il y a de plus en plus d'enseignant contractuels mahorais et alors ? En quoi ça prouve qu'ils ont été recruté à la place d'un titulaire? En quoi ça prouve qu'ils n'ont été recruté que parce qu'ils étaient mahorais sans diplôme et sans expérience comme tu l'affirmes ?
Il y a aussi de plus en plus de contractuels de nationalité espagnole, eux aussi ils ont été recrutés à la place des titulaires?
Il y a aussi de plus en plus de contractuels issus des pays de l'Afrique francophone notamment en sciences, eux aussi ils ont été recrutés à la place des titulaires?

L'augmentation du nombre de contractuels, de toutes origines, dans les établissements est tout simplement du à l'augmentation des besoins. Établissement de plus en plus grand et de plus en plus nombreux, passage en rep+ pour certains, diminution du nombre de titulaire qui demande Mayotte, ...

Donc oui il y a de plus en plus de collègues mahorais dans les établissements mais ça ne veut en aucun cas dire qu'ils sont recrutés à la place d'un titulaire (ce qu'ils peuvent être aussi) qui aurait demandé à venir à Mayotte (il n'y a qu'a regarder les barres du mouvement pour en avoir la preuve) ni qu'ils sont recrutés à la place de quelqu'un qui aurait un meilleur dossier mais ne serait pas mahorais. Deux choses que tu as affirmées dans ton premier message et qui sont totalement fausses.

Qu'en a la fin de ton message si tu n'as que ça comme argument et bah je pense que ça n'est pas la peine de discuter.

Le but premier de mon message était de rectifier les fake news que tu avais écrites. C'est fait et comme le recrutement des contractuels n'est pas le thème initial de ce post je vais m'arrêter là.

Tiffany1004 a écrit:

Connaissez vous des sites afin de postuler depuis la métropole ? Je suis preneuse de toute autre information sur cette petite île :)
Merci d'avance, cordialement, tiffany.


Il ne me semble pas qu'il y ait un site particulier pour postuler. Le plus simple est de prendre contact directement avec les différentes structures par téléphone ou par mail.
Pour être passé par le CHM récemment il y a aussi des aides soignantes et des infirmières qui ne sont pas locales.
Par contre aucune structure type EHPAD sur le territoire.

Bonjour arwen60,
Tu as raté ta vocation, tu n'aurais pas dû être prof mais avocat... ;)
Objection votre honneur!
....En quoi ça prouve qu'ils n'ont été recruté que parce qu'ils étaient mahorais sans diplôme et sans expérience comme tu l'affirmes ?...
Je n'ai pas affirmé cela j'ai dit qu'ils ont le niveau licence, ils ont même parfois bien +. Je suis d'accord qu'il y a plusieurs nationalités aussi. En tous les cas  je leur tire mon chapeau à tout ces contractuels car ils prennent à cœur leur travail alors que ce n'est vraiment pas facile pour eux, ils ne sont pas vraiment assez aidés à mon goût.
Louna

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as vu mais il y a une offre d'emploi sur le site de Pôle emploi.
https://candidat.pole-emploi.fr/offres/ … il/9334894
Si besoin de l'adresse mail du service recrutement je dois l'avoir quelque part.
Je suis en métropole (déménagement prévu le 30/06 si ya un vol !) mais d'après ce que je vois Mlezi Maoré recrute régulièrement (sur ton poste particulièrement je ne suis pas sûr, je n'ai pas vérifié).
Tu peux aussi consulter leur facebook. Tu peux aussi consulter le facebook de (O.D.E.M) Offre-Demande d'emploi Mayotte qui est assez actif et qui peut te renvoyer sur d'autres liens.
L'année dernière lorsque j'y étais j'étais logée au voisinage d'une psy qui s'était fait embauchée par Mlezi Maoré là-bas. D'après ce que j'ai compris (sauf erreur de ma part), il me semble que c'est une grosse association et elle a été recruté depuis la métropole. A voir si c'est le cas si tu peux négocier avec eux des avantages comme le vol ou conteneur. Je m'avance et je ne suis pas sur place mais qui ne tente rien n'a rien !
Bon courage pour les démarches !

Tu peux peut être aussi trouver des infos ou coordonnées dans le guide suivant :
https://www.mayottehebdo.com/supports/g … de-mayotte

Bonjour,
Merci énormément pour vos informations elles sont d'or ! Très bonne journée a vous !

Bonjour Tiffany1004,


Je me permet d'exhumer ce poste :) Je recherche des informations sur la difficulté ou non de trouver un emploi d'aide soignante au CHM ou Petite Terre.


Il serai intéressant d'avoir ton retour d'expérience après 4 ans passé la bas. Une personne qui a véritablement été confronté au problème 1f600.svg

Car avant notre séjour en Nouvelle Calédonie nous avions des retours négatifs sur les forum. ils avançaient les mêmes arguments que la première personne qui t'a répondu mais une fois sur place la réalité en était complétement autrement... (Malgré la préférence territoriale face à un Calédonien sur son poste le CDI lui avait été octroyé et une école d'aide soignante est également présente sur le territoire)


Voilà, le choix de Mayotte est conditionné par l'employabilité de ma compagne sinon nous nous dirigerons vers un autre DROM/COM plus favorable à l'emploi.


En espérant que tu passes un bon séjour 1f601.svg


En te remerciant !