Quel coin de la Thailande ?

Bonjour,

Nous projetons de quitter la France dans les 2 années à venir.
Nous sommes un couple marié avec 2 enfants ( 6 et 9 ans )
Nous avons craqué pour la Thailande lors de notre voyage sac à dos.

Nous souhaitons créer une guesthouse ( je sais ce n'est pas très orginal mais voilà 10 ans que je rêve de ça ! )

Seulement nous ne savons pas dans quel coin de la Thailande. J'ai adoré Chiang Mai mais cet endroit n'est-il pas déjà saturé de guest house? Kanchanaburi aussi était un coin merveilleux

Nous avons quelques imperatifs :

- Ecole primaire + collège et lycée Français
- Train, bus OU avion pas très loin pour nos futurs routards
- Hopital ( au cas où )
- Une ville pas très loin
- bien entendu des choses à visiter et découvrir


J'aime la nature mais la ville aussi

Les plages ne sont pas du tout dans nos impératifs

Avec ces quelques critères que nous conceillez vous ?

Merci

~ Message supprimé ~

Salut Pixele

Vivre en Thailande et venir en vacance, c'est différent!!!
Loei ne dira pas le contraire ;)

Bien que la Thailande est très accueillante pour son tourisme, elle peu être aussi difficile à s'installer... 

Avant tout, il faut connaitre les Lois Thai pour ouvrir un Bizz.
Associé Thai à 51%, work permit, visa etc....

Mais rien n'est impossible ;)

merci pour vos réponses.

Pour répondre à Loei, je ne peux pas faire quitter la France à mes filles et les mettre dans une école Thai dans laquelle elles ne comprendront pas la langue au début, ni au CNED car je veux qu'elles aient une vie " sociale" avec d'autres enfants.

Ma " grande" quittera son pays à contre coeur. Voilà près de 2 ans que je la prépare psychologiquement à partir et seules les larmes sont sa réponse.

C'est d'ailleurs parfois ce qui me fait douter de sauter le pas. J'ai peur de faire une bétise pour elles.

Je souhaite donc dans un premier temps les inscrire dans une école française americaine avec d'autres enfants avec lesquels elles reconnaitraient un peu leur parcours.

Lopass : oui j'ai pas mal surfer sur les blogs et j'ai appris beaucoup de choses sur la mise en place d'un business. C'est d'ailleurs pour ça que je projete une installation dans les 2 ans afin de prendre le temps pour tout préparer

pas d'autres réponse sur un lieu ?

Merci pour votre aide à tous

~ Message supprimé ~

j'ai trouvé pleins de choses sur ta région LOEI et je la trouve magnifique.

Nous envisageons de programmer un voyage de reconnaissance sur début  2012 et je pense réellement que nous viendrons par là car sait-on jamais nos filles pourraient craquer

Elles n'ont jamais été encore en thailande

~ Message supprimé ~

Bonjour Loei,

Je suis entrain de regarder vers quelles dates nous pourrions venir en reperage. D'après ce que nous aurions en dispo ce serait soit entre noel et jour de l'an ( car ma société ferme donc vacances obligatoire ) sinon sur Février (ce qui me laisse du temps pour bien cerner le periple )

Je pense valider les billets dans les 15 jours qui arrivent.

Je suis entrain de regarder où je peux trouver des écoles internationales ( mais du mal a trouver car on me dirgie toujours vers bangkok, pattaya, ko samui..) jamais vers le nord ou l'est !

Je suis donc preneuse de renseignements à ce sujet :-)

Autres questions. J'ai appris sur les forums que nous ne pouvons pas en tant qu'étranger etre propriétaire en thailande.
Nous sommes dans tous les cas minoritaires sur une affaire même si nous amenons tous les fonds.

Y'a-t-il des solutions ? Location?...

~ Message supprimé ~

bonjour,
c est bien d avoir des idées de départ pour la Thaïlande , mais la tu te lance dans une entreprise périlleuse, il faut bien que tu te renseigne , car tu part avec toute ta famille , les enfants les collèges français y en a pas des masses en dehors des grand centre touristiques, pour ce qui est de l hôtel il te faudra te mettre en combine avec un thai , sinon tu aura beaucoup de difficulté et surtout avoir  confiance , ici c est une denrée rare , ici c est l argent qui prime et tu peut te retrouver sans un sous très facilement, moi j ai 2 collègues qui avait  hôtels et bars a pataya  , il ont vendu trop de problème et embrouille, par contre  dans le nord de la thailande , un autre collègue a monter un hôtel  il y a une dizaine d année , il a tout investi  son argent et sa sueur pour construire sa maison et ses petit bungalows et maintenant sa marche tu peut le voir sur le site
[email protected]        bon courage

salut pixele, au sujet de l'école française pour tes filles, il y a en une a Bangkok (de la maternelle au lycée)qui suit le cursus complet avec différente option, la plupart des enfants sont français, ou franco/thai donc elles ne seront pas dépaysées.

Bonjour phit65 et bienvenue sur Expat.com!

Harmonie. :)

Bonjour Pixele

Bien que je ne sois pas expat au Siam,j'ai une petite idée sur ton projet car j'ai connu la Thaïlande à une époque où il y avait des huttes à Chaweng beach(Samui) et à Kata( Phuket) là où il y a maintenant des Resorts.Monter un hôtel ou une GH dans ce pays c'est encore plus difficile qu'en France pour la bonne raison que les Thaïs seront toujours favorisés dans le bizness.Pas seulement pour ce que tu sais( loi sur le foncier)mais pour leur façon de travailler en famille .Même les enfants bossent dans la GH après l'école ce qui ne sera pas ton cas car.Ceci m'amène à l'Alliance française et les lycées français qui sont hors de prix pour ceux qui ne sont pas cadres expatriés de grandes sociétés.Bien sûr je ne connais pas tes moyens financiers mais surtout ne fait pas l'erreur de tout vendre en France pour venir s'installer en Th.
La plupart des farangs qui ont réussi dans le bizness des Bungalows ou des GH sont d'abord mariés à une Thaïe ce qui facilite énormément les démarches et donne une certaine "protection"sociétale.Ensuite ils ont pu acheter ( bail longue durée renouvelable 2 fois)du terrain avant la flambée de l'immobilier.
Je connais une thaïe qui a acheté un terrain à Samui ( Chaweng)et la mafia locale (un peu comme en Corse)lui a fait les pires ennuis.Finalement c'est un chauffeur de taxi qui a tout racheté pour pas grand chose.
Le mieux dans ton cas est de venir sur place au moins 6 mois en plusieurs fois s'il le faut et de discuter avec les expats qui tiennent des restos , des bars...mais sans trop dévoiler tes finances.Il y a aussi des gens qui ne te diront pas la réalité de leurs revenus gagnés réellement en Th.beaucoup sont des jeunes retraités qui font un second job pour s'occuper  ce qui ne sera pas ton cas je suppose.
J'espère ne pas jouer les rabat-joie mais le taux de réussite est celui d'une création d'entreprise en France au bout de 3 ans.

~ Message supprimé ~

Bonjour,
comme dis loei il faut mieux aller loin des zones trop touristiques... comme l'isan et co mais il n'y a d'école internale.
Pour moi le meilleur c'est le CNED ( de plus il y a les cours à la carte) les cours sont mieux quand en France et plus compléts, après pour 1500 tbh tu peus t'arranger avec une école thai pour qu'ils prennent en charge tes enfants 1h par jours pour qu'ils puissent avec un contact et le reste avec le cned ou la legerndre. Il vaut mieux viser ca, mais si tu veus pour les écoles inter je peus de donner des prix pour une qui est à pHuket.
Pour le biz, les zones touristique (comme dis en haut) sont concurrentiels, mais c'est facile de faire des affaires en Thailande si on se différencie des autres, avec une bonne idée.
Après tu peus aller ou tu veus en Thailande, et voire quel coin te plait.
Voici quelques villes générale de la Thailande ou tu pourrais faire des reperages pendant 5 jours ou voire sur internet;

Bangkok (pour ceux qui aime la pollution)
Pattaya (pour les habituer du .....)
Hua hi (assez bien)
Samui (très touristique)
Phuket (touristique mais une partie de l'ile est 'propre')
Khao lak (peu touristique mais en plein bomme avec joilie paysage ... similan, surin)
Chang mai (touristique mais c'est aussi bien)
et plein autres encore...  :)

Thailande, en lisant ton profil, je vois que tu as 15 ans...tu en sais des choses pour une si jeune personne :rolleyes:...merci quand même de nous avoir reliste, tant bien que mal, tous les spots les plus touristiques de Thailande :whistle:...sinon et pour evoquer ma région, dans des villes comme Ubon Ratchathani ou Sisaket en Isaan de l'est, ce ne sont pas les universités qui manquent... mais c'est une autre vision de la Thailande qui peut plaire ou pas bien sur.

oui, j'ai bien 15 ans (1996) je vis en Thailande depuis 2 ans...
Et suis au Cned, c'est pour cela que je pense que c'est une bonne alternative (mais ca manque de contact):mad:
que veus tu dires par "mais c'est une autre vision de la Thailande qui peut plaire ou pas bien sur."

Je veux simplement dire que, entre vivre près des "autoroutes touristiques" ou vivre dans des régions ou le farang est rare, la différence est très grande et en tant qu'expatrie, on peut s'y adapter ou pas.
Loei a très bien evoque les + et les - et la difficulté pour Pixele sera de faire la synthèse de tout ça...

~ Message supprimé ~

Oui, j'ai de la chance...
Actuellement, je parle 4 langues et bientot5 car je dois apprendre le russe au cned (obligé d'avoir Lv3 au cned pour le 2e.
Donc je pense commencer doucement avec le Thaïe et me perfectionner dans l'avenir (mon frère va à l'école thaïe et perla déjà).
Moi je n'es aucun regret de partir de Luxembourg (tu connais ce pays de 400.000 habitants avec autant de raciste limite heil hilter et qui se suivent comme des moutons??)
Je suis entrains de faire des sites sur la Thaïlande (je compte faire 20 sites par langues et dans 5 langues).
J'ai déjà commencé il y a une semaine avec le français et en gros chaque site que je veux faire aborde un sujets précis;
Vivre en Thailande (cout de la vie, où, comment...)
Retaite en Thailande (pourquoi, comment où)
Visa pour la Thailande
Les villes en thailande comme
Bkk, phuket, chang mai,...

et plein d'autres trucs..
Je pense avoir fini pour septembre pour la version française et puis je ferais des articles dans exb pour compléter le guide de la Thailande et enfin traduire mes sites.

Mais si qqn est intéressé pour faire un site sur ca région (issan, et le reste) ou sur différents sujets de la Thailande je suis preneur...
Et je vais  également  faire un gros site qui récapitule le tout sur la thailande et aussi un forum sur la Thailande mais il faudra attendre...
Et puis pour finir  j'ai l'intention de faire un blog, mais sur l'actualité en Thailande (je sais, cela fait beaucoup)

Bojour,

Désolée pour mon absence mais travail oblige.
Je tenais d'abord à vous remercier pour vos posts.

J'ai commandé la semaine dernière le ASSIMIL Thai pour commencer avec mes filles à apprendre le thai.

Nous projetons un voyage sur février 2012 avec toute la famille en sac à dos ( c'est une première pour mes filles )

J'ai bien lu les conseils quand à la "prudence financière" pour s'installer en Thailande.
Bien entendu j'avoue avoir une petite angoisse car j'ambarque ma famille dans cette aventure mais au delà de ça ce n'est pas la fortune que je veux trouver la bas mais une vie plus harmonieuse, différente d'ici, plus "facile".

Je veux allier ce que j'aime CAD les échanges entre différentes cultures, langues et une nouvelle vie dans un nouveau pays qui me semble accueillant

Merci encore

pourquoi ne pas envisager une école anglaise, il y en a beaucoup
de toute façons c'est la langue d'avenir,près de pak chong il y a une très belle école et dans cette région proche du parc de khao yai il est peut etre possible d'envisager votre projet
touristique du fait du parc et de nombreux golfs.