Coronavirus et groupe sanguin

Information « qui vaut ce qu'elle vaut » sur l'influence des groupes sanguins (car ce n'est qu'un début de piste).
En résumé, si vous êtes :
-    Du groupe O (O+ ou O-) : c'est le meilleur résistant au coronavirus
-    Du groupe A ou B : + 20% de risque.

https://www.topsante.com/medecine/malad … ait-635806https://beninwebtv.com/2020/03/coronavi … -immunise/

Ma façon de voir les choses :
La meilleure défense de l'homme c'est les anticorps, je ne vous apprends rien.
C'est quoi un vaccin ?
En gros, si je ne fais pas erreur, c'est la « saleté » en question qu'on vous injecte (bien maîtrisé ça va de soi)…….dans le but de faire « réagir » vos anticorps.
A mon avis, le groupe sanguin a son importance mais ce n'est, encore une fois, que mon avis.
Et le votre ?

En effet, il y a un tas de statistiques qui sont effectuées tout azimut pour comprendre le mécanisme du coronavirus.

Le vaccin BCG (anti tuberculose --> maladie respiratoire) lutte contre le coronavirus.

La prise de médicaments (anti inflammatoire, stéroïdes, cortisone et j'en passe) est un facteur aggravant. Les maladies cardiovasculaires et respiratoires, le diabète, l'obésité ou l'hypertension sont également un facteur aggravant. Et enfin, la vieillesse est un facteur aggravant...

Pour le moment, il n'y a rien au niveau médical qui soigne le coronavirus. En revanche, il existe différents produits qui diminue la charge virale et donc cela permet au système immunitaire du corps de se défendre...

Nook369 a écrit:

En effet, il y a un tas de statistiques qui sont effectuées tout azimut pour comprendre le mécanisme du coronavirus.

Le vaccin BCG (anti tuberculose --> maladie respiratoire) lutte contre le coronavirus.

La prise de médicaments (anti inflammatoire, stéroïdes, cortisone et j'en passe) est un facteur aggravant. Les maladies cardiovasculaires et respiratoires, le diabète, l'obésité ou l'hypertension sont également un facteur aggravant. Et enfin, la vieillesse est un facteur aggravant...


Le "genre" également !!!!!

A priori plus d'hommes touchés que de femmes.

Crusaders a écrit:

Le "genre" également !!!!!

A priori plus d'hommes touchés que de femmes.


Oui j'ai lu ça aussi mais j'ai lu également que cela ne pouvait être pris en compte pour le moment à cause des mœurs archaïques de certaines zones du monde (femmes en confinement à vie...).

Pas la peine de faire des suppositions ou autre cuisine, les faits sont là et surtout, sachant qu'il y avait cette épidémie en Chine, le meilleur moyen pour éviter une propagation était de clouer les avions au sol instantanément au lieu de faire revenir tout affaire cessante ses ressortissant dans les dives pays respectifs.

Nook369 a écrit:
Crusaders a écrit:

Le "genre" également !!!!!

A priori plus d'hommes touchés que de femmes.


Oui j'ai lu ça aussi mais j'ai lu également que cela ne pouvait être pris en compte pour le moment à cause des mœurs archaïques de certaines zones du monde (femmes en confinement à vie...).


Peut-être une "bonne piste" à creuser - la dernière partie de votre phrase - !!!!!

Le vieillissement du sang est aussi à prendre en compte car d'après ce que j'ai pu apprendre au fil du temps, les hommes sont "pénalisés" car, contrairement aux femmes (avec leurs menstruations) ils n'ont pas de renouvellement de sang.
Cela influerait aussi sur la durée de vie puis le coeur, devant faire circuler le sang, plus il est épais, plus le coeur se fatigue.

Cela nous ;)  ramène à l'antiquité où la saignée était pratiquée  :o

En effet, je n'avais pas songé à ce rapprochement et cela nous permet donc de lever un voile possible pour certains:
"Pourquoi faisaient' ils des saignées ?"
Constat donc aussi qu'en ce temps, bien qu'ayant une médecine que l'on peut qualifier de "dérisoire" (comme les moyens de l'époque) comparé à maintenant, ils avaient déjà la connaissance sur l'importance d'un sang trop épais.
Exact ?

serge45 a écrit:

Le vieillissement du sang est aussi à prendre en compte car d'après ce que j'ai pu apprendre au fil du temps, les hommes sont "pénalisés" car, contrairement aux femmes (avec leurs menstruations) ils n'ont pas de renouvellement de sang.
Cela influerait aussi sur la durée de vie puis le coeur, devant faire circuler le sang, plus il est épais, plus le coeur se fatigue.


Le sang est fabriqué chaque jour par notre corps à un rythme effréné de plusieurs milliards de cellules par jour. Les cellules du sang et le plasma ont des origines différentes.

« Le sang est fabriqué chaque jour par notre corps à un ……….. »

Oui, mais ce que je voulais dire n'est pas sur ce point. Je vois que je n'ai pas été assez précis.
Je comparais le fait que le renouvellement de sang de l'homme est « en circuit fermé » alors que les femmes ont, par leurs menstruations, une grosse quantité de sang perdu. Cela fait logiquement qu'elles ont un pourcentage de  régénération du sang beaucoup plus important que l'homme vu qu'elles ont de plus ce besoin complémentaire du à la perte et que je considère ce « plus » comme du sang neuf  mais vous allez dire que je me trompe. Possible. Profane en médecine, je ne vais pas aller plus loin (cellules souches sanguines,….).

Bon, le sujet ce n'est pas ça alors revenons à nos moutons : l'influence des groupes sanguins sur la résistance au coronavirus.
Est'elle réelle ?
Où en est la recherche sur ce point ?

Crusaders a écrit:

A priori plus d'hommes touchés que de femmes.


normal, les hommes courent plus que les femmes donc se déplacent davantage
et forcément rencontreront beaucoup plus de virus. CQFD ;)