Covid - 19 updates

simbumba a écrit:

Bjr à tous
Au sujet "Covid-19 updates,   Je me demande si qlq'un a déjà fait l'expérience et peut me dire comment on accède au pass-sanitaire Français lorsqu'on arrive en France depuis Mada ou l'on a été vacciné dans un dispensaire


Bonjour,

Toutes les étapes sont expliquées ici :

https://www.service-public.fr/particuli … tes/A15083

Cordialement,

Céline

Toutes et Tous bonjour,
Allez pour alimenter le débat.
Lors d'un déplacement en France car j'étais à l'étranger en résidant (Bénin pays d'ailleurs qui a mieux géré la crise que nous long) en Décembre 2020 je contracte la COVID, jusque là rien d'exceptionnelle.
Dans la même période trois relations la contracte.
01 en RDC,
01 à Madagascar,
01 au Bénin.
Ces trois personnes ont été soignés avec des protocoles "locaux" qui ont été refusés en France.....
La personne en RDC est plus agé que moi 63 ans est à des comorbidités (alcool, clopes et petites pépé.....)
Pour les trois retour à la normale sous les quinze jours.
Pour ma part soigné en France avec du Dolipranne et sans comorbidités j'ai fais un séjour en milieu hospitalier de 11 jours en pneumologie, jusqu'à il y a peu j'ai été considéré en COVID long.
Je vous passe les détails sur ma vie professionnelle et à l'occasion personnelle.
Le vaccin....
Pour pouvoir retravailler, je me suis fait vacciner, mon épouse pareil.
Pour sa deuxième injection le vaccin sous le nom connu de P....r, mon épouse au bout d'une dizaine de jour, a eu un épisode fiévreux des douleurs, des plaques de boutons, une intolérance au soleil, des épisodes de très grande fatigue etc etc.
Après des examens....pour certains humiliant ou avec des sous entendus Il a été trouvé une épatite virale que nous avons soigné avec des plantes venant de Madagascar.
Car rien n'était proposé, pour ce point et les autres. Pour la deuxième injection, mon épouse fait partis d'un groupe de 06 personnes que nous connaissons personnellement qui ont en majorité les mêmes symptômes. Et la réponse ou un semblant de réponses pour ces "cas" effet secondaire du vaccin.
Actuellement en France, la même soupe, ils insistent sur les tranches d'âge qui sont les plus atteins par la COVID, et bizarrement là ce sont les plus jeunes, un discours qui nous a été servi pour les autres tranches d'âge, ou catégorie socio professionnelle.
Santé et prospérité à vous !
Bientôt l'été à Madagascar profitez en !

Lys de Nosy Bé a écrit:
Delodanlegaz a écrit:

Tenter de régler votre compte avec assurantourix en s'appuyant de la mort de Mauro et d'un couple de Diego, est d'une nullité absolue…. Quelle indécence !


Nous n'avons pas la même notion de l'indécence...
Mes propos restent vagues intentionnellement mais informatifs, ne vous en déplaisent...
Je suis personnellement émue à l'idée que Mauro (puisque vous l'avez cité) ait pu s'éteindre entouré de ses amis et de sa famille,, dans son île chérie...  plutôt que dans un service où, par mesure de prévention, on l'aurait laissé mourir seul comme un chien !
Je fais ces posts uniquement pour rappeler qu'hélas, la mort existe... en dehors de la Covid. et de la peur incompréhensible qu'elle engendre.. et qu'il est urgent aussi de vivre... comme l'a toujours fait Mauro que vous semblez aussi connaître... et si vous le connaissez, vous savez qu'il aurait aimé qu'on célèbre plutôt sa vie que sa fin de vie !
La mort n'est jamais belle !
Fêter sa vie... c'est que nous faisons nous ici à Nosy Be ! Et je  pense que l'idée lui aurait assez plu !


Ah effectivement là-dessus je suis d'accord avec vous !  Nous avons deux façons bien différentes de placer le curseur de l'indécence .

Comme le fait d'étaler vos ‘' émotions ‘' sur un réseau social pour émouvoir le chaland...Pour le reste ce n'est juste qu'une pitoyable justification ... à la limite de la mièvrerie " je suis personnellement ému patati patata ... célébrer la vie patati patata , il aurait aimé, patati patata, le must '' la mort n'est jamais belle ''  ...'' . Et cela sur la discussion covid19 updates…. Et vous n'êtes même pas mal à l'aise, ce qui prouve votre certitude sur votre bien pensance . 

Pour sûr que l'ensemble des membres du forum souhaitent que les gens meurent dans la plus grande souffrance ou comme des chiens selon votre si belle expression  

Z'avez raison le covid ne tue pas, la connerie non plus manifestement ...

Vous semblez souvent empressée de communiquer sur la mort des vazahas ( et cela plusieurs fois ) pour justifier vos positions de révolutionnaire en carton , quel formidable travail de '' journalisme '' ...

"La personne en RDC est plus agé que moi 63 ans est à des comorbidités (alcool, clopes et petites pépé.....)" : les petites pépés ne sont pas une comorbidité !

La dictature de la pensée unique des pro-vaccins radicalisés est dangereuse pour notre société.

Bonjour. Voila qui va mettre tout le monde d' accord.                               https://odysee.com/@Vivresainement:f/ma … covid-19:9

assurancetourix a écrit:

"La personne en RDC est plus agé que moi 63 ans est à des comorbidités (alcool, clopes et petites pépé.....)" : les petites pépés ne sont pas une comorbidité !


C'est peut être une pointe d'humour de ma part ......  :D

Delodanlegaz a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:
Delodanlegaz a écrit:

Tenter de régler votre compte avec assurantourix en s'appuyant de la mort de Mauro et d'un couple de Diego, est d'une nullité absolue…. Quelle indécence !


Nous n'avons pas la même notion de l'indécence...
Mes propos restent vagues intentionnellement mais informatifs, ne vous en déplaisent...
Je suis personnellement émue à l'idée que Mauro (puisque vous l'avez cité) ait pu s'éteindre entouré de ses amis et de sa famille,, dans son île chérie...  plutôt que dans un service où, par mesure de prévention, on l'aurait laissé mourir seul comme un chien !
Je fais ces posts uniquement pour rappeler qu'hélas, la mort existe... en dehors de la Covid. et de la peur incompréhensible qu'elle engendre.. et qu'il est urgent aussi de vivre... comme l'a toujours fait Mauro que vous semblez aussi connaître... et si vous le connaissez, vous savez qu'il aurait aimé qu'on célèbre plutôt sa vie que sa fin de vie !
La mort n'est jamais belle !
Fêter sa vie... c'est que nous faisons nous ici à Nosy Be ! Et je  pense que l'idée lui aurait assez plu !


Ah effectivement là-dessus je suis d'accord avec vous !  Nous avons deux façons bien différentes de placer le curseur de l'indécence .

Comme le fait d'étaler vos ‘' émotions ‘' sur un réseau social pour émouvoir le chaland...Pour le reste ce n'est juste qu'une pitoyable justification ... à la limite de la mièvrerie " je suis personnellement ému patati patata ... célébrer la vie patati patata , il aurait aimé, patati patata, le must '' la mort n'est jamais belle ''  ...'' . Et cela sur la discussion covid19 updates…. Et vous n'êtes même pas mal à l'aise, ce qui prouve votre certitude sur votre bien pensance . 

Pour sûr que l'ensemble des membres du forum souhaitent que les gens meurent dans la plus grande souffrance ou comme des chiens selon votre si belle expression  

Z'avez raison le covid ne tue pas, la connerie non plus manifestement ...

Vous semblez souvent empressée de communiquer sur la mort des vazahas ( et cela plusieurs fois ) pour justifier vos positions de révolutionnaire en carton , quel formidable travail de '' journalisme '' ...


la mort brutale ( et douloureuse ?) d'un expat à Madagascar ça interresse forcément les autres expats ou candidats au tourisme à Madagascar! c'est donc utile de signaler ce genre de faits crapuleux, pas pour le coté exotique, mais pour revenir à la réalité du pays!; faire semblant de ne pas le voir, est ce trés convivial ?  il s'agissait d'un belge de 69 ans et de sa jeune épouse malgache de 29 ans ; qui vivaient à Diego, quartier smacma, apparemment sufisamment aisés pour avoir gardien et femmes de ménage ( dit le journal local); assssinés, ligotés; maison pillée , voiture envolée, comme le gardien! c'est utile à savoir quand on envisage d'aller s'nstaller là bas pour finir  ses jours le plus agréablement possible:
c'est sûr que dans ce cas précis( et pas si rare que ça) il y  a eu "de l'eau dans le gaz"!

Delodanlegaz a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:
Delodanlegaz a écrit:

Tenter de régler votre compte avec assurantourix en s'appuyant de la mort de Mauro et d'un couple de Diego, est d'une nullité absolue…. Quelle indécence !


Nous n'avons pas la même notion de l'indécence...
Mes propos restent vagues intentionnellement mais informatifs, ne vous en déplaisent...
Je suis personnellement émue à l'idée que Mauro (puisque vous l'avez cité) ait pu s'éteindre entouré de ses amis et de sa famille,, dans son île chérie...  plutôt que dans un service où, par mesure de prévention, on l'aurait laissé mourir seul comme un chien !
Je fais ces posts uniquement pour rappeler qu'hélas, la mort existe... en dehors de la Covid. et de la peur incompréhensible qu'elle engendre.. et qu'il est urgent aussi de vivre... comme l'a toujours fait Mauro que vous semblez aussi connaître... et si vous le connaissez, vous savez qu'il aurait aimé qu'on célèbre plutôt sa vie que sa fin de vie !
La mort n'est jamais belle !
Fêter sa vie... c'est que nous faisons nous ici à Nosy Be ! Et je  pense que l'idée lui aurait assez plu !


Ah effectivement là-dessus je suis d'accord avec vous !  Nous avons deux façons bien différentes de placer le curseur de l'indécence .

Comme le fait d'étaler vos ‘' émotions ‘' sur un réseau social pour émouvoir le chaland...Pour le reste ce n'est juste qu'une pitoyable justification ... à la limite de la mièvrerie " je suis personnellement ému patati patata ... célébrer la vie patati patata , il aurait aimé, patati patata, le must '' la mort n'est jamais belle ''  ...'' . Et cela sur la discussion covid19 updates…. Et vous n'êtes même pas mal à l'aise, ce qui prouve votre certitude sur votre bien pensance . 

Pour sûr que l'ensemble des membres du forum souhaitent que les gens meurent dans la plus grande souffrance ou comme des chiens selon votre si belle expression  

Z'avez raison le covid ne tue pas, la connerie non plus manifestement ...

Vous semblez souvent empressée de communiquer sur la mort des vazahas ( et cela plusieurs fois ) pour justifier vos positions de révolutionnaire en carton , quel formidable travail de '' journalisme '' ...


la mort brutale ( et douloureuse ?) d'un expat à Madagascar ça interresse forcément les autres expats ou candidats au tourisme à Madagascar! c'est donc utile de signaler ce genre de faits crapuleux, pas pour le coté exotique, mais pour revenir à la réalité du pays!; faire semblant de ne pas le voir, est ce trés convivial ?  il s'agissait d'un belge de 69 ans et de sa jeune épouse malgache de 29 ans ; qui vivaient à Diego, quartier smacma, apparemment sufisamment aisés pour avoir gardien et femmes de ménage ( dit le journal local); assssinés, ligotés; maison pillée , voiture envolée, comme le gardien! c'est utile à savoir quand on envisage d'aller s'nstaller là bas pour finir  ses jours le plus agréablement possible:
c'est sûr que dans ce cas précis( et pas si rare que ça) il y  a eu "de l'eau dans le gaz"!

Veggies3037 a écrit:
simbumba a écrit:

Bjr à tous
Au sujet "Covid-19 updates,   Je me demande si qlq'un a déjà fait l'expérience et peut me dire comment on accède au pass-sanitaire Français lorsqu'on arrive en France depuis Mada ou l'on a été vacciné dans un dispensaire


Bonjour,

Toutes les étapes sont expliquées ici :

https://www.service-public.fr/particuli … tes/A15083

Cordialement,

Céline


Merci pour l'info Céline, c'est sympa

Le Pfizer "sûr" pour les 5-11 ans

Il y a à peine deux jours, un avis du Conseil scientifique, cité par Le Monde, qui n'avait pas été rendu public.

Comme par hasard, dans cet avis du 13 septembre, le Conseil s'inquiétait de la non-vaccination chez les moins de 12 ans❗️

Une petite semaine après la remise de cet avis donc, on annonce que le « vaccin » Pfizer/BioNTech est «sûr» et «bien toléré» par les enfants de 5 à 11 ans…

De fait, au vue des événements passés, de la communication effectuée, sur les différentes catégories sociaux professionnelles Ceci, EST une future incitation vaccinale dans le primaire en France ❗️

Si certains d'entre vous ont des enfants rentrants dans cette catégorie d'âge, accepterez vous de faire vacciner votre progéniture, connaissant les effets secondaires si souvent décriés par les "élites"

basque bondissant a écrit:

Le Pfizer "sûr" pour les 5-11 ans

Ceci, EST une future incitation vaccinale dans le primaire en France ❗️




En quoi cela concerne Madagascar ????

jumbofreddy a écrit:
Delodanlegaz a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

Nous n'avons pas la même notion de l'indécence...
Mes propos restent vagues intentionnellement mais informatifs, ne vous en déplaisent...
Je suis personnellement émue à l'idée que Mauro (puisque vous l'avez cité) ait pu s'éteindre entouré de ses amis et de sa famille,, dans son île chérie...  plutôt que dans un service où, par mesure de prévention, on l'aurait laissé mourir seul comme un chien !
Je fais ces posts uniquement pour rappeler qu'hélas, la mort existe... en dehors de la Covid. et de la peur incompréhensible qu'elle engendre.. et qu'il est urgent aussi de vivre... comme l'a toujours fait Mauro que vous semblez aussi connaître... et si vous le connaissez, vous savez qu'il aurait aimé qu'on célèbre plutôt sa vie que sa fin de vie !
La mort n'est jamais belle !
Fêter sa vie... c'est que nous faisons nous ici à Nosy Be ! Et je  pense que l'idée lui aurait assez plu !


..


la mort brutale ( et douloureuse ?) d'un expat à Madagascar ça interresse forcément les autres expats ou candidats au tourisme à Madagascar! c'est donc utile de signaler ce genre de faits crapuleux, pas pour le coté exotique, mais pour revenir à la réalité du pays!; faire semblant de ne pas le voir, est ce trés convivial ?  il s'agissait d'un belge de 69 ans et de sa jeune épouse malgache de 29 ans ; qui vivaient à Diego, quartier smacma, apparemment sufisamment aisés pour avoir gardien et femmes de ménage ( dit le journal local); assssinés, ligotés; maison pillée , voiture envolée, comme le gardien! c'est utile à savoir quand on envisage d'aller s'nstaller là bas pour finir  ses jours le plus agréablement possible:
c'est sûr que dans ce cas précis( et pas si rare que ça) il y  a eu "de l'eau dans le gaz"!


Vous n'avez rien compris de mon post …. Je ne dis pas qu'il ne faut pas communiquer ce genre d'info, je dis que celle-ci apparaisse dans la rubrique COVID updates pour essayer de régler ses comptes d'avec assurantourix, et bien non je ne trouve pas cela correct !

Qu'il y est sur le forum une publication réservée à la nécrologie soit, pourquoi pas vu que cela intéresse le chaland, et que certains sont mêmes avides de détails .

Delodanlegaz a écrit:
basque bondissant a écrit:

Le Pfizer "sûr" pour les 5-11 ans

Ceci, EST une future incitation vaccinale dans le primaire en France ❗️




En quoi cela concerne Madagascar ????


A votre avis ?
Jusqu'à présent tout est venu de la métropole et a glisser vers les DOM TOM et les citoyens Français à travers le monde.

Enfants dans le système éducatif Français à l'étranger, les personnes concernées seront bien obligés  de le faire s'ils souhaitent que leurs enfants puissent fréquenter ces écoles.
Tout comme vous bien que vous ayez dépassé cette tranche d'âge de 5 à 11 an (je suppose) vous avez eu obligation de vous faire vacciner si vous souhaitez vous déplacer en prenant l'avion pour certaines destinations.

basque bondissant a écrit:

Le Pfizer "sûr" pour les 5-11 ans

Il y a à peine deux jours, un avis du Conseil scientifique, cité par Le Monde, qui n'avait pas été rendu public.

Comme par hasard, dans cet avis du 13 septembre, le Conseil s'inquiétait de la non-vaccination chez les moins de 12 ans❗️

Une petite semaine après la remise de cet avis donc, on annonce que le « vaccin » Pfizer/BioNTech est «sûr» et «bien toléré» par les enfants de 5 à 11 ans…

De fait, au vue des événements passés, de la communication effectuée, sur les différentes catégories sociaux professionnelles Ceci, EST une future incitation vaccinale dans le primaire en France ❗️

Si certains d'entre vous ont des enfants rentrants dans cette catégorie d'âge, accepterez vous de faire vacciner votre progéniture, connaissant les effets secondaires si souvent décriés par les "élites"


Jamais oh jamais je ne ferai vacciner mon fils contre ce pseudo virus qui va tuer la planète entière !

basque bondissant a écrit:
Delodanlegaz a écrit:
basque bondissant a écrit:

Le Pfizer "sûr" pour les 5-11 ans

Ceci, EST une future incitation vaccinale dans le primaire en France ❗️




En quoi cela concerne Madagascar ????


A votre avis ?
Jusqu'à présent tout est venu de la métropole et a glisser vers les DOM TOM et les citoyens Français à travers le monde.

Enfants dans le système éducatif Français à l'étranger, les personnes concernées seront bien obligés  de le faire s'ils souhaitent que leurs enfants puissent fréquenter ces écoles.
Tout comme vous bien que vous ayez dépassé cette tranche d'âge de 5 à 11 an (je suppose) vous avez eu obligation de vous faire vacciner si vous souhaitez vous déplacer en prenant l'avion pour certaines destinations.


Première chose, non je ne me suis pas fait vacciner pour voyager comme vous le sous-entendez mais plutôt par altruisme pour mes proches dont mes parents d'un certain âge ,les gens que je croise dans ma sphère privée, dans le cadre de mon travail et ensuite pour moi n'étant pas dans la tranche d'âge ou de comorbidité malgré mon léger embonpoint du moment...
Croyez-le ou non, je m'en cogne .Mais je peux comprendre que pour certains leur confort personnel prime sur l'intérêt commun. L'égoïsme, l'individualisme ont de beaux jours devant eux .

Ensuite il me semble jusqu'à preuve du contraire que l'état malgache est souverain et ne dépend pas des lois et décrets français, les 16 mois passés attestent de l'indépendance sanitaire de ce pays . Les écoles si je ne m'abuse dépendent des lois du pays sur lequel elles se domicilient et non du droit français .

Pour tout le reste ce n'est que supputations . Les enfants en France ne sont toujours pas obligés d'être vaccinés peu importe l'âge , les profs non plus et les parents non plus, tout le monde en somme . Il y a une incitation assez forte diront certains mais pas d'obligation. Pfizer demande une AMM pour les - de 12 ans, pas une loi qui obligerait ceux-ci d'être vaccinés .Et pour info les doses ne seraient pas les mêmes que celles proposées aux adultes .

Agiter ce spectre de la vaccination des moins de 12 ans comme vous le faites ( pour lequel rien mais alors vraiment rien n'est décidé à l'heure actuelle et ce ne sera surement pas obligatoire pour le moment si l'on se tient à la situation sanitaire actuelle,mais cela reste mon avis ) pour donner du grain à moudre aux antivax et conspirationnistes en tout genre, très peu pour moi .  Certains forumers semblent très intéressés par seulement 2 thématiques sur ce forum, l'histoire de Tuléar et le covid … centres d'intérêts fort révélateurs ! Il n'y a qu'a observer le nombres de vues de celles-ci pour comprendre . Attention, je ne dis pas que vous en faites partie !

Pour en revenir à notre sujet, non je ne vois toujours pas le rapport avec la destination Madagascar . Me trompe-je ? peut-être …

JacquesVB. a écrit:
basque bondissant a écrit:

Le Pfizer "sûr" pour les 5-11 ans

Il y a à peine deux jours, un avis du Conseil scientifique, cité par Le Monde, qui n'avait pas été rendu public.

Comme par hasard, dans cet avis du 13 septembre, le Conseil s'inquiétait de la non-vaccination chez les moins de 12 ans❗️

Une petite semaine après la remise de cet avis donc, on annonce que le « vaccin » Pfizer/BioNTech est «sûr» et «bien toléré» par les enfants de 5 à 11 ans…

De fait, au vue des événements passés, de la communication effectuée, sur les différentes catégories sociaux professionnelles Ceci, EST une future incitation vaccinale dans le primaire en France ❗️

Si certains d'entre vous ont des enfants rentrants dans cette catégorie d'âge, accepterez vous de faire vacciner votre progéniture, connaissant les effets secondaires si souvent décriés par les "élites"


Jamais oh jamais je ne ferai vacciner mon fils contre ce pseudo virus qui va tuer la planète entière !


Finalement non .

jumbofreddy a écrit:

la mort brutale ( et douloureuse ?) d'un expat à Madagascar ça interresse forcément les autres expats ou candidats au tourisme à Madagascar! c'est donc utile de signaler ce genre de faits crapuleux, pas pour le coté exotique, mais pour revenir à la réalité du pays!; faire semblant de ne pas le voir, est ce trés convivial ?  il s'agissait d'un belge de 69 ans et de sa jeune épouse malgache de 29 ans ; qui vivaient à Diego, quartier smacma, apparemment sufisamment aisés pour avoir gardien et femmes de ménage ( dit le journal local); assssinés, ligotés; maison pillée , voiture envolée, comme le gardien! c'est utile à savoir quand on envisage d'aller s'nstaller là bas pour finir  ses jours le plus agréablement possible:
c'est sûr que dans ce cas précis( et pas si rare que ça) il y  a eu "de l'eau dans le gaz"!


Bonjour,
Auriez vous un lien de la presse locale concernant ce meurtre jumbofreddy ??

JacquesVB. a écrit:
basque bondissant a écrit:

Le Pfizer "sûr" pour les 5-11 ans

Il y a à peine deux jours, un avis du Conseil scientifique, cité par Le Monde, qui n'avait pas été rendu public.

Comme par hasard, dans cet avis du 13 septembre, le Conseil s'inquiétait de la non-vaccination chez les moins de 12 ans❗️

Une petite semaine après la remise de cet avis donc, on annonce que le « vaccin » Pfizer/BioNTech est «sûr» et «bien toléré» par les enfants de 5 à 11 ans…

De fait, au vue des événements passés, de la communication effectuée, sur les différentes catégories sociaux professionnelles Ceci, EST une future incitation vaccinale dans le primaire en France ❗️

Si certains d'entre vous ont des enfants rentrants dans cette catégorie d'âge, accepterez vous de faire vacciner votre progéniture, connaissant les effets secondaires si souvent décriés par les "élites"


Jamais oh jamais je ne ferai vacciner mon fils contre ce pseudo virus qui va tuer la planète entière !


Il ne faut jamais dire " fontaine je ne boirais jamais de ton eau ( dicton ) " . je connais pas mal d anti qui aujourd hui se sont fait vacciner avec leurs enfants . Les moyens de pression des etats sont nombreux . Seul dans son coin on fait pas grand chose . Si demain l etat malgache decide que les expats et leurs enfants doivent être vacciné soit vous le faites ou vous partez.

camilleUK a écrit:
jumbofreddy a écrit:

la mort brutale ( et douloureuse ?) d'un expat à Madagascar ça interresse forcément les autres expats ou candidats au tourisme à Madagascar! c'est donc utile de signaler ce genre de faits crapuleux, pas pour le coté exotique, mais pour revenir à la réalité du pays!; faire semblant de ne pas le voir, est ce trés convivial ?  il s'agissait d'un belge de 69 ans et de sa jeune épouse malgache de 29 ans ; qui vivaient à Diego, quartier smacma, apparemment sufisamment aisés pour avoir gardien et femmes de ménage ( dit le journal local); assssinés, ligotés; maison pillée , voiture envolée, comme le gardien! c'est utile à savoir quand on envisage d'aller s'nstaller là bas pour finir  ses jours le plus agréablement possible:
c'est sûr que dans ce cas précis( et pas si rare que ça) il y  a eu "de l'eau dans le gaz"!


Bonjour,
Auriez vous un lien de la presse locale concernant ce meurtre jumbofreddy ??


Bonjour, voici le lie:
express.mg/17/09/2021/meurtre-au-scama-la-piste-dun-drame-se-dessine/

il s'agit di jourlnal quotidien, " l'express de madagascar" du 17 spetembre 21- cliquer sur  Région Diego

Ce fil reflète un fondamentalisme lié au vaccin typiquement made in France que je ne retrouve pas à mada.

Delodanlegaz a écrit:

Première chose, non je ne me suis pas fait vacciner pour voyager comme vous le sous-entendez mais plutôt par altruisme pour mes proches dont mes parents d'un certain âge ,les gens que je croise dans ma sphère privée, dans le cadre de mon travail et ensuite pour moi n'étant pas dans la tranche d'âge ou de comorbidité malgré mon léger embonpoint du moment...
Croyez-le ou non, je m'en cogne .Mais je peux comprendre que pour certains leur confort personnel prime sur l'intérêt commun. L'égoïsme, l'individualisme ont de beaux jours devant eux .


gnianagni gnagnanana  :lol:  par altruisme comme c'est beau  :lol:  Merci à vous  :thanks:
Bonne soirée. Laurence ;)

Ceci est une fiction, toute ressemblance avec une situation ayant existé serait purement fortuite. 😜
Bud : Vous ne pouvez pas entrer ici !
Lou : Pourquoi pas ?
Bud : Eh bien parce que vous n'êtes pas vacciné.
Lou : Mais je ne suis pas malade.
Bud : Ce n'est pas grave.
Lou : Eh bien, pourquoi ce type entre-t-il ?
Bud : Parce qu'il est vacciné.
Lou : Mais il est malade !
Bud : Ça ne compte pas puisqu'il est vacciné.
Lou : Attendez une minute. Êtes-vous en train de dire que tout le monde est vacciné ?
Bud : Oui.
Lou : Alors pourquoi je ne peux pas y aller si tout le monde est vacciné et donc protégé ?
Bud : Parce que vous allez les rendre malades.
Lou : Comment vais-je les rendre malades si je ne suis pas malade et qu'ils sont vaccinés ?
Bud : Parce que vous n'êtes pas vacciné.
Lou : Mais bon sang, ils sont vaccinés !
Bud : Mais ils peuvent toujours tomber malades.
Lou : Alors à quoi sert ce foutu vaccin s'il ne protège pas ?
Bud : Il vaccine.
Lou : Donc les personnes vaccinées ne peuvent pas propager le covid ?
Bud : Pas du tout. Ils peuvent propager le covid aussi facilement qu'une personne non vaccinée.
Lou : Et le gars que vous avez laissé entrer est malade. Donc tout le monde là-dedans peut encore tomber malade même s'il est vacciné.
Bud : Certainement.
Lou : Alors pourquoi je ne peux pas rentrer ?
Bud : Parce que vous n'êtes pas vacciné.
Lou : à supposer que je le sois, comment pourrais-je alors les protéger avec un vaccin qui ne protège pas ?
Bud : Pardon ?
Lou : Bon laissez tomber ; dans ce cas, je vais juste mettre mon masque. Je peux entrer ?
Bud : Absolument pas.
Lou : Mais j'ai un masque !
Bud : Peu importe.
Lou : Mais alors les masques ne marchent pas ?
Bud : Les masques fonctionnent très bien.
Lou : Alors comment diable puis-je rendre malades des personnes vaccinées si je ne suis pas malade et que les masques fonctionnent ?
Bud : Allo la police ? J'ai en face de moi un complotiste. Enfin, un gars qui pose bien trop de questions. Merci d'intervenir !

Une info intéressante concernant l'ampleur des contaminations (passées) à Madagascar.

"Les laboratoires de l'Institut Pasteur de Madagascar ont observé la presence d'une immunité de 40% des echantillons recueillis des donneurs de sang, par rapport au SarsCov2 ou Covid-19, lors de sa premiere vague en 2020. En 2021, ce taux d'immunité etait de 70% dont 63% des echantillons ont déjà ete exposes à la deuxieme vague sud africaine."

Source : fil d'actualité orange.mg.

Salut,

Nous sommes sur une terre sacrée , le virus du covid s'auto détruit au Contact de la grande île.  :top:

Attention à la vague de touristes qui vont bientôt débarqué pour s'immuniser contre ce virus . :D

Madagascar l'arche de Noé du 21em siècle.
Le Lourdes international.
Nous serons les derniers humains encore vivant sur cette planète.
:one

JacquesVB. a écrit:

Ceci est une fiction, toute ressemblance avec une situation ayant existé serait purement fortuite. 😜
Bud : Vous ne pouvez pas entrer ici !
Lou : Pourquoi pas ?
Bud : Eh bien parce que vous n'êtes pas vacciné.
Lou : Mais je ne suis pas malade.
Bud : Ce n'est pas grave.
Lou : Eh bien, pourquoi ce type entre-t-il ?
Bud : Parce qu'il est vacciné.
Lou : Mais il est malade !
Bud : Ça ne compte pas puisqu'il est vacciné.
Lou : Attendez une minute. Êtes-vous en train de dire que tout le monde est vacciné ?
Bud : Oui.
Lou : Alors pourquoi je ne peux pas y aller si tout le monde est vacciné et donc protégé ?
Bud : Parce que vous allez les rendre malades.
Lou : Comment vais-je les rendre malades si je ne suis pas malade et qu'ils sont vaccinés ?
Bud : Parce que vous n'êtes pas vacciné.
Lou : Mais bon sang, ils sont vaccinés !
Bud : Mais ils peuvent toujours tomber malades.
Lou : Alors à quoi sert ce foutu vaccin s'il ne protège pas ?
Bud : Il vaccine.
Lou : Donc les personnes vaccinées ne peuvent pas propager le covid ?
Bud : Pas du tout. Ils peuvent propager le covid aussi facilement qu'une personne non vaccinée.
Lou : Et le gars que vous avez laissé entrer est malade. Donc tout le monde là-dedans peut encore tomber malade même s'il est vacciné.
Bud : Certainement.
Lou : Alors pourquoi je ne peux pas rentrer ?
Bud : Parce que vous n'êtes pas vacciné.
Lou : à supposer que je le sois, comment pourrais-je alors les protéger avec un vaccin qui ne protège pas ?
Bud : Pardon ?
Lou : Bon laissez tomber ; dans ce cas, je vais juste mettre mon masque. Je peux entrer ?
Bud : Absolument pas.
Lou : Mais j'ai un masque !
Bud : Peu importe.
Lou : Mais alors les masques ne marchent pas ?
Bud : Les masques fonctionnent très bien.
Lou : Alors comment diable puis-je rendre malades des personnes vaccinées si je ne suis pas malade et que les masques fonctionnent ?
Bud : Allo la police ? J'ai en face de moi un complotiste. Enfin, un gars qui pose bien trop de questions. Merci d'intervenir !


Je suis ni complotiste ni pro vaccin, je suis juste vacciné, un bon mouton pour l'avis de certain.
En tout cas, cet échange, réel ou non mais malheureusement plausible et crédible, m'a bien fait rire.
N'est-ce pas le principal, d'en rire ?
Merci à JacquesVB pour ce moment.
Portez-vous bien

Bonjour Jacques VB. Bravo,  c'est exactement ça! Vous m'avez bien fait rire. Ça fait du bien.Merci.😅. Mais on ne peut rien y faire ils sont possédés!